Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Je viens de sortir mesurer et c'est bien juste 3 cm qui sont tombés! 

Quand je vois ailleur c'est bien peu pour mon altitude et placement! 

Pour l'instant on est bien à côté !!! Ça sent le flop ou alors tout va changer mais un peu plus tard... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m
il y a 7 minutes, Ffred a dit :

 

Toujours dans le bon rail de ce côté du MC, il continue de neiger de manière assez abondante au MD, et comme souligné par tous, le radar est prometteur 9_9 ! A la louche, 5 à 10 cm supplémentaires depuis le début de l'épisode.

 

Salut Fred,

 

Enfin, une perturbation digne de ce nom ! Pas trop tôt !

Effectivement, derrière, il y a de la réserve : on espère de belles surprises demain ! Par contre, avec le vent, ça va pas mal congérer : sans doute de belles accumulations à prévoir mais aussi un enneigement bien irrégulier !

 

Bon, après cela, il y aura encore l'épisode de lundi et on pourra faire les comptes car il me semble bien qu'ensuite, tout cela redevienne bien sec (et fort heureusement frais)

 

Bonne nuit à tous, si vous arrivez à dormir sans vous lever tous les 30 min pour voir si ça pose toujours bien ! 9_9

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m
il y a 1 minute, damien63 a dit :

Et pendant ce temps là 1,4 degrés chez moi... Incompréhensible... 

Oui la température remonte !

-0.5 ici contre -1.3 tout à l'heure 

Mais avec les précipitations la température va re baisser je pense 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Impossible d'ouvrir le forum de l'application sur mon tel...comprends pas. 

Calme ici, avant la tempête ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir  

La journée a été assez calme surtout jusqu'à 17h, avec seulement des passages nuageux et un vent de nord ouest modéré.

Ensuite, des averses plus ou moins conséquentes sont arrivées et se succèdent, le tout par des températures négatives, restées en dessous de -2°c, qui redescendent en ce moment à - 5 °c.

L'épaisseur de neige progresse quelque peu, de  2 à 3cm supplémentaires, soit environ 7 cm, mais qui se retrouvent vite balayés et en congéres.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, damien63 a dit :

Et pendant ce temps là 1,4 degrés chez moi... Incompréhensible... 

 

Comme t'a expliqué un membre du forum l'autre jour, c'est normal, l'atmosphère est encore agité, vent. (oui nous ne sommes pas sous une cloche anticylonique). En plaine il n'y aura pas de gel avant à minima la seconde partie de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 4 heures, M. Gagnard a dit :

Soit vous êtes des surHommes, soit ce n'est pas la grippe ! :D

 

La petite dernière (21 mois) diagnostiquée grippée aux urgences dimanche dernier après près de 48h à 40°C.

Son grand frère (4 ans) diagnostiqué également grippé jeudi par son pédiatre.

Quant à nous (le papa et la maman), nous ne sommes pas allés chez le médecin mais pics de température à 40°C, courbatures, complètement HS pendant plusieurs jours. On ne reprend un peu le dessus que depuis hier...

 

Pour en revenir à la météo, l'averse de tout à l'heure a déposé 4cm. Les participants à la nuit blanche du Pilat redescendent en convoi (en voiture). Le flot continu de phares est visible vers les Essertines.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 3 minutes, Thoupie42 a dit :

 

La petite dernière (21 mois) diagnostiquée grippée aux urgences dimanche dernier après près de 48h à 40°C.

Son grand frère (4 ans) diagnostiqué également grippé jeudi par son pédiatre.

Quant à nous (le papa et la maman), nous ne sommes pas allés chez le médecin mais pics de température à 40°C, courbatures, complètement HS pendant plusieurs jours. On ne reprend un peu le dessus que depuis hier...

 

Outch ! Courage et bonne fin de rétablissement !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thoupie42 a dit :

 

La petite dernière (21 mois) diagnostiquée grippée aux urgences dimanche dernier après près de 48h à 40°C.

Son grand frère (4 ans) diagnostiqué également grippé jeudi par son pédiatre.

Quant à nous (le papa et la maman), nous ne sommes pas allés chez le médecin mais pics de température à 40°C, courbatures, complètement HS pendant plusieurs jours. On ne reprend un peu le dessus que depuis hier...

 

Pour en revenir à la météo, l'averse de tout à l'heure a déposé 4cm. Les participants à la nuit blanche du Pilat redescendent en convoi (en voiture). Le flot continu de phares est visible vers les Essertines.

 

 

Grippé entre le 1 et 5 janvier, scotché au lit (pour un hyperactif comme moi(!)) avec une poussée à 41°C le 3 janvier, et dans le cirage. Prompt rétablissement à la famille "Thoupie".

 

 

Je scrute les radars et attends les averses de pied ferme ;)

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Arrêt temporaire des précipitations neigeuses. A la vue du radar, il y a de la réserve.

5 cm supplémentaires (10/12 cm au sol environ).

Ta : -4,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Cette fois ça envoie du lourd, comme quoi je devrais toujours être aussi pessimiste.

Petite remontée de la température mais le vent se lève.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Température toujours en hausse avec -0.2

Allez j'attends les averses avec impatience ! :D

Pronostic de 10cm supplémentaire d'ici demain matin haha ( peut être un peu gourmand ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas eu le temps de suivre ... mais ça se couvre et il commence à reneiger ...

à plus tard !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ta +1,1 °C mais ça varie (entre -0,6 et +2,4 °C ce jour), ceci étant il neige à chaque fois !

Alors attendons le "paquet" à venir qui a bien viré pour venir direct ici finalement ... (enfin sauf coup de volant intempestif :D).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Superbe radar pour la région, en espérant une nuit blanche pour tout le monde...

 

Ici après la grosse averse de tout à l'heure qui a déposé quasiment 3cm, la couche atteint 6 cm environ

 

Allez pour chez moi je pronostique 3/5 cm de plus cette nuit

Accalmie actu et -2 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Sacré radar ce soir, on joue là le plus gros de l'épisode pour la majorité de la région à mon sens. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Neige faible . Accompagner de bonnes rafales de vent! 

Temperature en hausse avec -3.7°c. 

A suivre , le plus intéressant pour le Pilat et à venir.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5/6cm sont tombé sur Trėves (hauteur Rive de Gier) ici vers 200m, sur Pélussin doit être la même vue le radar 400m plus haut, y a encore de la réserve !

 

Ta -0,3 (+0,3)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...