Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 4 minutes, Dralfot a dit :

Seul endroit à l'heure actuelle où il pleut dans le MC : Clermont Ferrand centre ville

 

On voit bien la zone verte au milieu... 

 

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

 

La petite dernière (21 mois) diagnostiquée grippée aux urgences dimanche dernier après près de 48h à 40°C.

Son grand frère (4 ans) diagnostiqué également grippé jeudi par son pédiatre.

Quant à nous (le papa et la maman), nous ne sommes pas allés chez le médecin mais pics de température à 40°C, courbatures, complètement HS pendant plusieurs jours. On ne reprend un peu le dessus que depuis hier...

 

Ah je comprends mieux pourquoi on ne te voyait pas trop ici ces derniers jours...

Comme on dit en Côte d'Ivoire : YAKO !

Restez bien au chaud à regarder la neige tomber ! Elle va rester un certain temps, voire un temps certain ...

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, grenouille42 a dit :

Pour dralfot, il faut se rappeler début décembre 2010  ( un samedi de mémoire ) où on a eu plus de 20 mm de flotte pendant que la Limagne 150 mètres plus bas, se gavait en neige.

Mais bon, je comprends pour ce soir.

ici neige fine et 2-3 cm au sol suite à la très grosse averse de 19 h 30  - 20 h

Ma table est recouverte !!!

 

14 décembre 2008 (je m'en rappelle comme ci c'était hier ;)), dernier Cévenol neigeux en Limagne, avec de l'orage en fin de nuit puis de l'isothermie toute la journée, laissant 12cm par température positive.

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/14/decembre/2008/clermont-ferrand-aulnat/07460.html

 

Je me rappelle d'ailleurs très bien d'un message de thony42, qui disait selon mes souvenirs "que c'était un scandal ce qui se passait, car il était en effet tombé environ 30mm de flotte a sainté par +1°C.

Presque 10ans déjà.

 

Il doit faire environ +2°C en ville

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Superbe clair-obscur, Papu !

Au vu du radar, il devrait neiger quelques heures encore, la surprise demain matin. Ta de -1,3 °C, en baisse. Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Il neige toujours et quand je vois le radar avec des PP jusqu'à Cosne sur loire, il y a de la réserve, T actu 0.6°;

Sur la webcam de l'A89 entre Chabreloche et Noiretable ils on du mal à mettre au noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, papulefer a dit :

ça tombe ni mou ni liquide contrairement à certains banlieusards clermontois:P le cliché est pas terrible, pris avec mon mobile

IMG_20170114_230023.jpg

 

A nominer pour les oscars (ou nommer enfin comme vous voudrez :D), mais on voit bien les lucioles dans le lampadaire !

Etonnant en cette saison O.o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)
il y a 3 minutes, Dralfot a dit :

 

14 décembre 2008 (je m'en rappelle comme ci c'était hier ;)), dernier Cévenol neigeux en Limagne, avec de l'orage en fin de nuit puis de l'isothermie toute la journée, laissant 12cm par température positive.

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/14/decembre/2008/clermont-ferrand-aulnat/07460.html

 

Je me rappelle d'ailleurs très bien d'un message de thony42, qui disait selon mes souvenirs "que c'était un scandal ce qui se passait, car il était en effet tombé environ 30mm de flotte a sainté par +1°C.

Presque 10ans déjà.

 

Il doit faire environ +2°C en ville

Waouh effectivement Dralfot ! Ca devait être sympa à vivre, j'irai voir les archives pour voir la configuration synoptique. 

Ca avait donné quoi en altitude? 

Le gros des intensités arrivent d'ici peu, je pense que la neige va remplacer la pluie à Clermont Fd. Je te le souhaite en tout cas. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m
il y a 6 minutes, Dralfot a dit :

 

14 décembre 2008 (je m'en rappelle comme ci c'était hier ;)), dernier Cévenol neigeux en Limagne, avec de l'orage en fin de nuit puis de l'isothermie toute la journée, laissant 12cm par température positive.

 

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/14/decembre/2008/clermont-ferrand-aulnat/07460.html

 

Je me rappelle d'ailleurs très bien d'un message de thony42, qui disait selon mes souvenirs "que c'était un scandal ce qui se passait, car il était en effet tombé environ 30mm de flotte a sainté par +1°C.

Presque 10ans déjà.

 

Il doit faire environ +2°C en ville

Je m'en souviens mais c'était un dimanche je crois, chez moi à l'ouest de Pon de dore i a neigé sans tenue et à 1 km à ST jean d'heurs il y avait 15 cm alors qu'à Thiers il a plu toute la journée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pikalivin a dit :

Waouh effectivement Dralfot ! Ca devait être sympa à vivre, j'irai voir les archives pour voir la configuration synoptique. 

Ca avait donné quoi en altitude? 

Le gros des intensités arrivent d'ici peu, je pense que la neige va remplacer la pluie à Clermont Fd. Je te le souhaite en tout cas. 

 

Ca avait donné environ 20/30cm de fraîche chez toi à Saint Genes, mais c'était surtout un carnage en Haute Loire et Cantal, de mémoire Altitude600 avait pris 40cm de neige lourde et bien sur dans les Cevennes.

 

Pour Clermont je suis habitué, bon la ça arrive quand même à me frustrer puisqu'il neige partout autour, Beaumont a 5cm, le centre ville rien (c'est gros comme différence). Un coup de voiture, 10km plus loin, je suis sur la chaîne des Puys à 1200m avec des congères de dingue : heureusement que les volcans sont là, sinon y'a de quoi se fusiller ici ;).

 

Après il est certain que j'aimerai bien de la neige au sol à Clermont avant le froid sévère à venir, pour l'ambiance et surtout pour aller chercher des Tn sympa.

 

 

Modifié par Dralfot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 minutes d écart entre les 2 photos sa posent bien...

Et ce qui fait plaisir c est de savoir qu'on va la garder garder garder garder.....

Mardi je monte sur araules st jeures et mazet saint voy je vais me régaler...

Seul hic c est pour le boulot

IMG_20170114_225013.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dunières (43) et Craponne (69)

Bon là ça fait plus semblant du tout, ça pose sévère. Etant donné la réserve sur les radars, on verra demain matin au réveil ce que ça donne.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

A bourbon l'archambault ca tombe des pizzas ! C'est à 250m d'alt ! Au moins 2cm.

pendant ce temps là chez moi 0,4 degrés et par contre le pluvio auto a basculé mais j'espère que ca ne sera plus le cas maintenant !!

Modifié par damien63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)
il y a 3 minutes, Dralfot a dit :

 

Ca avait donné environ 20/30cm de fraîche chez toi à Saint Genes, mais c'était surtout un carnage en Haute Loire et Cantal, de mémoire Altitude600 avait pris 40cm de neige lourde et bien sur dans les Cevennes.

 

Pour Clermont je suis habitué, bon la ça arrive quand même à me frustrer puisqu'il neige partout autour, Beaumont a 5cm, le centre ville rien (c'est gros comme différence). Un coup de voiture, 10km plus loin, je suis sur la chaîne des Puys à 1200m avec des congères de dingue : heureusement que les volcans sont là, sinon y'a de quoi se fusiller ici ;).

 

Après il est certain que j'aimerai bien de la neige au sol à Clermont avant le froid sévère à venir, pour l'ambiance et surtout pour aller chercher des Tn sympa.

 

 

Ce serait chouette de revivre une situation comme celle ci ....Forcément arrivé début 2014 en Auvergne, je n'ai pas forcément connu les meilleures années xD

Ca continue de tomber doucement mais surement, pas de grosses intensités pour le moment. J'attends de voir. Ca cumule bien néanmoins. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 3 minutes, thony42 a dit :

Et ça pose et ça pose ... a voir le résultat demain matin

 

eh oui ! tranquillement le flocon fait son nid sur les quartiers sud stéphanois ....

On commence à entendre ce doux bruit des bruits qui n'en sont plus ... ze bonheur !! Les sons sont feutrés ....:x

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 8 minutes, Dralfot a dit :

 

Après il est certain que j'aimerai bien de la neige au sol à Clermont avant le froid sévère à venir, pour l'ambiance et surtout pour aller chercher des Tn sympa.

 

 

Patience ici les flocons grossissent à vue d'oeil ! Ta +0,8 °C.

Concernant l'épisode évoqué précédemment (neige à l'Ouest du 63 et pas à l'Est) y'a a eu un autre plus ancien, j'étais enfant (il y a pas loin de 40 ans ?) ...

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 6 minutes, olive42 a dit :

40 minutes d écart entre les 2 photos sa posent bien...

Et ce qui fait plaisir c est de savoir qu'on va la garder garder garder garder.....

Mardi je monte sur araules st jeures et mazet saint voy je vais me régaler...

Seul hic c est pour le boulot

IMG_20170114_225013.jpg

Sauf erreur de ma part, je ne vois qu'une seule photo ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pikalivin a dit :

Ce serait chouette de revivre une situation comme celle ci ....Forcément arrivé début 2014 en Auvergne, je n'ai pas forcément connu les meilleures années xD

Ca continue de tomber doucement mais surement, pas de grosses intensités pour le moment. J'attends de voir. Ca cumule bien néanmoins. 

 

Tu as raté deux gros hivers neigeux à basse altitude : 2006/2007, on avait fini la saison au Sancy avec 5m de neige en bas des pistes par exemple et 2010 ou notamment une nuit d'un retour d'Est on avait pris 25cm en centre ville. 

 

Tu peux remonter dans mes photolives si tu veux de l'épisode neigeux (je ne suis pas une bible mais presque ^^) : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel-0-0-6079.html

 

Nous y sommes, la neige vient de remplacer cette infâme bruinasse petite pluie, à voir ce que ça donne. (pour info il reste encore de la neige à l'ombre, c'est dire l'utopie de la situation en ville).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Il neige toujours et quand je vois le radar avec des PP jusqu'à Cosne sur loire, il y a de la réserve, T actu 0.6°;

Sur la webcam de l'A89 entre Chabreloche et Noiretable ils on du mal à mettre au noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...