Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez
il y a 6 minutes, ivoire42 a dit :

 

eh oui ! tranquillement le flocon fait son nid sur les quartiers sud stéphanois ....

On commence à entendre ce doux bruit des bruits qui n'en sont plus ... ze bonheur !! Les sons sont feutrés ....:x

J'adore cette ambiance 😍😍!!!

Ça tombe doucement mais sûrement chez moi aussi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Ola ça fait pas semblant là....ca tombe très fort et le vent s'est un peu levé mais rien de comparable avec ces derniers jours, si bien que les arbres commencent à se doter d'un beau manteau blanc. Cool. Et quand je vois la réserve.....ce n'était pas du prévu si tôt et autant par les modèles ou je suis complètement à côté de la plaque? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue du radar 25-30 cm demain matin sur la région stéphanoise?

il y a 1 minute, Pikalivin a dit :

Ola ça fait pas semblant là....ca tombe très fort et le vent s'est un peu levé mais rien de comparable avec ces derniers jours, si bien que les arbres commencent à se doter d'un beau manteau blanc. Cool. Et quand je vois la réserve.....ce n'était pas du prévu si tôt et autant par les modèles ou je suis complètement à côté de la plaque? 

La zone d averses devait arrivé moins former sur la region mais la au vu du radar que du bonheur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Perso je trouve que la réserve est assez limitée non ?

1h ou 2 maxi .... j'espère me tromper !

 

Et puis on pourrait en envoyer un peu au Planezard ... ^_^ (bon esprit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

Perso je trouve que la réserve est assez limitée non ?

1h ou 2 maxi .... j'espère me tromper !

 

Et puis on pourrait en envoyer un peu au Planezard ... ^_^ (bon esprit)

Par rapport aux prévisions, elle est nettement plus conséquente et c'est pas mal du tout, notamment au niveau des intensités. 

Après ce n'est pas le big front qui tient la journée c'est sûr....:| mais moi ça me va parfaitement. 

Oui une pensée pour planezard puisque ça s'assèche en arrivant chez lui, mais je suis sûr qu'il se rattrapera bien vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, olive42 a dit :

Au vue du radar 25-30 cm demain matin sur la région stéphanoise?

 

Ca ferait beaucoup quand même non ?...

Mais bon ...ça tombe bien sans "affolement" pour l'instant ... le flocon marathonien peut nous surprendre et durer un bon bout de temps ...

A voir ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 7 minutes, Fanfoe63 a dit :

Perso je trouve que la réserve est assez limitée non ?

1h ou 2 maxi .... j'espère me tromper !

 

Et puis on pourrait en envoyer un peu au Planezard ... ^_^ (bon esprit)

1h ça serait deja pas mal ! Ça avance vite donc en rajoutant le décalage ça va vite de finir ! À voir aussi demain soir !! Gfs ne bouge pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Oui ça devrais passez assez vite quand même ! 

Et demain soir ça ne bouge pas pour gfs ! 

Devancé par Damien !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m
il y a 15 minutes, Dralfot a dit :

 

Tu as raté deux gros hivers neigeux à basse altitude : 2006/2007, on avait fini la saison au Sancy avec 5m de neige en bas des pistes par exemple et 2010 ou notamment une nuit d'un retour d'Est on avait pris 25cm en centre ville. 

 

:D Euh non quand même pas !! ^_^

Enfin, dans une congère peut-être !

 

M'enfin, y'avait tout de même 300 cm en bas des pistes et 400 eu haut :x

Et c'est pas 2006/2007 mais 2005/2006 !!

 

Bon sang qu'est-ce que c'était bon : pourvu qu'on revive cela un jour !

 

Modifié par néoulous
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La webcam du Chambon Feugerolles donne une idée de l'ambiance.

 

sans_t10.jpg

 

Décidément, MF et la vigilance neige, une histoire qui ne fonctionne pas vraiment dans la région.xD

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, toto42 a dit :

La webcam du Chambon Feugerolles donne une idée de l'ambiance.

 

sans_t10.jpg

 

Décidément, MF et la vigilance neige, une histoire qui ne fonctionne pas vraiment dans la région.xD

Généralement quand la région stéphanoise est en orange on passe a coter ....donc tant mieux lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, néoulous a dit :

 

:D Euh non quand même pas !! ^_^

Enfin, dans une congère peut-être !

 

M'enfin, y'avait tout de même 300 cm en bas des pistes et 400 eu haut :x

 

Bon sang qu'est-ce que c'était bon : pourvu qu'on revive cela un jour !

 

 

Un message à faire réagir Neoulous dans les 10min :). Je sais en effet pas où j'ai été chercher ces 5m, la fatigue.

 

Intensité neigeuse modérée ++ que je ne qualifie pas de forte , pour la simple est bonne raison que ça ne tient pas en ville 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 9 minutes, Chris42100 a dit :

Et beh Ca fait pas semblant !!! ❄️❄️

 

oh que oui !! Ca tombe fort !!

 

il y a 3 minutes, toto42 a dit :

La webcam du Chambon Feugerolles donne une idée de l'ambiance.

 

sans_t10.jpg

 

Décidément, MF et la vigilance neige, une histoire qui ne fonctionne pas vraiment dans la région.xD

 

Chut !! ... Va pas nous les réveiller !!...

 

Neige forte actu sur les quartiers sud de Sainté !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Un peu absent ces derniers temps et pourtant les conditions hivernales sont bien là, mais ma connexion limitée à internet ne me permet pas de profiter pleinement de toutes les photos postées sur le forum, j'attribuerai donc un "j'aime" général à vous tous; bien longtemps que l'on avait vu une telle activité sur le forum !

La T° est également à la hausse ici mais avec -4.3°C  pas de risque de passer au liquide, forte reprise des précipitations neigeuses en cours et les 30cm sont atteints.

Après midi partiellement ensoleillée et balade revigorante toujours sympa dans de telles conditions.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Intensité forte depuis une dizaine de minutes. La couche au sol a égalé celle d'hier (2,3 cm). 

 

Bon maintenant on éteint tout en espérant garder ce cumul voir, ce serait inespéré, l'améliorer légèrement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce qui tombe la, c'est monstrueux pour Clermont. La cathédrale a disparu, des plumes, des bouts de cotons, des pizzas, tout est blanc y compris les routes désormais. Ça plâtre sévère. Bien longtemps que je n'avais pas vu pareille intensité

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint-etienne Bergson

ici le chasse neige vient de passer je dirais pour rien car c deja tout re blanc en 5 min a peine les routes sont glissante et enneiger 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Des belles plumes tombent. C'est trop beau il faut que Romain vienne plus souvent sur la plaine avec son optimisme 😉😉😉👍👍

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...