Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, plaine42 a dit :

Je pense que c'est la fin et que c'est l'heure d'aller au lit!!! J'ai l'impression que ca a remis un cl ou deux mais ca attendra demain !!!:ph34r::D

 

ça neige encore mais effectivement moins fort

 

Bonne nuit les enfants !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

SMS de la ville de St Etienne, reçu à l'instant :

"10cm de neige actuellement sur St Etienne. Difficultés de circulation sur tous les secteurs collinaires. Prudence"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

3h du mat .. ils sont gentils à la ville ...:D

Mais bon ça a le mérite d'exister ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La ville dort sous sa couette blanche ...

 

170115033921809004.jpg

 

(Photo un peu pourrie car faite à la va vite avant d'aller voir Morphée)

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Je croyais que c'était sur la fin ...

ben non ! 

Il neige à  nouveau assez fort !!

 

Aller il se fait vraiment tard là. ..dodo et à demain midi pour une mesure des centimètres déposés par ce bel épisode. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une déneigement devant ma boulangerie s'imposé déjà a 4h du matin car la neige tombe fortement et sa cumul vite, j'ai pas eu le temps de mesurer mais il est bien tombé plus de 10cm c'est sure...

-4°C actuellement...

 

16010349_10210567268471666_1584567822_o.jpg

 

16112017_10210567268951678_1296338554_n.jpg

 

16121823_10210567270391714_1443458552_o.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, treveys a dit :

Une déneigement devant ma boulangerie s'imposé déjà a 4h du matin car la neige tombe fortement et sa cumul vite, j'ai pas eu le temps de mesurer mais il est bien tombé plus de 10cm c'est sure...

-4°C actuellement...

 

16010349_10210567268471666_1584567822_o.jpg

 

16112017_10210567268951678_1296338554_n.jpg

 

16121823_10210567270391714_1443458552_o.jpg

Bonjour cyril je te suis fb ravi de te voir parmi nous...

Magnifique au mazet...

Hate de monter mardi pour voir ca

Et voila ma fameuse poubelle

Splendide

IMG_20170115_053647.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Bon ben malgré des précipitations bien plus conséquentes que la nuit de vendredi â samedi, la couche au sol est la meme (2,3 cm). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

bonjour très belle chute de neige cette nuit!! 

Je n'ai pas mesuré mais à vu d'œil et repaire c'est au moins 15 cm !!! 

Actu neige faible et une température de -4.7•c 

Je viens de prendre vite faite une petite foto 

 

 

IMG_0510.JPG

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 46 minutes, darkminimouf a dit :

Bon ben malgré des précipitations bien plus conséquentes que la nuit de vendredi â samedi, la couche au sol est la meme (2,3 cm). 

Ce n'est pas rassurant du tout tes 2,3cm... 

On verra si mes 50m d'altitude en plus feront la différence... Ca regèle depuis 4h d'après ma station et l'auget à basculer 2 fois l'heure d'avant pour 0,4mm ! J'espère que c'est une toute petite partie de la réalité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Bonjour ! Quel épisode cette nuit ! Il doit y avoir entre 10 et 15cm au sol ici à Bourg-Argental ! La mesure sera réalisé tout à l'heure sur la voiture.  

Actu neige faible et Ta:-0.9

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m.

Bon dimanche à tous,

 

ici pas de neige (il reste un peu du saupoudrage d'hier), une Ta de -1,3°C, j'ai l'impression que c'est cuit pour

la neige sur ma position AROME n'est pas optimiste , malgré cela très heureux d'avoir eu des flocons

hier ce qui devient très rare en plaine et aussi d'avoir une véritable impression d'hiver (ce qui change des coups de chalumeau)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Comme mes "collègues" Sud ligérien, réveil rêvé pour un neigeophile avec une bonne couche de poudreuse tombée depuis hier soir (10 ? 15cm supplémentaires ?). Le paysage a vraiment de la gueule et un petit air de station de ski 9_9.

 

Édit : et je vois même que les "plainards" ont eu leur couche. Que demande le peuple ?!

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 5 minutes, polarcircle a dit :

Bon dimanche à tous,

 

ici pas de neige (il reste un peu du saupoudrage d'hier), une Ta de -1,3°C, j'ai l'impression que c'est cuit pour

la neige sur ma position AROME n'est pas optimiste , malgré cela très heureux d'avoir eu des flocons

hier ce qui devient très rare en plaine et aussi d'avoir une véritable impression d'hiver (ce qui change des coups de chalumeau)

C'est quand même triste de finir sans rien chez toi sachant que tu étais en plein dedans... Quand tu vois que chez mais parents à 220m d'altitude dans le Nord de l'Allier c'est blanc avec 2-3 cm... J'habite entre PESSAT VILLENEUVE et chez toi donc rien de bon de vous lire ! Je suis en mode hyper pessimiste mais je ne vois pas comment être autrement !

-1,4°C de Ta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je ne sais pas si il est tombé cette nuit 10-15cm sur une grande partie du département de la Loire mais si c'est le cas c'est un (nouveau raté) de MF. Mais cette fois dans le bon sens des neigeophiles ;-)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Altitude600 a dit :

Un peu déçu : 11 cm.

Euh pour te consoler ici à Aurillac à 650 m d'altitude on a 2 cm peut-être 3 ou 4 dans l'herbe aux meilleurs endroits... On est pas verni du tout. Un peu pénible les jamais contents...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)
il y a 5 minutes, Thoupie42 a dit :

Je ne sais pas si il est tombé cette nuit 10-15cm sur une grande partie du département de la Loire mais si c'est le cas c'est un (nouveau raté) de MF. Mais cette fois dans le bon sens des neigeophiles ;-)

 

Ah l'absence d'alerte orange,  un bon signe avant un épisode neigeux conséquent.... :$

Sinon,  mes frères ont mesuré 22cm tombés pendant la nuit à Dunières.  La couche devient sympathique là haut. 

Modifié par Thomi
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Comme d'habitude, rien de notable niveau neige côté Planèze. Difficile d'évaluer ce qui est tombé durant la nuit, un centimètre peut-être plus, mais le vent de toute façons dégage la couche fraîche, si bien qu'on continue avec la configuration suivante : des congères qui peuvent monter jusqu'à un mètre par endroit, et sinon, une couche très fine (quelques centimètres sur les routes, ou rien du tout, de la glace pure). Je monte au foyer du Ché toute la journée (on ouvre pour les randos raquettes, on verra pour le ski nordique in situ) et j'espère que la situation sera meilleure là-haut (probablement qu'en plein forêt ça devrait être sympathique, mais les endroits dégagés, pffff)

 

Sinon, la congère en bas de chez moi a commencé à se reformer comme chaque hiver, et comme chaque hiver je me dis qu'il faut que j'installe un pare-neige à un endroit stratégique, ça m'évitera une demi-heure de pelle à neige avant d'aller tafer. Et on m'a emprunté (??) ma pelle à neige (heureusement que j'en ai une autre dans la voiture mais bon, c'est bizarre ce petit acte de délinquance alors qu'il aurait suffi de demander - c'est certainement pas les voisins, qui seraient plutôt du genre à vous dépanner en cas de besoin, enfin bon..)

 

Ha oui : -4,6°C - on est descendu d'un degré et ça devrait tenir comme ça toute la journée : -6°C au Ché (1250 m) et un ressenti de -12°C en prévision : ça va piquer !

 

Voilà cette fameuse congère en bas de chez moi : on devine bien l'orientation Nord-Ouest du vent (qui vient du fond à droite sur la photo :)

et ce que je décrivais plus haut : en dehors des congères, la couche est très fine, voire absente :

 

32198298691_aa009104d5_z.jpg

Modifié par le-planezard
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...