Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Et bin dites donc sacrée couche ici, je dirais 20 cm donc 16-17 cm de fraiche sur l'épisode d'hier soir

 

P_20170115_083238.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La ville de Saint-Étienne dans son communiqué à ses habitants (communiqué issu des prévisions MF) prévoit la poursuite des chutes de neige toute la journée. Un peu sceptique là par contre sur ce point

:P.

Modifié par Thoupie42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Bonjour les cenrtralients!

 

Ici, une belle couche de neige également, je dirais de mon 4ème étage, qu'il y a 15-20cm, ça patine partout, attention sur les routes.

 

Peut être de la neige ce soir!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Il est tombé 14 cm de neige fraîche cette nuit ici. La hauteur au sol tourne autour de 15 - 16 cm. On peut sortir la luge (et la pelle) !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

A voir tous les messages , pas de jaloux dans la Loire ! On a tous plus ou moins reçu la même dose ! 

A mon altitude 15 cm tombé aussi et 30 cm au total au sol ! 

Actu quelques flocons virevoltent sans incidence ! 

Température -4.5°c 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
il y a 39 minutes, le-planezard a dit :

 la configuration suivante : des congères qui peuvent monter jusqu'à un mètre par endroit, et sinon, une couche très fine (quelques centimètres sur les routes, ou rien du tout, de la glace pure) .[...] En dehors des congères, la couche est très fine, voire absente :

 

32198298691_aa009104d5_z.jpg

Salut le Planézard,

rien que de très normal pour notre bonne vieille Planèze, du vent, du vent, de la neige en congères... Ca a toujours été comme ça.

Ici il on a finalement 6 à7 cm, dur à dire aussi à cause du vent.

Dans l'Est du Massif Central c'est la régalade semble-t-il

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Les Combrailles et la chaîne des Puys ont bien ramassés ! 

Des nouvelles du Sancy ? Fred ou neoulous ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

ca fait plaisir de voir cette neige tant attendu sur la plaine !!! j'aime ces surprises !!! ce sont les aléas d'une météo de plus en plus difficile à prévoir9_9

DSC_0135.JPG

neige balancoire.JPG

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dunières (43) et Craponne (69)

A Dunières, c'est difficile de prendre une mesure précise parce que le vent a bien balayé ce qui était tombé, mais l'abri du vent, là où ça avait été raclé hier on approche bien les 25 cm.

Il neige toujours faiblement actu et -4.7°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Ce matin temps bouché et plafond vers 1500 m, rares flocons et léger vent de Nord en fond de vallée ici au MD 1200 m. + 17 cm en 24 h au jalon, ce qui donne une hauteur totale un peu inférieure à 30 cm, manteau irrégulier à cause des congères. Les conditions de circulation sur les plateaux dégagés doivent être sportives, une occasion pour Steph (de Besse) de poster à nouveau sur le forum ? Une petite pensée aussi aux participants du trail du Sancy... Ils ont signé pour en baver, ils vont être servis !

 

Bon dimanche.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

 Bonjour,

Une vingtaine de centimètres environ, bien promenés  par le vent de NO. 

Ta : -5,4° Ressenti -12 !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

bonjour

Très beaux paysages ce matin, tout est recouvert y compris les arbres puisque le vent est absent. C'est beau. 

Une bonne quinzaine de cm ici pour le plaisir des yeux, et du chien :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Personne en parle mais avec tout notre MC bien enneigée, et avec la masse d'air qui arrive, les TN vont descendre bien basses.

Une nuit clair et on aura des TN glaciales  !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...