Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

il y a 2 minutes, Haut-Forez42 a dit :

 

Vu le radar non elle s'affaiblit et tourne légèrement et par vers le SO donc sa sera cuit pour la Loire, pas de surprise donc.

Oui le radar a évolué tant pis on va pas faire les fines bouches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ici ca devient encore plus fin ! 2 bons cm de plus là où il y avait déjà la neige et un peu plus d'1cm sur la voiture qui n'avait plus rien.

-0,5°C.

En effet le radar n'est pas énorme à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Extremophobe63 a dit :

Tiens voilà une photo du 63!!! 😜👍🏻

image.png

 

Il aurait pu avoir une écharpe de l'ASM !!

Les bois noirs ont été passés avec quelques échos entre Roanne et Noirétable .....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Maxi 0,5 cm supplémentaires de farines en 5 heures !

Ta -0,7 °C et il tombe un résidu neigeux ...

Va falloir que quelqu'un fasse quelque chose O.o

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

De plus en plus de flocons au milieu des gouttes, selon le radar, il doit neiger sur tous les reliefs creusois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Le flux vire doucement au Nord / Nord Est..et la pertu devrait passer sur la creuse et le limousin. Profitez bien (même si ce n'est pas top actif, tout au plus 2 à 3 cm la dessous). Ici ça se calme après les quelques heures de faibles chutes. 

Modifié par Pikalivin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon perso j'arrête pour ce soir, volets fermés, pertu qui crève littéralement. Suivant!

 

Heureusement que mes Puys sont bien plâtrés! Je vais y passer du temps cette semaine.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Frustré par ma connexion internet très limitée ces 3 derniers jours je viens de faire un petit retour en arrière.... bravo à tous nos photographes, aux comiques, bienvenue aux nouveaux......

55/54 pages sur les forums IC de novembre/décembre et déjà 77 à mi-parcours de janvier....diable, que se passe-t-il ?

EDIT Coté météo c'est Ta de -1.3°C et le vent est au point mort.

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ici ca tombe bien actuellement par -0,7°C. 3 cm en plus la où la neige était encore présente et 2 cm sur la voiture qui était au noir avant le début des chutes. Tout le réseau routier est blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand (63) - Plateau des Cézeaux

Ça tombe de plus en plus gros, de plus en plus serré et on semble être dans le bon sens du front au niveau de la Corrèze !! Ça cumule vite, à suivre...

1484509554309-510567931.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Il ne tombe pas grand chose mais la place et la rue devant chez moi se transforment en patinoire ... En dessous je ne sais pas.

Ceci étant ça cumule doucement, très doucement !

 

EDIT : Ta -0,9 °C ça floconouille !

Modifié par Fanfoe63
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Après une accalmie de courte durée les chutes de neiges reprennent un peu plus intensément ! 

On le vois sur le radar une zone plus active qui aborde l'ouest du Puy de Dôme ! 

À voir où la plus grosse zone à l'est de Paris va atterrir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je viens d'arriver a la maison 25cm de neige, neige fine et faible actuellement.

Vent de NE, -6.1°C, Windchill de -10°C.

Réseau routier de nouveau au blanc.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...