Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Temps superbe en ce début de soirée sur St Étienne pour les amateurs de sensations hivernales.

 

Température pas trop froid avec -4, ciel laissant entrevoir les étoiles et encore une bonne couche de peuf ! 

 

Allez je vais me faire une petite virée dans le jardin afin de profiter de cette ambiance si rare ces dernières années:x

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 5 heures, Thomi a dit :

Large plage de ciel bleu pendant l'après-midi et encore actuellement.  

Fonte plus que limitée, les arbres étant toujours chargés en neige.  Et à l'ombre rien n'a bougé hormis un ( très) léger tassement. 

Ta: -0.8 Ça descend vite! 

 

Pour ma part j'ajouterai juste que le vent de Nord continue ça monté en puissance Rafale max: 48.3km/h

Tn en cours avec -2.1°C pour un ressenti à -8°C

 

Il y a 4 heures, Haut-Forez42 a dit :

Je viens de finir le mien :

 

Moi je veux voir l’engin!!!!!! :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

J'ouvre le volet et la terrasse est blanche une très fine pellicule ! Mais il ne tombe rien j'ai l'impression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Quelques photos de la journée au col de Prat-de-Bouc :

 

32202951032_6ae87c4a86_z.jpg

 

31542142823_910cea82b5_z.jpg

 

Sur la route :

 

31542196633_51bcc304c2_z.jpg

 

Le village d'Albepierre-Bredons par la fenêtre de la tuture :

 

32353021735_e056095b83_z.jpg

 

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Ça neige au Sancy ! 

Par contre ici la température est stable à -3.5 .. je m'attendais pas à ça 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 4 minutes, snow63 a dit :

Ça neige au Sancy ! 

Par contre ici la température est stable à -3.5 .. je m'attendais pas à ça 

C'est normal avec le temps couvert non ? Les fortes gelées ca sera plutôt mercredi matin ou Jeudi matin. Après c'est trop tard ^^

Ici les quelques flocons ont vite laissé la place aux étoiles et la température baisse bien avec -2,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m
il y a 4 minutes, damien63 a dit :

C'est normal avec le temps couvert non ? Les fortes gelées ca sera plutôt mercredi matin ou Jeudi matin. Après c'est trop tard ^^

Ici les quelques flocons ont vite laissé la place aux étoiles et la température baisse bien avec -2,9°C.

Et bah du coup 2 jours de fortes gelées c'est une énorme vague de froid en effet ^^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

C'est la tempête dehors. Sibérienne avec ça (flux de Nord Est). -7°C au compteur et le vent fait se lever les plaques de neige. Ça va vraiment cailler demain matin et les gars du déneigement vont avoir du boulot avec les nouvelles congères (qui devraient changer d'aspect et s'installer de l'autre côté des routes et des chemins)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Après quelques giboulées de neige très fine, la fin d'après-midi a vu se développer de belles éclaircies qui ont permis de donner du relief au paysage.

 

En photos :

 

La VP2, avant de retirer la glace qui bloquait l'anémo :

 

20170116_125752copie.jpg

 

 

Giboulée vers 14h00 :

 

DSCF1292copie.jpg

 

 

Forêt de Drouille :

 

DSCF1320copie.jpg

 

 

DSCF1338copie.jpg

 

 

Un peu de soleil :

 

DSCF1414copie.jpg

 

 

DSCF1438copie.jpg

 

 

Ma petite Harley, Jack Russel de 4 ans :x :

 

DSCF1458copie.jpg

 

 

Et pour finir, l'état des routes en fin d'après-midi du côté de Giat (63), pas de problème particulier, ça accrochait relativement bien :

 

20170116_173029copie.jpg

 

20170116_174539copie.jpg

 

 

Ce soir j'ai -4.4°, stable, avec quelques micro flocons de temps à autre. C'est la période un peu chiante où, bien qu'il n'y ait quasiment plus aucun espoir de voir tomber quelque chose, on ne peut s'empêcher d'aller jeter un œil par la fenêtre toutes les 5 mn ... Oui, mais on sait jamais, des fois qu'un averse surprise déverse 5 cm en 15 mn ... ahah. 9_9

En tout cas, tout est toujours bien plâtré, y compris la végétation. La neige humide, puis gelée a rudement bien accroché.

 

A+

 

 

 

DSCF1347copie.jpg

  • J'aime 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ
Il y a 1 heure, mistigri07 a dit :

 

Pour ma part j'ajouterai juste que le vent de Nord continue ça monté en puissance Rafale max: 48.3km/h

Tn en cours avec -2.1°C pour un ressenti à -8°C

 

 

Moi je veux voir l’engin!!!!!! :D

 

Bon ben je crois que les chauds lapins ont passé le Pilat :)

Après les exhibitionnistes en slip, je vous présente les voyeurs :D

 

Sinon -4°C tout pile sur le balcon ce soir et -1.1°C de Tx en milieu d'après midi 

 

Edit : j'allais oubier un grand merci aux différents photographes pour tous leurs beaux clichés :)

Modifié par jej42400
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jej42400 a dit :

Bon ben je crois que les chauds lapins ont passé le Pilat :)

Après les exhibitionnistes en slip, je vous présente les voyeurs :D

 

Sinon -4°C tout pile sur le balcon ce soir et -1.1°C de Tx en milieu d'après midi 

 

Edit : j'allais oubier un grand merci aux différents photographes pour tous leurs beaux clichés :)

 

Moi je ne mets plus de J'aime à ceux qui ont moins de 20 cm... sinon c'est trop banal ! Et je veux preuve à l'appui (avec la règle) B|

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Comme un petit air de Sibérie dehors. 

Ta : -9,3°C Ressenti de -18 :D 

Ca promet sur les routes ;) 

Bonne journée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

A supprimer 

 

Modifié par Thomi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Bonjour,  ce matin à Bourg-Argental Ta de -5.9 On passera sûrement sous les -6 avec la lever du jour. 

 

Hier j'ai fait un petit tour à Vanosc (07) en passant par Burdignes.  Les conditions sur le plateau Burdinand devenaient sympathiques.  La formation de congères battait son plein. Ça doit être pas mal ce matin.  

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, le ventilateur de Nord est toujours bien en place renforçant la sensation de froid. Quelques nuages dans le ciel mais la lune est visible.

 

Actu -4.2°C qur ressenti de -10.0°C 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

-6.8°C tn en cours sur mon thermo.

En plus j'ai l'impression qu'il y a du vent ... va pas faire chaud quand on va sortir au lever du jour !!...

Quelques étoiles visibles à travers les nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ça envoie du lourd dehors. -10°C pile poil à 8h20, et un vent à vous découper sur place. Le petit Capou a mis le nez dehors vingt secondes, mais n'a pas dépassé la terrasse, tandis qu'Iris de la Loupette préfère rester dans son fauteuil préféré, non loin du poêle à bois. Un petit coup de pelle à neige question de virer la nouvelle congère qui s'est formée durant la nuit. Mais depuis que le domaine nordique nous a équipé avec ces gants, la vie a changé, tant que je sors pas les doigts de là-dedans, tout va bien !

 

gant-grand-froid-long-double-acrylique.jpg

 

Par la fenêtre de la cuisine, je vois de rares automobiles émerger d'une nuée blanche, qui vont à Saint Flour ou reviennent au village. Elles roulent à 20 à l'heure, et semblent comme indécises : on y va ? On n'y va pas ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Tourmente en cours, sur le plateau, ça fait pas semblant, certaines routes sont mêmes fermées et certaines impraticables même avec 4 pneus neige.

Ta de -8.5°C, vent de Nord modéré à fort, la neige vole dans tous le sens, ressenti -18°C.

 

Je viens d'apprendre que les routes entre St Bonnet et St Marcellin en Forez sont bloqué des dizaines d'automobilites bloqués de même entre St Bonnet et St Maurice en Gourgois, tout est bloqué ! 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...