Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, temps de nouveau boucheé sur le Nord Ardèche actu - 3,4°C ça sent la neige avec ce type de plafond.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel clair et beau de lever se soleil avec quelques nuages élevés qui ont pris une belle teinte orangée. La campagne est blanche, fortes gelées généralisées en Creuse, Tn: -6.6 °C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Lors de mon départ vers 8h30 de Rochetaillée, ciel dégagé (le soleil se levait sur les sommets), ciel plus nuageux sur Sainté puis ciel gris (nuages bas) sur la plaine du Forez. A Rochetaillée, le paysage était (enfin) hivernal malgré l'absence de neige (hormis l'infime saupoudrage d'hier) grâce à un givre omniprésent. Cette ambiance hivernale s'estompait petit à petit en descendant sur Sainté pour complètement disparaître dans la plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 13 heures, segusiave a dit :

Je connais une personne ,juste en dessous de chez moi ,qui récemment vient d'apprendre à monter à l'échelle ..Si il se reconnait :angel:

Sinon pas de brouillard et - 3.1°.

 ... alors là je vois pas :ph34r::D

 

Jolie Tn de -6,1°C ce matin et grattage en conséquence (c'est le record de ma petite station amateur qui fête tout juste ses 1 an :x).

Actu ça se réchauffe très doucement avec -4,0 °C sous un ciel mitigé (et 1029 HPa ...).

 

Joli lever de soleil ce matin (on voit d'ailleurs aussi le petit morceau de toit de la cabane qui ne dégivre pas depuis plusieurs jours !) :

 

lever 2017 01 04.jpg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt
il y a une heure, Haut-Forez42 a dit :

Redoux en cours en montagne, seulement -0.7°C avec un dégel jusqu'à +2.4°C à 2h du matin au Sancy à 1660m, +3.3°C à Villefofrt à 1420m d'altitude et +1.3°C à Bauzon à 1370m.

Le froid va revenir en début d'après-midi, masse d'air T850 à -7°C en fin de nuit prochaine et -9°C en fin de journée de demain.

 

oui -5/-6°C sur sainté, c'est ce que je relève ce matin...

Au col des supeyres à peine -1°C actu si l'on en croit leur relevé:

http://www.lechaletdesgentianes.fr/meteo/index.htm

 

Au fait quelq'un aurait une liste des stations météo consultable sur le haut-forez, je recherche celle qui a remplacé celle de Prabouré, déplacé vers la "Patte d'oie" , route des supeyres...est-elle d'ailleurs en service?

 

P.S: précipitation neigeuse sur le jura suisse et vosges comme prévu

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar2.php?mode=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend
Il y a 2 heures, sylver19 a dit :

Slt ,Antho je suis en chantier sur la commune de Sornac et il y a de belles TN ici aussi , à 7 h ce matin il y avait -11.

Salut Lilian, pour m’être promené pas mal de fois sur le plateau, il y a un paquet d'endroits propices aux belles Tn, merci pour l'info.

 

A Saint-Angel, Tn de -9.7°c comme précisé plus haut.

Ta de -5.8°c.

 

-10.3°c à Pérols sur Vézére

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Tn : -7.6° à Dontreix et -10.7° à Mérinchal. La Tn était donc presque atteinte en milieu de nuit, ça n'a pas beaucoup baissé par la suite. Ce matin quelques nuages type altocumulus dans un ciel bleu.
Du givre, mais pas tant que ça.

 

DSCF9744copie.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fourinas42 a dit :

je recherche celle qui a remplacé celle de Prabouré, déplacé vers la "Patte d'oie" , route des supeyres...est-elle d'ailleurs en service?

 

http://forums.infoclimat.fr/f/topic/51077-suivi-du-temps-dans-le-massif-central/?page=46#comment-2685263

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

La Tn de l'hiver cette nuit avec  -9.1°C et hier première journée sans dégel avec une Tx de -0.1°C, ce qui ne devrait pas se reproduire ce jour  (Ta de -0.8°C ici, alors que Les Estables et Bauzon sont déjà dans le positif depuis plus d'une heure).

Plein soleil encore mais avec des paysages bien moins givrés ce matin, hier les panoramas étaient féeriques.

A noter les belles Tn de la nouvelle station IC de Chapelle-des-Bois -13.8 pour débuter l'année et encore -13°C ce matin !

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Beau temps et le redoux se poursuit en altitude, avec +1.9°C mais cela devrait changer dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 5 minutes, Haut-Forez42 a dit :

Beau temps et le redoux se poursuit en altitude, avec +1.9°C mais cela devrait changer dans les prochaines heures.

 

En effet les RR sur le radar et les nuages sur le Sat sont bien visible :D.

Chez moi le plafond bien gris et uniforme dont je vous faisait part dans mon précédent message, s'est évaporer pour laisser place à un superbe ciel dégagé. Mais comme le dit Romain, le changement de temps arrive.

 

Tn: -4.2°C

Actu: 1.4°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 1 minute, mistigri07 a dit :

 

En effet les RR sur le radar et les nuages sur le Sat sont bien visible :D.

Chez moi le plafond bien gris et uniforme dont je vous faisait part dans mon précédent message, s'est évaporer pour laisser place à un superbe ciel dégagé. Mais comme le dit Romain, le changement de temps arrive.

 

Tn: -4.2°C

Actu: 1.4°C 

 

D'ailleurs au Nord de ma position, j'aperçois les nuages d'altitude qui arrivent.

Premiers flocons vers 18/19h, actuellement grand soleil et bonne sensation au soleil, le changement va être brutal ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Soleil est roi.

Ta de 1.9°C.

Petit vent de N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après une belle fin de matinée, les nuages étant quasi absents, le ciel commence à se charger un peu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

De plus en plus de nuages dans le ciel stéphanois, aucune idée de la température car je suis au bureau :) mais je dirais aux alentours des 2 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 1 heure, rvbo a dit :

Soleil est roi.

Ta de 1.9°C.

Petit vent de N.

re,

 

ici les nuages ont pris le dessus et la température monte, Ta: 2.4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Bonjour à tous!!!! 

Attention amis stephanois les nuages noirs passent au dessus de la plaine et arrivent vers vous !!!!😀😀😀💨💨💨😇😇🎅👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 44 minutes, thony42 a dit :

1ers flocons signalés sur meteociel dans les monts du Lyonnais..

 

Vraiment bizarre cette observation, rien sur le radar pour le moment, les premières précipitations se font actuellement sur la Côte d'or.

 

En tout cas l'air froid lui arrive, avec -1°C actuellement après le redoux de ce matin avec +2.2°C à 13h.

Nuageux mais le soleil perce encore.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En tout cas le ciel risque vite de s'ennuager, c'est bien sombre en direction du Nord.

Par contre je viens de jeter un coup d’œil au radar, le flux est de NNO pour le moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 14 minutes, orageux07 a dit :

Premier flocons à Roanne également et dans le 63 ! 

 

La ok je valide ! 

C'est très visible sur l'image sat, il y a une sacré cassure entre le ciel bleu et les nuages qui se trouve actuellement sur la Plaine du Forez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

dans le négatif depuis 1/2 heure Ta -0,2° vent N pas chaud du tout, soleil.

petite balade au lac du bouchet. Pour pêcher sur la glace va falloir attendre encore un peu!!

IMG_20170104_150821.jpg

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...