Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 38 minutes, nieve42 a dit :

Chez Snowman il me semble

....

 oui c'est sûr, mais où as tu péché cette photo ? ATTENTION !

Il existe un droit à l'image qui concerne également les outils de mesure usités dans le MC: table du coté de St Etienne, brouette du coté du Cantal, voiture étalon en HL....xDxDxD

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, Pas de gelée cette nuit, Tn de 2.9°C. Ta de 7.9°C, ciel bien couvert.   Le redoux d'hier et d'aujourd'hui a charrié beaucoup de glace dans le ruisseau qui traverse le vill

La rando du jour du côté des crêtes surplombant la haute vallée de l'Ardèche, les 3 cols: on part du col du Pendu, direction le col d'Abraham puis retour par le col de Bauzon. Une belle couche de

mont lozère aujourd'hui avec une couche de neige de 80cm à 95cm en station et de 1.5m à 1.75m vers le col de finiels. 1.   2.   3.   4.  

Images postées

Une autre photo, obligé de sortir à ski de chez moi. Il tombe encore un peu de neige ici mais pas grand chose, à voir si les précipitations se renforcent en soirée comme prévu par Arôme. La neige est en tout cas très humide du fait de la température légèrement positive.

27.JPG

  • J'aime 27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent du sud s'est levé cette nuit vers 2h30 et la température est soudainement monté de -0.4 à 4°C en 30min et à 6,8 en1h,

actuellement 9.9 avec des rafales entre 40 et 60.

Il reste quelques traces de neige surtout les congères, pour hier la tx passe donc à 8.9 et tn -5.9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

À 1100m le redoux est en marche. Poussé par un vent du midi avoisinant les 70km/h, le sommeil fut chaotique. 

Des 35cm d'hier il en reste une vingtaine environ. 

 

Petite sortie raquettes à 1300m au dessus de Froidviala en montant vers le col du cheval mort. 

Meme à cette altitude c'était pluie et Neige mêlée. 

Photo de la route fermée à la circulation. 

 

IMG_2325.JPG

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonjour

Ici, la nuit fut très venteuse, mais la neige ne bouge plus a cause du redoux, il fait 1,5°c, un fort vent de sud, la neige fond un peu, elle est très humide.

De faibles chutes de neige humide, projetées par le vent, se sont produites ce matin; mais pas de cumul notable. Le vent a déjà fait des gros "trous" dans le décor blanc d'hier matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Quelle soupe ce matin, une trentaine de mètres d'allée pelletée dans un vent de S Ta 3,6°. j'ai pris une belle suée.

Descendu à la petite venise ce matin, euh pardon le bassin du Puy. En effet certaines rues ressemblent à des canaux, les bouches d'égouts étant bouchées par la neige, l'eau s'accumule sur la chaussée. Quant à l'état de nombreuses rues pentues vers 11h : carton rouge à la mairie du Puy!!!!!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 1 heure, bill07 a dit :

 

EDIT je viens d'aller relever le pluvio manuel qui m'indique 61mm sur l'épisode

 

Le cumul est proche sur Malbosc (465m d'altitude), sur l'épisode (neige+pluie du coup) le pluviomètre affiche 69.4mm

Une belle couche de neige hier, sûrement proche des 15cm mesurés dans le village mais certainement bien davantage sur les hauts de la commune (sommet au lit dit "la champs de Malbosquet" à 907m d'altitude). 

Modifié par vedasien
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

des nouvelles du mont lozère :

 

  limite pluie/neige vers 1250m.

 

  50/90cm vers 1300m ou il neige encore actu.

 1m à l'étang de barrandon.

 1m/1.20m à la station de ski du bleymard 1420m avec de belles congères.

 2m au col de finiels 1543m. avec de grosses congères. j'irais samedi après-midi prende des photos :) 

 

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De retour à la maison pour consulter les données de ma VP2 et je constate que la nuit a été ponctué par une température en constante hausse. Une première salve de 0h00 à 1h00 ou j'ai gagné 4°C concordant au lever du vent du midi. Puis durant 1h c'est resté assez stable pour ensuite reprendre son ascension qui ne s'est arrêté que peu après la pause de midi.

Actu donc 10.4°C après une Tn de 0.1°C à 0h00.

Coté vent je viens d’enregistrer la plus forte rafale à l'instant qui est de 59.5km/h alors que les autres tournaient aux alentour des 40km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

8.5°C sur mon thermo à 13h

Le vent est toujours présent mais moins fort que la nuit dernière et ce matin.

La neige n'existe plus beaucoup ...

 

La piste de luge de Fontgerouse nord est fermée :

 

170127022333454538.jpg

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
Il y a 2 heures, Scorpion48 a dit :

À 1100m le redoux est en marche. Poussé par un vent du midi avoisinant les 70km/h, le sommeil fut chaotique. 

Des 35cm d'hier il en reste une vingtaine environ. 

 

Petite sortie raquettes à 1300m au dessus de Froidviala en montant vers le col du cheval mort. 

Meme à cette altitude c'était pluie et Neige mêlée. 

Photo de la route fermée à la circulation. 

 

IMG_2325.JPG

Merci beaucoup scorpion48 pour ces News. C'est La foret qui est sur les derniers kilomètres du col du cheval mort que L'on voit sur cette photo? Derriere c'est froidviala cest cela? 

Jespere que la neige tiendra au signal de randon...

Patric 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le JT de 13h sur France2 a débuté par un reportage sur les chutes de neige entre Ardèche et Hte-Loire (Fay-sur-Lignon).

 

Pas sûr que le replay soit encore prêt ... moi cela ne marche pas :

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-vendredi-27-janvier-2017_2027774.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+8.3° ici, fonte toujours en cours, même si la neige résiste bien sur les versants Est et Nord grâce à la sous couche glacée qui date d'il y a plus d'une semaine (5-10cms toujours présents sur les 20+ d'hier soir avant le début de la fonte). Versants Sud c'est déjà tout repassé au vert (marron :D ).

Ciel couvert, les nuages défilent rapidement. Le vent souffle toujours, mais moins fort qu'en milieu de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 45 minutes, ivoire42 a dit :

 

Pas sûr que le replay soit encore prêt ... moi cela ne marche pas :

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-vendredi-27-janvier-2017_2027774.html

et maintenant ça marche, merci pour le lien, début à 1mn38s

Si treveys passe par là: à 2mn09s et 3mn20s c'est pas Les Balayés sur la D15. Petit doute, c'est Balayes ou Balayés ?

Modifié par bill07
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude
il y a 46 minutes, patric95 a dit :

Merci beaucoup scorpion48 pour ces News. C'est La foret qui est sur les derniers kilomètres du col du cheval mort que L'on voit sur cette photo? Derriere c'est froidviala cest cela? 

Jespere que la neige tiendra au signal de randon...

Patric 

 

C'est tout à fait ça. En fait, j'ai renoncé guère plus haut. Car la pluie et le vent fort de face m'avaient bien lessivés malgré la tenue complète. 

M'enfin, ayant laissé la voiture à Estables j'ai quand même fait 6 bornes dans ces conditions pluvio/ventées. :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bill07 a dit :

et maintenant ça marche, merci pour le lien, début à 1mn38s

Si treveys passe par là: à 2mn09s et 3mn20s c'est pas Les Balayés sur la D15. Petit doute, c'est Balayes ou Balayés ?

c'est les Balayes ou ce trouve le fameux Lac Bleu un coins magnifique ;)   

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Toujours un vent de S ici, modéré, il fait doux avec une Ta de 9.5°C.

La neige a cessé de fondre car ... y'en a plus ! Lessivage complet en moins de 12h ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 4 minutes, el'bougnat a dit :

Toujours un vent de S ici, modéré, il fait doux avec une Ta de 9.5°C.

La neige a cessé de fondre car ... y'en a plus ! Lessivage complet en moins de 12h ...

Et bien ici elle tient plutôt bien du moins là où il y en avait le plus. Pas trop trop de vent même si c'est très désagréable d'être dehors. Mais bon tout devrait être fondu demain matin !

Ta de 8,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Thiers et Puy Guillaume

Grande douceur +9,4°,j'ai failli mettre le signe - devant la température 😋, et oui on a perdu l'habitude des températures positives 😁. Pour être franc ça fait du bien. Vent sensible de sud. Rafales parfois fortes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, treveys a dit :
il y a une heure, bill07 a dit :

et maintenant ça marche, merci pour le lien, début à 1mn38s

Si treveys passe par là: à 2mn09s et 3mn20s c'est pas Les Balayés sur la D15. Petit doute, c'est Balayes ou Balayés ?

 

c'est les Balayes ou ce trouve le fameux Lac Bleu un coins magnifique ;)   

 

Et de reconseiller le livre de MANEVAL, petit extrait que j'avais scanné rapidement il y a 2 ans sur la lauze... pour un membre du forum ^_^

Lauze et météo un sujet intéressant !

[Pour les Balayes ça se comprend sans problème -genêtière, collectif]

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Quelques photos faites ce matin, ce midi, que m'a transmise Myriam, du Mas du Pas de l'âne situé à 1 409 m d'alt. entre le col de la Chavade et le col du Pendu.

Merci Myriam !

 

Burle et congères de 2 à 3 mètres.

 

 

DSC05793.JPG

DSC05808.JPG

DSC05817.JPG

DSC05822.JPG

  • J'aime 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

Le JT de 13h sur France2 a débuté par un reportage sur les chutes de neige entre Ardèche et Hte-Loire (Fay-sur-Lignon).

 

Pas sûr que le replay soit encore prêt ... moi cela ne marche pas :

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/jt-de-13h-du-vendredi-27-janvier-2017_2027774.html

 

Bonjour

Aujourd'hui, il a également été fait état de la situation météo dans la haute Loire a l'émission de France3, "Météo a la carte".

Replay : http://pluzz.francetv.fr/videos/meteo_a_la_carte_,152227383.html , a voir a 33' 30"

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...