Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Les lumières clignottent sans cesse depuis 5 min ici a Orcemont (78)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 15 minutes, sylvainmeteo a dit :

Les lumières clignottent sans cesse depuis 5 min ici a Orcemont (78)

 

Ici c'est pareil de grosse rafales par moment et les lampadaires clignotent parfois même s'éteignent ainsi que les feux tricolores.

je sens qu'on va avoir un truc pas banal :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pareil ici, les lumières clignotent dans l'appartement.

 

Température en baisse et vent qui souffle toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

J ai encore du mal à trouver ce coup de vent extraordinaire.. J'espérais un peu mieux mais bon on rentre dans la période la plus suceptible de pouvoir nous donner de bonnes rafales. À voir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent semble, je dis bien semble, avoir été très homogène en IDF puisque la quasi totalité des station MF rentrent toutes entre 95 et 102 en gros.... c'est vraiment homogène.

 

Sur la dernière heure, ça a bien diminué partout.

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça se calme comme indiqué dans les bulletins. 100km/h de rafales généralisées en IDF... on s'attendait à plus mais il faut avouer que cet engouement de dernière minute était bien sympathique 

 

la température chute 5,6 degrés 

Modifié par Giah44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, titi77 a dit :

J ai encore du mal à trouver ce coup de vent extraordinaire.. J'espérais un peu mieux mais bon on rentre dans la période la plus suceptible de pouvoir nous donner de bonnes rafales. À voir 

C'est peu probable. Toutes les stations baissent largement, à commencer par la mienne ^^

 

Après avoir atteint 82 km/h en pointe j'ai du mal à dépasser les 60km/h depuis un bon moment. Et par l'ouest c'est encore pus calme. De même, dans al vigilance MF, ils reconaissent que c'est moins fort que prévu et que ça fini également plus tôt que prévu.

 

On a quand même du 100 km/h généralisés (ok avec tout un tas de 97 ou 98 km/h....) il faut quand même remonter à un petit moment pour avoir telles valeurs généralisés (l'année dernière c'était aussi fort voir plus, mais beaucoup plus local. Que 68km/h à ma statiC par exemple).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Épisode venteux terminé par ici, ça se calme depuis plus d'une heure ! Bien sympa en tout cas et pas trop violent donc je valide 😁

 

Maintenant place aux averses, et à l'instant où j'écris quelques flocons apparaissent dans la masse pluvieuse 😋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Giah44 a dit :

La température a bien chutée 4,4 degrés. 

Pluie et neige mêlées 80% pluie faut bien regarder aux lampadaires. 

Tu es dans le 20eme arrdt ??

 

Rien ici dans le 15eme

C'est sec

Modifié par pochetteblanche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Ce vent ne serait-il pas notre salut pour sécher les sols et augmenter les chances de tenue des possibles chutes de neige de la nuit et la matinée de demain plus facile ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pochetteblanche a dit :

Tu es dans le 20eme arrdt ??

 

Rien ici dans le 15eme

C'est sec

Oui haut de Jourdain. Mais y a plus rien now sec de chez sec. 

Les nuages défilent très vites avec de belles trouées. 

 

A demain pour de nouvelles aventures. Les averses crèvent venant du nord pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Bingo dans le centre du 78, neige modérée en cours, 2 cm y compris sur les routes. Surprise matinale comme on les aime après cette trop longue disette. T: 0,6 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Reveil blanc a Coignieres (78). Tout est blanc ici. 1 cm sur les routes et 2 a 3 cm dans lherbe . Le frond c'est organisé en amont des Yvelines. Il doit neiger depuis 1h20 environ. Je viens de relever une congères de 5cm. Le thermomètre a atteint une température de 0.4° a trappes a 4h. Je ne pense pas que la neige va tenir avec la remontée des températures dans la journée bien dommage. 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...