Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Révéil à 4h55 à Melun, il fait 2 degrés, le velux est blanchi à moitié mouillé à moitié, le toit c'est pareil, tout ça a commencé à fondre, mais il recommence à neiger modéremment, ça ne tient toujours pas super bien (il fait encore trop doux, j'espere qu'il fera plus froid pour les prochaines averses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Neige faible actuellement, ça blanchi sur les pelouses, mais ça ne tient pas sur ma terrasse de la maison ou alors j'ai raté un épisode (fonte juste avant?). En tout cas, sympa pour les yeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, scorp a dit :

Neige faible actuellement, ça blanchi sur les pelouses, mais ça ne tient pas sur ma terrasse de la maison ou alors j'ai raté un épisode (fonte juste avant?). En tout cas, sympa pour les yeux.

 

En tout cas ici la neige continue de tomber modérément c'est tout blanc même sur la route 20min après le passage de la saleuse.

Salage il y a 30min, la route est de nouveau blanche avec 1 à 2 cm sur celle-ci. 

Modifié par Pandalu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tidus3030 a dit :

Quelqu'un habite vers Saint Quentin en Yvelines ? Je travaille la bas mais j'habite dans le 94 et rien chez moi. Je voulais savoir s'il est prudent d'y aller en voiture ? 

Bonjour, 

A coignieres les précipitations sont terminées depuis 10 min. Il y a 5 cm de neige dans l'herbe et sur la route et les surfaces chaude elle commence a fondre. Des voitures passent et elle roule plutôt bien. Les routes ont été salées après je pense que vous pouvez faire la route après a chacun de voir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige faible en cours ici avec de beaux flocons. Pas de tenue au sol

 

Édit : c'est fini ça a duré 5 min

Modifié par Kam93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après ce bref et intense coup de vent, place au froid et à la neige ! Commençons donc par cette après midi avec une perturbation qui arrivera vers 16h sur l'IDF et

qui pourrait créer un joli bazar un vendredi soir !!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
Il y a 1 heure, tidus3030 a dit :

Quelqu'un habite vers Saint Quentin en Yvelines ? Je travaille la bas mais j'habite dans le 94 et rien chez moi. Je voulais savoir s'il est prudent d'y aller en voiture ? 

 

Je viens de faire Paris 15 - Guyancourt en voiture (N118 -> A86 -> N12) pas de souci particulier sur la route.
Gelée blanche observée sur les voitures stationnées en haut de la route des gardes (Sèvre/Meudon ).
La neige au sol (~2/3 cm sur l'herbe et ~1cm sur les surfaces artificielles) est présente en arrivant au niveau de Guyancourt, le grands axes sont au "noir" avec cependant un peu de neige fondue sur les rues moins fréquentées. Je n'ai pas eu de problème d'adhérence (voiture monté avec pneus hiver).

 

Voici un photo à 7h20 du parking de mon lieu de travail à proximité du parc des sources de la Bièvre à Guyancourt (78) :

IMG_2099.JPG*

 

Modifié par RenO=92=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Environ 2-3-4 cm de neige ici en partant à 06h30, ça a vite blanchi depuis mon premier message. Superbe ambiance en tout cas sous 0°. 

Les routes secondaires étaient un peu délicates, notamment en forêt ou dans les ruelles pavillonnaires avec pentes. 

L'autoroute A10 était impeccable, idem pour la n104 vers MLV. Rien de spécial dans le 77! Il faisait même 2° et les routes et autres étaient juste trempées avec quelques flocons. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

oui sur guyancourt neige humide sur pelouse et voiture , très léger saupoudrage pas méchant donc sur le bitume comme l'illustre la photo ci dessus , il y a peut être quelques endroits délicats au petit matin  il faut juste être prudent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, RenO=92= a dit :

 

Je viens de faire Paris 15 - Guyancourt en voiture (N118 -> A86 -> N12) pas de souci particulier sur la route.
Gelée blanche observé sur les voitures stationnées en haut de la route des gardes (Sèvre/Meudon ).
La neige au sol (~2/3 cm sur l'herbe et ~1cm sur les surfaces artificielle) est présente en arrivant au niveau de Guyancourt, le grands axes sont au "noir" avec cependant de la neige sur les rues moins fréquentées. Je n'ai pas eu de problème d'adhérence (voiture monté avec pneus hiver).

 

Voici un photo à 7h20 du parking de mon lieu de travail à proximité du parc des sources de la Bièvre à Guyancourt (78) :

IMG_2099.JPG*

 

 

Merci RenO pour les informations. Je vais rester sur les grands axes alors A86 à partir de Créteil pour N12. Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ici. 

Quand on voit les radars il y avait une belle zone precepitante vers 5h du 78 au 91 en évitant Paris petite couronne. 

 

Bien frais tout de même 2,8 degrés  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prudence sur les routes du 78 environ 3cm de neige par endroit (entre Rambouillet et Saint Quentin en Yvelines pour ma part). De même sur les trottoirs qui ne sont pas forcément dégagés.

Par contre que ça fait plaisir de retrouver ce genre de paysage !

Modifié par nicoo78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Une autre photo à 8h30 depuis mon bureau vers le parc qui constitue le début de la vallée de la Bièvre (Guyancourt, 78).

Il y a 1 à 2 cm grand maximum, cela fait plaisir de voir de la neige :cool:

IMG_2103.JPG

Modifié par RenO=92=
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Couche de neige de 30 mm (mesuré sur le toit d'une voiture, mais moins sur route et herbe) au réveil ce matin.

 

Neige très lourde fondant immédiatement au passage des voitures ou des piétons (traces noires).

 

D'après le radar (passage au sud de Paris), d'après la courbe de température (brusque chute) et d'après vos observations ci-dessus (exemple Pandalu à Thoiry dans le 78), la chute a commencé à 3 h 40 (mais je dormais !)

 

Tableau "neige" mis à jour, voir: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2016_2017.htm

 

Température actuelle 0.3°C (très stable depuis la chute de neige)

Le vent est assez modéré et de secteur OSO

(le maxi de vent reste celui que j'ai indiqué ci-dessus dans mon post de 21h20)

 

Ma mesure de HR est en panne

 

Pression mini hier à 19 h 30 (993.1 mb)

actuellement 1008.3 mb en hausse lente

 

Le ciel est en grande partie dégagé.

 

Il est prévu encore de la neige et des rafales de vent aujourd'hui (et même demain AM).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien ici. Enfin, disons qu'il y avait 2 flocons sur la voiture ^^ 

 

Sinon, Tn de +0,8°C. Pas de gelées donc. Et pour la tempête d'hier, j'en reste à 82km/h. 

 

A voir pour les averses de neige maintenant, plus ou moins fondue suivant les horaires pour aujourd'hui et demain. Après, dimanche sera le jour de vérité : ou se fera la zone de conflit ? Je crois qu'on ne le aura pas avant encore un petit moment... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Environ 1/1,5 cm ici a Orcemont (78), rien sur les routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Front neigeux en approche par le Nord-ouest de la région. 0.1°C, la neige résiste et gel sur la route qui devient glissante. 

 

3b161ca507.jpg

Modifié par Pandalu
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel dégagé permettant de voir un magnifique disque lunaire

Pas mal de petites branches sur mon secteur

Pas de neige sur Verneuil ni sur un parcours Chapet - Orgeval - Paris

Par contre des voitures avec une couche venant des Yvelines Sud

 

Rafale max 63km/h - 992.2 hPa mini - 4.4mm

 

Ta 0.8°C Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Gel à Villejuif ce matin avec du givre sur les voitures et les toits.

 

A Bagnolet il y a eu 2 petites averses de neige entre 6h et et 7h mais rien de significatif.

 

Une zone de précipitations neigeuses devrait nous concerner aux alentours de 10h30. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je confirme averse de neige fondante actu à Bouffemont. Pas de tenue possible au sol. Peut être en forêt comme souvent...

 

patric

 

 

Modifié par patric95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Ici à Guyancourt, il recommence à neiger faiblement.

 

Edit : Cela se renforce actuellement

Modifié par RenO=92=
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Après la neige de cette nuit 2 cm
averse de neige :)

 

edit forte averse

 

photo de jjk chez moi ce  matin

627141312017826.jpg

Modifié par pouicpouet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...