Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Averse de neige à Orcemont (78) en cours, neige plutot fine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui ça floconne vers Bastille là, mais avec une température largement positive 3.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Il a neigé 3 bonnes minutes à Montmartre, Aucune tenue, puis pluie/neige/grésil.

 

Au radar, Paris passe complètement au travers 9_9

 

Il fait +2.8°C

Modifié par wallace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

A surveiller ce qui arrive de Londres pour ce soir. Ça m'a l'air plus à l'ouest que prévu et ça pourrait donner quelques choses de sympa pourien nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges
il y a 4 minutes, Kam93 a dit :

A surveiller ce qui arrive de Londres pour ce soir. Ça m'a l'air plus à l'ouest que prévu et ça pourrait donner quelques choses de sympa pourien nous.

Tu m'enleves les mots de la bouche ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, titi77 a dit :

Tu m'enleves les mots de la bouche ! :D


Effectivement en comparant les modéles (AROME, ARPEGE et GFS) on s'aperçoit que la perturbation est un peu plus à l'ouest que prévu... 

A suivre... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
il y a une heure, bobostudio a dit :


Effectivement en comparant les modéles (AROME, ARPEGE et GFS) on s'aperçoit que la perturbation est un peu plus à l'ouest que prévu... 

A suivre... 

Elle est prevu pour quelle heure 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

A vu de nez je dirais 16h à peu près. Si ça arrive en l'état ça serait costaud.

Le timing parfait serait 17h mais ça va pas dans ce sens pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Prions pour que cela reste en état !!

Sinon averse de neige vers 5h et 9h, juste de quoi saupoudrer le sol ! On va serrer les fesses pour dimanche !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL y a une belle ligne d'averses qui arrive et qui devrait toucher le Nord de la région dès 14h30 ! (15h30 sur Paris IM)

 

A voir ce qui se cache là dessous !!

 

 

Capture2.PNG

 

Evidemment ce n'est pas le meilleur timing, mais cela aura le mérite de voir la neige tomber de façon plus organisée sur la Région :)

Modifié par Giah44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ce radar évolutif  (meteox?) est complètement foireux. Mais oui on devrait avoir quelques chose de sympa, par contre niveau évolution ça ne sera sûrement tu pas organisé comme sur ton image ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arome y voit surtout de la pluie. Après, si les PP sont forte, un peu de neige par isothermie est possible, mais la tenue au sol, s'il y en a,  ne serait que temporaire... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 9 minutes, Dammatrix a dit :

Arome y voit surtout de la pluie. Après, si les PP sont forte, un peu de neige par isothermie est possible, mais la tenue au sol, s'il y en a,  ne serait que temporaire... 

 

Encore une fois si tu suis les hachures oui, mais on a vu plus d'une fois de la neige alors qu'il n'y avait pas de hachures. Pour moi pas de doute ça sera de la neige mais la tenue sera effectivement compliquée à moins que l'isotherme soit au rendez-vous. ;)

Modifié par Kam93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kam93 a dit :

 

Encore une fois si tu suis les hachures oui, mais on a vu plus d'une fois de la neige alors qu'il n'y avait pas de hachures. Pour moi pas de doute ça sera de la neige mais la tenue sera effectivement compliquée à moins que l'isotherme soit au rendez-vous. ;)

Concernant l'isothermie ça n'a pas l'air violent pour le moment, quand on regarde les statiC de la manche ça à l'air de stagner à 3°C.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kam93 a dit :

Ce radar évolutif  (meteox?) est complètement foireux. Mais oui on devrait avoir quelques chose de sympa, par contre niveau évolution ça ne sera sûrement tu pas organisé comme sur ton image ;)

Oui c'est meteox, je le trouve plutôt pas mal en évolutif TCT (genre H+1 max).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...