Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
il y a 4 minutes, Adept2Rock a dit :

L'Eure & Loir passe encore à côté à priori !

OUi je le crains un peu de couverture neigeuse aurai été Bien avant les grands froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 13 minutes, Giah44 a dit :

Oui c'est meteox, je le trouve plutôt pas mal en évolutif TCT (genre H+1 max).

 

Oui ça peut être intéressant il est vrai. 

Mais il garde la même trajectoire et la même intensité dans sa prévision ce qui n'est rarement le cas en réalité. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

pour le moment, la ligne semble bien faiblir en rentrant dans les terres... 

 

au vue des radar j'ai pas l'impression...mais je me trompe peut étre..

http://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-france.php

Modifié par bobostudio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Giah44 a dit :

Lol on en est à traquer les radars :) j'adore 

Alors c'est le radar d'IC qui déconne ? :

 

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=radar-nord_idf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lepaysan28 a dit :

OUi je le crains un peu de couverture neigeuse aurai été Bien avant les grands froid

A voir dimanche, mais tu es mieux placé que moi et je suis mieux placé que ceux qui sont plus à l'ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Bon notre perturbation arrive doucement mais surement si elle se fait dans son intégralité sous forme de neige il y a forte à parier que la région passera en orange.

La dite perturbation semble effectivement plus à l'ouest que prévu et donc plus massive pour nous.

La possibilité d'un blanchissement temporaire des sols est peut être entrain d'augmenter.

Température à 4,1°C actuellement nul doute qu'on va sans doute perdre 1 ou 2°C sous le front voir d'avantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Ici (Taverny 95) la première petite ligne semble être passée en 5 min

 

Par 4.5° (3.4° maintenant) la neige était seule dès le début de l'épisode puis petite bruine / neige mêlée dès que l'intensité faiblit.

 

Je n'ai pas trop de doute pour voir de la neige par la suite si cela ne crève pas trop. Les températures vont commencer à descendre dans tous les cas au fur et à mesure !

 

A voir en live :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

mélange neige/pluie sur Issy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Oublié pas que les réflectivités radar sont exagéré en cas de neige fondante dans sa chute. 

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Belle averse de neige roulée ici, ambiance sombre et venteuse.

Je pense peut-être que l'altitude pourrait faire la différence sur cette épisode. Qu'en pensez vous ? 

Modifié par titi77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 10 minutes, titi77 a dit :

Belle averse de neige roulée ici, ambiance sombre et venteuse.

Je pense peut-être que l'altitude pourrait faire la différence sur cette épisode. Qu'en pensez vous ? 

 

L'altitude pourrait jouer son rôle mais je pense plutôt que cela dépendra des intensités (pour le caractère des précipitations) et du timing (pour une éventuelle tenue temporaire). La neige n'a eu aucun mal à apparaître ici dès le début de l'épisode par une température de 4.5°

 

ça me semble crever pas mal tout de même...

Modifié par meteofan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...