Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

L'averse de neige fut brève, sans la moindre tenue. Rien d'excitant.

Les 4 cm tombés hier disparaissent, le vert redevient majoritaire dans le jardin, qq grandes plaques subsistent. En espérant la revoir demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut parler de neige maintenant ici. Neige fondante certes, mais neige. Ca reste très faible niveau intensité.

 

Edit : pluie de nouveau ^^

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

-1°C ce matin à 07h00 avec du verglas sur les routes, un dépot de glace sur les voitures et autres avec un saupoudrage neigeux par dessus. J'étais dans le 16ème arrondissement de Paris lors de l'épisode de tout à l'heure, c'était surtout de la neige fondue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Il y a 1 heure, nico78 a dit :

L'averse de neige fut brève, sans la moindre tenue. Rien d'excitant.

Les 4 cm tombés hier disparaissent, le vert redevient majoritaire dans le jardin, qq grandes plaques subsistent. En espérant la revoir demain.

 

Où ?

 

Attention:

une défaillance du forum il y a quelques temps déjà a fait disparaître votre lieu dans votre profil.

Ce serait sympa (et pratique !) de le remettre.

 

Pour cela connectez-vous, puis:

 

- clic sur votre pseudo en haut à droite

- clic sur "Profil"

- clic sur "Modifier le profil

- écrire dans la case "Lieu"

- faire "Enregistrer"

 

Bien entendu ce sera toujours ce lieu (sauf précision contraire dans le texte) dont vous décrirez les conditions météo.

 

Avec mes excuses pour cette remarque un peu directive, mais c'est un peu dommage de ne pas savoir de quel endroit vous parlez quand vous décrivez le temps !…

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Refractor a dit :

Je ne peux pas modifier mon profil et pour le moment les admin ne répondent pas à mes messages...

Euh par quel biais as-tu communiqué et as-tu bien spécifié que ton pseudo est Refractor si tu as utilisé l'interface de contact ?

D'autre part il ne faut pas perdre de vue que tous les administrateurs sont bien occupés en ce début d'année où on est en pleine période d'adhésion et qu'ils sont tous bénévoles et qu'ils ne peuvent forcément répondre tout de suite même s'ils font le maximum .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
il y a 37 minutes, mm91 a dit :

 

 

Où ?

 

Attention:

une défaillance du forum il y a quelques temps déjà a fait disparaître votre lieu dans votre profil.

Ce serait sympa (et pratique !) de le remettre.

 

Pour cela connectez-vous, puis:

 

- clic sur votre pseudo en haut à droite

- clic sur "Profil"

- clic sur "Modifier le profil

- écrire dans la case "Lieu"

- faire "Enregistrer"

 

Bien entendu ce sera toujours ce lieu (sauf précision contraire dans le texte) dont vous décrirez les conditions météo.

 

Avec mes excuses pour cette remarque un peu directive, mais c'est un peu dommage de ne pas savoir de quel endroit vous parlez quand vous décrivez le temps !…

Sur les mobiles aucun lieu apparaît 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 4 minutes, lepaysan28 a dit :

Sur les mobiles aucun lieu apparaît 

 

Je suis sur PC et non sur mobile.

Rares sont ceux dont le lieux n'est pas renseigné (ou n'apparaît pas)

J'ai fait la remarque à Nico78,

mais ne l'ai pas faite à Refractor car il avait indiqué sont lieu dans le texte (".....ici je suis à Moret la 77")

 

J'ai bien rappelé la procédure (que j'ai testée !) pour que son lieu apparaisse dans son profil; voir ci-dessus.

 

Merci.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 8 minutes, Nono34 a dit :

Une large zone d'averse arrive par la Seine-Maritime

Oui, elle semble plus costaude et plus étendue que les modèles ne l'envisagent... Et tant qu'à faire, qu'elle prenne son temps la bougre, histoire que le mercure baisse un peu avant... :)

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vinçounet a dit :

Oui, elle semble plus costaude et étendue que les modèles ne l'envisagent... Et tant qu'à faire, qu'elle prenne son temps la bougre, histoire que le mercure baisse un peu avant... :)

C'est très floteux sur l'Eure en tous cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 2 minutes, kéké a dit :

C'est très floteux sur l'Eure en tous cas

Timing de merde évidemment... :angel: 

 

Environ 4°C actu sur les hauts d'Issy..

 

Modifié par vinçounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vinçounet a dit :

Timing de merde évidemment... :angel:

Pas que... avec 5° au sol (4/5 en IDF) et même avec 1/2° de moins c'est vraiment trop juste, c'est de la bonne grosse pluie sans un flocon. (y'en avais au début)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Les températures n'auront pas le temps de descendre 4 degrés actu surtout que le ciel sur Paris est ennuagé...

on sait jamais sur les hauteurs 3 actu dans La foret de montmorency 

Patric 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 2 minutes, kéké a dit :

Pas que... avec 5° au sol (4/5 en IDF) et même avec 1/2° de moins c'est vraiment trop juste, c'est de la bonne grosse pluie sans un flocon. (y'en avais au début)

Oui, c'est clair.. mais elle serait arrivé un peu plus tard, le risque neigeux aurait été d'autant plus significatif... Là c'est clairement trop doux pour l'instant, tout comme ça l'était hier! ;)

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Petite pluie en cours sous 4.1°C

 

Tx 4.7°C sous les éclaircies de l'aprem'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...