Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m
il y a 3 minutes, Adept2Rock a dit :

Mais c'est pas une surprise ??! Si ? Je pense que le vrai test ce sera moi :D et l'ouest IDF.

 

Ca semble pour l'instant mal engagé :|

Me voilà passé dans le positif Ta 0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 11 minutes, nicls a dit :

Pluie à Evreux... 

Ca sent pas très bon effectivement..

 

Au contraire cela confirme que le conflit se fera sur notre région et pas plus à l'ouest.  Ça sent bon B|

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez on va l'avoir notre épisode neigeux faut juste être patient :P

 

Pour la tenue au sol ça va dépendre de l'intensité mais pas de problème en dehors de Paris surtout si vous êtes au dessus de 100m. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kam93 a dit :

 

Au contraire cela confirme que le conflit se fera sur notre région et pas plus à l'ouest.  Ça sent bon B|

D'après Arpège normalement neige faible à modérée à partir de 15h à partir de la frontière Oise / Yvelines (a l'ouest pluie, à l'est neige)

En revanche pas de tenu au sol sur Paris , ni petite couronne a attendre

d'ailleurs par effet de vent de sud-ouest, l'ouest de Paris devrait être mieux servi que l'est de l'est de la capitale (chaleur de Paris)

Modifié par gigi2004
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Adept2Rock a dit :

Il avait disparu.... remis !

Oui (on sait tous que t'habites à Chartres et que tu as connu de sacrés épisodes de neige par le passé :D , mais c'est bien de le rappeler pour les nouveaux) !

Mon lieu aussi  avait disparu mystérieusement depuis quelques temps semble t-il....

Je l'ai remis hier.

Vérifiez votre lieu mes amis ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pochetteblanche a dit :

Oui (on sait tous que t'habites à Chartres et que tu as connu de sacrés épisodes de neige par le passé :D , mais c'est bien de le rappeler pour les nouveaux) !

Mon lieu aussi  avait disparu mystérieusement depuis quelques temps semble t-il....

Je l'ai remis hier.

Vérifiez votre lieu mes amis ...

Oui mais moins que St Arnoult!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
il y a 9 minutes, pochetteblanche a dit :

Oui (on sait tous que t'habites à Chartres et que tu as connu de sacrés épisodes de neige par le passé :D , mais c'est bien de le rappeler pour les nouveaux) !

Mon lieu aussi  avait disparu mystérieusement depuis quelques temps semble t-il....

Je l'ai remis hier.

Vérifiez votre lieu mes amis ...

Sur l appli mobil aucun lieu n apparaît. Je ne sais même pas si le miens apparaît sur les pc ? 

 

Modifié par lepaysan28
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, gd75 a dit :

Déjà près de 4*c sur Paris... je vois mal comment on pourra ne serait ce que voir la neige...? Les températures sont vues baisser pendant la pertu? 

 

Je perds un peu patience ces dernieres années..

Mais quelle configuration faut-il donc pour voir tomber la neige sur notre région?

 

A paris c'est toujours plus compliqué ... mais dès qu'on s'éloigne de l'environnement ultra urbanisé de paris / banlieue proche et / ou qu'on prend un peu de hauteurs, c'est déjà beaucoup plus fréquent. 

 

Je suis l'épisode depuis la banlieue de st germain en laye (est 78), 120 m d'altitude. Actu, ciel couvert mais temps sec. 1 deg actu.

premieres pp sur la région d'ici 2 h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lepaysan28 a dit :

Bruine actuellement il fait 2 deg

Si on suis Arpège; il faut attendre 14/15h pour que la neige fasse sont apparition au gré de l'augmentation de l'intensité des précipitations. c'est sur que le timing de la perturbation n'est pas idéale pour espérer une couche au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Adept2Rock a dit :

Petite pluie à Chartres, la messe est dite... -_-

Non, à cet heure on à pas encore finie de donner l'hostie au fidèle :angel:

Alleluia

Modifié par gigi2004
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 37 minutes, pochetteblanche a dit :

Oui (on sait tous que t'habites à Chartres et que tu as connu de sacrés épisodes de neige par le passé :D , mais c'est bien de le rappeler pour les nouveaux) !

Mon lieu aussi  avait disparu mystérieusement depuis quelques temps semble t-il....

Je l'ai remis hier.

Vérifiez votre lieu mes amis ...

 

C'est suite à un gros problème du forum, qui avait duré plusieurs jours d'ailleurs, il y a quelques mois maintenant (été dernier je crois...)

 

il y a 30 minutes, lepaysan28 a dit :

Sur l appli mobil aucun lieu n apparaît. Je ne sais même pas si le miens apparaît sur les pc ? 

 

 

Oui c'est problématique sur la version portable ça n'apparaît pas. Et je te confirme que sur le PC, on voit bien ton lieu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit point sur la situation à Mantes, aux portes de l'IDF, en ce milieu de journée où l'on peut dire que l'épisode débute.

De faibles précipitations arrivent désormais, il est encore difficile de définir leur nature, mais vraisemblablement pluie ou pluie ou neige mêlée pour l'heure.

Coté température, après une remontée très lente tout au long de la matinée, la hausse s'est accélérée, phénomène classique, à l'approche des précipitations, je n'ai pas de relevé précis mais on est entre 1 et 2°C au début des précipitations.

Comme je l'ai dit hier, je ne suis pas très optimiste et ne me fais guère d'illusion, néanmoins à ce stade on reste encore dans l'incertitude. Tout dépend si dans les prochaines heures l'intensité, la durée et la nature des précipitations permettront de faire baisser la température ou au contraire si la hausse est inéluctable, compromettant toute chance de tenue au sol. L'espoir est plus que mince, mais à suivre malgré tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Giah44 a dit :

Bon au moins ça fera plaisir aux yeux cette neige qui va tomber de façon organisée ça fait tellement longtemps 

le problème surtout pour Paris intra muros, c'est que ce n'ai vraiment pas sûr que soit de la neige qui tombe, les modèles de ce matin sont très limites

Modifié par gigi2004
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...