Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

il y a 7 minutes, gigi2004 a dit :

le problème surtout pour Paris intra muros, c'est que ce n'ai vraiment pas sûr que soit de la neige qui tombe, les modèles de ce matin sont très limites

Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre ... si avec ça on n'a pas de la neige sur Paris ...

 

IMG_0911.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

sauf que l'iso est prévu à 500/400 m au mieux si l'intensité des précipitations est faible cela à le temps malheureusement de se transformer en pluie sur Paris

arpege-17-10-0.png?15-11

Modifié par gigi2004
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mister meteo a dit :

Ce qui compte est la température en altitude à 850 hpa

en revanche le fait que la perturbation avance dans un champ de pression au sol au mieux de 1021/1022 hpa fait que cela est moins favorable qu'une perturbation plus creuse en dessous de 1000hpa, on perd plusieurs centaines de mètre de couche d'air afin d'atteindre la pression en altitude correspondant au 850hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Ici aussi bruine très faible qui n'a pas le temps de mouillé le sol, j'ai même l'impression de voir des micros flocons voltiger de temps à autre (ça reste rare hein).

 

Vu que cela apparaît à peine sur le radar et que le soleil est à son maximum actu, je suis optimiste pour l'arrivée de la perturbation vers 15h pour mon secteur.

 

A suivre !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammartin en goele (77)

Je confirme la montée en température au Nord seine et marne. Je viens de sortir Et aucune sensation de froid... Tout ce qui était gelé est depuis longtemps fondu ... Il doit faire entre 3/4 degrés je pense. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Sortie footing sous une petite bruine, quelques arbres au sol après le coup de vent de cette semaine

 

La température est bien remontée après les -2.6°C de cette nuit. Tout a fondu,... il fait +2.2°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
il y a 3 minutes, pochetteblanche a dit :

"C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses"

Vieux proverbe breton :D

 

En route pour Rambouillet, on croise les doigts

Bonne rt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Pour l'instant rien sur bouffemont mais cela se couvre...

patric 

 

edit: petite pluie à l'instant c'est parti pour les PP 

Modifié par patric95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...