Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Mélange pluie/neige fondue faible sur Verneuil

Depuis quelques minutes, les flocons deviennent plus gros  9_9

 

Ta 1.4°C après une Tx 2.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 9 minutes, RenO=92= a dit :

.....Dès que je suis monté la neige (la pluie ?) a progressivement été remplacée par la neige.

 

mais en restant au même endroit elle l'aurait aussi certainement remplacée !

 

pour faire la manip correctement il aurait fallu redescendre et voir si c'était de nouveau de la pluie ?

 

 

Modifié par mm91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Je suis sur meaux actu, je ne sais pas ce que ça donne dans l'ouest 77 mais ici c'est pluie seule pas un flocon aperçu pour le moment. Pourtant le radar pluie/neige indique de la neige O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, titi77 a dit :

Je suis sur meaux actu, je ne sais pas ce que ça donne dans l'ouest 77 mais ici c'est pluie seule pas un flocon aperçu pour le moment. Pourtant le radar pluie/neige indique de la neige O.o

 

Parce que le radar pluie/neige c'est bidon, ça ne s'appuie pas sur de l'observation de flocons de neige mais sur une approximation issue de la modélisation numérique (tout simplement une coupe). Les seuls radars discriminants réellement les précipitations (pluie, neige, grêle...) sont les radars à bi-polorisation, dont personne à part MF dispose des images...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, titi77 a dit :

Je suis sur meaux actu, je ne sais pas ce que ça donne dans l'ouest 77 mais ici c'est pluie seule pas un flocon aperçu pour le moment. Pourtant le radar pluie/neige indique de la neige O.o

Titi 77, dans l'ouest 77, du coté de Villeparisis, il s'agit de pluie seule avec de temps en temps de rares flocons mais rien de plus )=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 4 minutes, nuage35 a dit :

Pouvez vous postez des photos de ces chutes de neige . Merci d’avance 

 

Pas eu le temps :(

de nouveau plutôt pluie maintenant

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nuage35 a dit :

Pouvez vous postez des photos de ces chutes de neige . Merci d’avance 

 

IMG_7083.JPG

 

A Palaiseau sur le plateau de Saclay ça donnait ça y'a 10 min. Comme pour pochetteblanche l'intensité diminue depuis quelques minutes

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ça se calme ici aussi et retour à une petite pluie fine. Accalmie avant le plus gros qui arrive par le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...