Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

à l’instant, jbaf a dit :

 

C'est sûr, il pleut

 

Je parle pour l'ensemble de la région. Évidemment à Paris et proche banlieue, c'est plus compliqué dans ce genre de situation borderline. Le fameux degré fatidique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 6 minutes, mm91 a dit :

Evolution prévue :
Une perturbation est attendue par le nord-ouest cet après-midi. Elle est peu active et gagnera l'ensemble de la région en après-midi et soirée.
Elle amènera les premières neiges encore mêlées de pluies dans un premier temps.
Puis on attend de la neige seule en première partie de nuit.
La neige pourra alors tenir au sol de place en place dans la nuit.
On attend d'ici le milieu de nuit un dépôt au sol de neige "mouillée" en général de moins de 2 cm de neige et localement de 2 à 4 cm hors zones urbanisées.
Des flocons ou petites neiges pourront encore être aperçus en seconde partie de nuit et jusqu'au petit matin.
Les températures sous abri demain matin seront en général comprises entre -1 et +1 °C, localement -2 °C (Seine-et-Marne notamment).
Les sols seront souvent gelés jusqu'en début de matinée demain.

 

Quelque chose m'échappe car il est 18h donc logiquement "début de soirée". Et le front à juste l'air de se terminer tranquillement.

 

Il y a une réactivation de prévue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel gâchis cette température ! Ici il fait +0,6°C et ça a de plus en plus de mal à baisser. C'est bien dommage car l'intensité est vraiment sympatique depuis 1 heure maintenant. Les voitures sont blanches, l'herbe et les toitures suivent la pas, mais les 9/10e de ce qu'il tombe fond et ça c'est vraiment triste. Vu le radar, ça devrait faiblir petit à petit malheureusement avec une température un poile douce malheureusement.

 

le 77 ne s'en tire pas si mal niveau pp, mais il fait trop doux pour avoir une véritable couche. Je parle d'ici à 85m d'altitude. A 150m, ça doit deja être tout blanc en seine et marne. La forêt de fontainebleau devrait prendre pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Giah44 a dit :

 

Grave , tous ces mm tombés en eau .. quel gâchis 

Surtout que c'est vraiment de l'eau "virevoltante" si je puis dire... arrrh on est vraiment pas loin :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Giah44 a dit :

 

Grave , tous ces mm tombés en eau .. quel gâchis 

Comme on dit ça tombe à l'eau (ou allo?) :D

 

allez pour vous consoler (il y a  4 ans  19 janvier 2013)

john-schults.jpg

Modifié par gigi2004
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, neige sur Palaiseau mais c'est vraiment humide. On va voir si avec la baisse progressive des t° la neige peut tenir sur les voitures/verdures etc...

Modifié par titi102
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gigi2004 a dit :

Comme on dit ça tombe à l'eau (ou allo?) :D

 

allez pour vous consoler (il y a 3ans  19 janvier 2013)

john-schults.jpg

 

magnifique! Mais que ça paraît loin tout ça... C'est vrai que c'était quand meme une période privilégiée où il a neigé tous les ans 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Un peu de neige mêlée à la pluie par moment à Maisons Laffitte et Conflans St Honorine, température de 1,5°C

Journée bien pourrie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige seule sur Montrouge, faible mais quelques flocons un petit peu plus gros parfois. Pas de tenue au sol.

1.4°C à Montsouris à 18 h, soit 0.8°C de moins qu'à 17 h.

Il semble neiger de plus en plus.

Modifié par anecdote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pochetteblanche a dit :

Sympa ici quand on pense qu'ils vont garder ces 2-4 cms toute la semaine !!

Sympa ici quand on pense qu'ils vont garder ces 2-4 cms toute la semaine !!

Mais qui a 2-4cm pour le moment ?

 

Les températures sont positives partout. Sauf sur les hauteurs (observatoire etc... on connait les lieux)... Ici, je semble privilégié car il neige a beaux flocons, ça blanchis un peu l'herbe, pas mal els voitures etc... mais le thermomètre bloque à +0,6°C. Donc dès que les précipitations vont diminuer, la fonte sera plus importante que l'accumulation et demain soir il ne restera rien.

 

Quand à la VDF, elle n'est pu prévue si forte et il y aura probablement dégel les après-midi

 

Actu, l'intensité ici est toujours aussi, belle, mais cette maudite température ne veut plus baisser depuis qu'elle a atteint +0,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois quand même que certains modèles se sont bien trompés même pour le cumul au sol je suis pile dans le trou Essonne ou il n'y normalement rien sur Arome mdr alors que j'ai 2cm dans l'herbe c'est pas grand chose mais c'est déjà ça encore un pronostique déjoué sur GFS qui pensait que la limite serait trop à l'Est et Arome et Arpege qui ne voyait rien voir sur l'Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, wallace a dit :

Neige commençant a prendre le dessus à Montmartre vers 90m d'altitude. Température en baisse +2.2°C

Ah bon?? J'y suis aussi pourtant... Altitude un peu plus haute meme chez moi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...