Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Dammartin en goele (77)

À regarder sur les relevés meteociels temp min de ce matin ca a l air plus froid auj qu hier pour moi. (-9 Et qq vs - 8,6 je crois). (Nord ouest Seine et Marne). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

Plus froid aujourd'hui qu'hier ? Je ne crois pas non, pas ici à Villeparisis en tout cas (Nord Ouest Seine-et-Marne également).

-5.9°c ce matin entre 8h et 9h contre -6.5°c hier matin.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BAZAINVILLE 131m (78 ouest)

-7.7°C ce matin, 2 degrés de moins qu'hier tel que l'avait prévu MF pour bazainville (-10°C et -8°C)

les PM10 de mon poele à bois montaient bien droit cette nuit (pas de vent), pas encore de vignette crit'air sur les poeles à bois....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
il y a une heure, Alpha_Mas a dit :

Pensez-vous qu'il reste de la neige dans le sud ou l'est de la seine-et-marne ? Si oui, où plus précisemment ? J'aimerai bien aller la voir :D

Si on en croit l'image satellite d'hier 15h , oui ! Sur les plateaux au nord de la ferté sous Jouarre, sortie 19 de l'A4 , c'est d'ailleurs étonnant vu qu'il dégèle systématiquement O.o je crois que ça date du début de la vague de froid avec les quelques averses qui venaient de la Champagne , pas plus de 2/3 cm à mon avis. Les villages ont bien eus de la chance là-bas :)

Screenshot_20170122-115604.png

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ouais enfin le dégel est très léger depuis le début donc c'est pas si étonnant. La neige ne doit pas fondre dans les endroits protéger à l'ombre. Ici même à Paris le givre est permanent depuis plusieurs jours à l'ombre.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on attendais un petit peu de neige au sol le week-end dernier car on savait pertinemment que ça allait tenir 1 à 2 semaines.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 28 minutes, Nono34 a dit :

Si on en croit l'image satellite d'hier 15h , oui ! Sur les plateaux au nord de la ferté sous Jouarre, sortie 19 de l'A4 , c'est d'ailleurs étonnant vu qu'il dégèle systématiquement O.o je crois que ça date du début de la vague de froid avec les quelques averses qui venaient de la Champagne , pas plus de 2/3 cm à mon avis. Les villages ont bien eus de la chance là-bas :)

Screenshot_20170122-115604.png

 

Je suis allé en Allemagne en voiture la semaine dernière et je sus passé par là (Paris-sud – Reims – Luxembourg – Trèves)

 

Par endroits (comme sur la photo ci-dessus) les paysages étaient tout blanc (magnifique dans la brume et le lever du soleil mardi matin !), mais c'était de la gelée blanche ou du givre (qui restent la journée aux endroits peu ensoleillés, je pense que c'est ce qu'on voit sur la photo)

 Il n'y a pas de neige (ou pratiquement pas)

 

Je n'ai trouvé de la neige (y compris sur les petites route) que dans la région de Trèves, sur les plateaux alentour (Trier en allemand).

 

 

actuellement 3.3°C

pas de vent:

il fait très bon au soleil dans la campagne

(j'y retourne marcher cette AM !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)

Je pense que sur l'image c'est plutôt le sud de Fontainebleau qui est enneigé, du côté de Nemours ; je vais sûrement y aller cet aprèm, je vous dirai ! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
il y a 19 minutes, Alpha_Mas a dit :

Je pense que sur l'image c'est plutôt le sud de Fontainebleau qui est enneigé, du côté de Nemours ; je vais sûrement y aller cet aprèm, je vous dirai ! xD

Je suis dubitatif , aucune trace au satellite sur ce secteur, à la limite il y a une bande de 5 km de large vers Sens :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

De grosses Tx sur la région cette aprem, parfois 6°C ! Et une amplitude remarquable pour un mois de janvier : -8.1/6.2°C chez mash donnent 14.3°C d'amplitudes provisoires ! 

Egalement remarquable pour un mois de janvier, l'humidité qui s'est parfois abaissé sous les 40% (Toussus par exemple). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges
Il y a 3 heures, nicolass a dit :

De grosses Tx sur la région cette aprem, parfois 6°C ! Et une amplitude remarquable pour un mois de janvier : -8.1/6.2°C chez mash donnent 14.3°C d'amplitudes provisoires ! 

Egalement remarquable pour un mois de janvier, l'humidité qui s'est parfois abaissé sous les 40% (Toussus par exemple). 

Oui 4,0°C ici cette après midi et un beau -7,5°C ce matin. Mais le dégel à l'ombre est très léger voir inexistant sur les toitures et les pelouses protégées. Ca retombe vite ce soir encore avec 0,2°C actu. 

 

Modifié par titi77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Petit tour aux alentours en fin d'après-midi :

Le ruisseau réveillon congelé aux endroits à l'ombre à Marolles-en-Brie sous la n19.

IMG_20170122_165625.jpg

IMG_20170122_170253.jpg

 

Au parc de la Plage Bleue à Limeil-Brévannes / Valenton , le lac totalement congelé sur 4 cm , on peut marcher dessus sans problème...

IMG_20170122_173352.jpg

 

Il a pourtant fait 5° aujourd'hui, le sol reste congelé , jusqu'à vendredi apparemment xD

Peut-on espérer de la neige industrielle avec les nuages bas et la pollution de fou cette semaine :)

Modifié par Nono34
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-7,8°C / +3,9°C pour les extrêmes du jour à Conflans. Déjà -2°C à 19h40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Encore une très belle journée! Très polluée par contre..

Il faisait doux cet après midi au soleil avec un vent quasi absent.

Ce soir il gèle de nouveau depuis 19h. Il fait -2,1°C actu, hr 86%, pression 1026,0hpa, vent nul.

 

Cette nuit malgré un petit vent qui a soufflé a 2km/h l'inversion était marquée comparé au plateau quelque mètres plus haut. 

Tn -9,2°C

Tx 4,8°C

 

IL faut remonter au 13 mars 2013 pour retrouver les même tn (il avait fait -9,6°C).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Ce matin 8h, direction le bois de Meudon pour un jogging à la fraîche B|.


En ouverture, une photo montrant un problème de fuite d'eau rendant la chaussée glissante (rue Rouget de Lisle à Issy-les-Moulineaux à proximité du pont vers Boulogne)

IMG_2118_resize.jpg

 

Concernant le bois de Meudon, lors de mon footing j'ai visité plusieurs étangs ci-dessous (entouré ceux pris en photo, voir suite du message).
Seul l'étang de Trivaux possédait 2 zones libres de glace où canards et cygnes se trouvaient.

carte_plan_eau_meudon.png

 

Étang de Meudon complètement gelé

IMG_2131_resize.jpg

 

Idem pour l'étang de la Garenne

IMG_2125_resize.jpg

 

Conclusion, une belle ambiance hivernale !

Modifié par RenO=92=
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Montsouris déjà dans les normes d'ensoleillement avec plus de 65h  B|

Un belle amplitude thermique maxi de ce mois de janvier de 14.3°C

Tn -8.1°C  /  Tx 6.2°C pour les extrêmes sur ma station

Mais aussi une masse d'air avec un mini de 55%

 

-2.7°C ce soir au dernier relevé...

 

Pas mal de monde en balade sur les eaux gelées des étangs de la base de loisirs de Verneuil

IMG_5354 (Copier).JPG

 

L'évolution sur la glace est hésitante  :D

IMG_5365 (Copier).JPG

 

4 à 5cm d'épaisseur de glace au bord de l'étang

IMG_5368 (Copier).JPG

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Ciel bien voilé ce matin, le vent s'est levé et souffle à 8km/h il faisait -5,1°C à 1h53 il fait -4,1°C actu.

Modifié par paolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les températures sont très hétérogènes ce matin sur la région... Certaines stations atteignent les -7°C quand d'autre, comme Orly peinent à -3,2°C sans trop comprendre pourquoi. Melun est à -5,1°C. 

 

Les Tn sont très tardives, en tout cas chez moi, avec -4,1°C à 9h passées alors qu'il ne faisait que -3,4°C à 8h.... 

 

Pour témoigner de ses grandes disparités, Courcouronnes, qui est assez similaire à mes relevés en général ne pointe qu'à -1,8°C, assez incroyable..... 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 17 minutes, Dammatrix a dit :

Bonjour,

 

Les températures sont très hétérogènes ce matin sur la région... Certaines stations atteignent les -7°C quand d'autre, comme Orly peinent à -3,2°C sans trop comprendre pourquoi. Melun est à -5,1°C. 

 

Les Tn sont très tardives, en tout cas chez moi, avec -4,1°C à 9h passées alors qu'il ne faisait que -3,4°C à 8h.... 

 

Pour témoigner de ses grandes disparités, Courcouronnes, qui est assez similaire à mes relevés en général ne pointe qu'à -1,8°C, assez incroyable..... 

 

Sans doute le vent faible qui n'homogénéise pas les températures.

Le refroidissement est principalement du au rayonnement nocturne (et non à une masse d'air générale), et donc plus variable avec la nature des sols.

De plus certaines zones de la région ont un ciel plus dégagé que d'autres.

 

 

Ici, mini -3.4°C à 8 h 55

 

actuellement: -3.1°C (édit: -2.7°C à 9 h 25)

 

Vent faible nord

 

Ciel un peu laiteux (devrait s'améliorer d'après les prévisions) ne masquant pas le soleil.

(hier, malgré un voile bien présent, l'ensoleillement a été quasi total)

 

Modifié par mm91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...