Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 6 minutes, jumbo78 a dit :

illustration en image de cette faible chute de neige qui blanchit toutefois les surfaces

IMG_0768[1].JPG

 

 

Je me demandais justement ce week-end si l re risque était présent. Ici aussi le temps est bien brumeux / pollué. Quelques micro flocons mais pas tout a fait comme chez toi.

 

A voir l'évolution. C'est quand même dommage de parier sur la pollution en IDF pour espérer avoir de la "neige" maintenant....

 

T° -3° actu après un minimum ce matin de -5.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

Oui Météofan comme tu le dis et le pressentais ce week-end, et faute de précipitation, on en est réduit à espérer de la neige grâce à la pollution !!!! Le phénomène est terminé ici. A noter un léger vent du Nord qui rafraîchit bien l'atmosphère et une Ta de -2.5 °C. Le ciel est couvertet le soleil n'arrive pas à le percer encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cherchez l'erreur: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/23/janvier/2017/paris-20eme-porte-de-vincennes/000EW.html

 

 

vincennes.jpg

 

Micro-flocons de neige en grain observés à Montreuil...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Pendant ce temps soleil du côté des Yvelines, en l'occurrence à Guyancourt (78).

Gelée blanche persistante depuis la semaine dernière à l'ombre du bâtiment dans le quel je travaille, photo prise à l'instant :

image.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m
il y a 48 minutes, jumbo78 a dit :

phénomène de neige industrielle en ce moment avec le froid + pic de pollution.

 

A Conflans ? Si c'est le cas, je regrette d'être parti travailler à Paris :/

Ce matin, -6,9°C relevés sur mon thermo à Conflans quartier Chennevières. Les températures minimales remontent progressivement depuis le pic de samedi.

A part ça, énorme voile de pollution en arrivant en proche banlieue ce matin :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, eltonhoe a dit :

Tout est blanchi dans les hauteurs 20ème arrondissement ; la chute de neige (de pollution ?) est tombée pendant 45 minutes environ ici, et le phénomène vient de s'arrêter.

 

Une petite photo éventuellement?

 

Pas de chance pour MF en tout cas...

 

 

vigi.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il neigeait bien à l'instant et maintenant ça s'arrête. Flocons trop petits pour que ça tienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

DDV tu n'as pas louper grand chose. Juste quelques flocons durant un quart d'heure que tu risques de retrouver ce soir en rentrant sur Conflans vu les températures encore negatives

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sebaas a dit :

 

Une petite photo éventuellement?

 

Pas de chance pour MF en tout cas...

 

 

vigi.jpg

Ils l'ont changé à l'instant en passant en vigi jaune!

Paris + PC étaient en vert uniquement !

 

 

vigi.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sebaas a dit :

 

Une petite photo éventuellement?

 

J'irai faire une photo pendant ma pause ! ça continue de plus belle (mais il s'agit vraiment de micro-flocons, bien serrés, complètement à l'horizontal), et c'est assez perturbant, car le ciel est "presque" bleu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Je le sentais venir , nuage bas + pollution = micro flocons de neige industrielle B|

 

Pico-flocons à Saint-Maur xD

 

Hallucinant : 0° chez Guillaume Sécher a 9h , -2° maintenant sur le fameux toit O.o

 

Par contre la circulation différencié jusqu'à l'A86 , comment dire ... Ca m'étonnerait qu'elle soit respectée

Modifié par Nono34
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Oui grosse pollution aujourd'hui avec un ciel bien bouché. Pas de dégel en vue donc.

Des phénomènes de neige industrielle sont reportés au nord de la région.

 

Édit : un peu deg d'être au boulot, visiblement il neige aussi à Bagnolet. Petite pellicule visible sur la webcam porte de bagnolet. Je verrai bien ce que ça donne en rentrant ce soir.

 

Ici à Villejuif rien mis à part un temps bien brumeux et pollué

Modifié par Kam93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les stratus sont arrivés ici, et juste à temps pour éviter le dégel : -0,1°C au moment de l'arrivée des Startus. Dégringolade derrière des température rapidement à -2,0°C. -1,8°C actuellement sous un vent glacial. 

 

Aucun flocon pour le moment. Mais la journée sans dégel bien partie, juste à temps ^^ 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ciel gris et froid à Paris :ph34r: Impressionant la goutte froide qui reste jusqu'aux portes de l'IDF: -2°C à Pontoise et Melun alors que ça monte à 7°C au Mans.

 

Modifié par ddv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour, ce weekend les tn ont été encore inférieures à -10°C / -11°C. Belle amplitude sur la journée donc... Soleil actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Fini les journées de plein soleil. Les stratus ont déboulés par le NE depuis la fin de matinée!

Résultat le ciel est couvert, l'ambiance est glaciale avec un vent de NNE à 11km/h piquant et un thermomètre qui affiche -1.1°C!

Journée sans dégel à priori ici...

tn -6.0°C à 8h49

tx en cours

 

C'est le 15e jour de gel depuis le 1er janvier, le 37e depuis le début de la saison froide.

C'est la 6e forte gelée consécutive (tn<-5°C).

 

Il est tombé 24.0mm depuis le 1/01 (pour une moyenne de 52.0mm).

 

Belle amplitude relevée hier : 14.0°C (nouveau record sur ma station pour un mois de janvier depuis le début de mes relevés en 2007).

tn -9.2°C

tx 4.8°C

 

 

Modifié par paolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Sur Fresnes, le soleil est revenu depuis plus d'une heure. Il ne fait pas chaud dehors par contre (mais la température est positive).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...