Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

il y a 32 minutes, cytruj a dit :

Je vois quelques micro flocons voltiger à Combs-la-Ville. 

 

Ta : -0.7°C

 

Cytruj 

 

Bonjour ,

 

Idem ici à Champigny (94), depuis quelques minutes par une tempé de 1.2 °C.

Modifié par Winterfan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

Ça a commencé par du grésil il y a à peu près 20 minutes, mais maintenant c'est de la neige seule qui tombe à Pontoise et ça tient sur les routes !

Je viens du bureau et ça devenait bien glissant par endroits.

20170124_122455.jpg

Modifié par Matsuryo
Photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cytruj a dit :

Je vois quelques micro flocons voltiger à Combs-la-Ville. 

 

Ta : -0.7°C

 

Cytruj 

je confirme, quelques flocons.. par contre la température monte et le plus gros des précipitations se fera bien au plus chaud de la journée, probablement par température positive ! Comme d'habitude, le timing ne peut pas être plus mauavis ! 

 

-0,3°C 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint germain en laye (78)

magnifique chute de neige actuellement ici

les trottoirs blanchissent très vite , ça tombe vraiment bien a l'instant la

c'est superbe :-)

 

(saint germain en laye hauteur pres de la foret ) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intensité se renforce, donc ça commence à tomber sous formes de micros flocons faibles. Paris 8

Jusqu'alors c'était de la bruine (pluie)

Modifié par Giah44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Idem sur Courcouronnes (91) où mes parents me signalent des flocons tout fins.

 

Ici, à Paris 13 : R.A.S

Modifié par Nico 080
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Comme sur le radar,:)

Ici c'est mélange de granule de glace avec des flocons

c'est blanc route délicate sur le domaine

actu 0°

pas de quoi sortir la dameuse mais sympa

P1010851.JPGP1010865.JPG

 

Modifié par pouicpouet
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

RAS pour l'instant sur Chartres en Eure-et-Loir, ça va être très limite car la T°C tourne vers les 1.0°C ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

L'intensité augmente à Combs-la-Ville ça semble tenir sans trop de problèmes pour l'instant malgré qu'on soit passé dans le positif : 0.1°C

 

ÉDIT : tenu uniquement sur les toits et les flocons reste petits et en grains

 

Cytruj 

Modifié par cytruj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cytruj a dit :

L'intensité augmente à Combs-la-Ville ça semble tenir sans trop de problèmes pour l'instant malgré qu'on soit passé dans le positif : 0.1°C

 

ÉDIT : tenu uniquement sur les toits 

 

Cytruj 

Bonne chute en cours à Périgny sur Yerres. Mais voila, quel beau gâchis encore.... on passe maintenant dans le positif ! Du coup, ça tient très mal, seulement sur les toits à Périgny également.... Au sol c'est de l'eau ! 

 

C'est quand même incroyable cet hiver ! On va finir ce mois de janvier 3°C sous les normes ! On peut donc parler d'un mois de Janvier vraiment très froid ! Et à chaque fois qu'il sera tombé quelques flocons ça aura toujours été par températures positive avec une neige qui ne tient pas ou très peu... C'est vraiment incroyable. Systématiquement il aura neigé entre 13h et 18h.... et souvent de manière faible à modéré par température positive. mais comment faisait-on pour avoir 5-10cm tous les hivers il y a quelques année ! Pourtant on était pas 3°C sous les normes ! Là ça fait quand même 7-8 jours qu'on est dans une vague de froid, le temps est couvert etc. et bien non, il neige par température positive ! Incroyable ! 

Modifié par Dammatrix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Le naturel revient vraiment vite avec toi Dammatrix ^_^

Le timing est pas si mauvais, les températures sont bonnes mais de toute manière les précipitations sont trop faibles.

En ce qui concerne les 5-10cm tous les hivers à Paris ça n'a jamais existé. La période 2010-2013 était exceptionnelle.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kam93 a dit :

Le naturel revient vraiment vite avec toi Dammatrix ^_^

Le timing est pas si mauvais, les températures sont bonnes mais de toute manière les précipitations sont trop faibles.

En ce qui concerne les 5-10cm tous les hivers à Paris ça n'a jamais existé. La période 2010-2013 était exceptionnelle.

Je parlai de la banlieue. A Combs la Ville, on prenait une bonne couche pratiquement tous les hivers... Je ne parle pas que de 2010... Sur ces derniers hiver, il faisait trop chaud. Cet hiver, on est largement en dessous des normes, y compris souvent à 850 hPa. Pour avoir ne la neige qui tient au sol on dirait qu'il faudrait maintenant -10-12 à 850 hPa et vent d'Est au Sol....  Donc oui on peut être déçu. 

 

Côté timing pas si mauvais ? Heeee la je ne peux pas être d'accord ! 

 

Sinon, ce n'est pas une question de naturel qui revient vite en l’occurrence. On ne peut pas nier qu'on a enfin des conditions cet hiver qui pourraient nous permettre d'avoir de la neige et finalement, les moindres flocons qu'il y a tombent toujours au pire moment. 

 

Sinon, ici il ne tombe plus rien, ça n'aura pas duré longtemps. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Tu râles pour pas grand chose quand même. Et la neige tout les hivers en RP n'est pas quelques chose de systématique.

Concernant le timing, des précipitations qui arrive avec une température autour de 0 c'est plutôt bon, l'heure n'est pas si importante. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Depuis 13 heures et par moment il tombe ici aussi une neige fine, quelquefois assez dense et qui, sans faire (encore ?) une couche mesurable, blanchi bien les sols, les toits, etc.

 

actuellement (14 h 47): fin mais très dense: blanchiment très rapide, à suivre !…

 

actuellement 0.2°C

(passage en positif à 14 h 05)

 

rappel: mini –4.5°C à 4 h 30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Cela avait commencé par un peu de grésil

Puis une fine neige tenant au sol

Pour finir par une pluie fine... centre ville Verneuil...

 

PART_1485257938706.jpeg

 

Température de nouveau passée dans la zone positive... 0.2°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...