Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

Posté(e)
Paris 18 - Clignancourt

La ligne de précipitations a quand même l'air de s'affaiblir en arrivant sur nous.

Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à en attendre.

Ce n'est que partie remise à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar s’éteint complètement... et de toute manière c'est pluie ou neige fondue (pluie dans mon cas).

 

On en revient à ce qu'on dit maintenant tous les hivers... en flux de NO, malgré des température très froide en altitude, la Manche et la Mer du Nord est vraiment trop chaude et il fait du coup toujours trop chaud au sol.

 

Nos seuls espoirs de neige sont maintenant lorsque le vent est de NE ou E et qu'il refroidit la couche d'air au sol sinon... patatra. Sinon, ça souffle pas mal sous cette averse avec 53km/h à la Vp2 à l'instant ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Dans le champ de Combs-la-Ville c'était sympa comme ambiance, assez violent le vent qui te fouettait avec la pluie et neige fondante. La limite pluie neige était juste au dessus de ma tête!

 

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 11 minutes, Dammatrix a dit :

Le radar s’éteint complètement... et de toute manière c'est pluie ou neige fondue (pluie dans mon cas).

 

On en revient à ce qu'on dit maintenant tous les hivers... en flux de NO, malgré des température très froide en altitude, la Manche et la Mer du Nord est vraiment trop chaude et il fait du coup toujours trop chaud au sol.

 

Nos seuls espoirs de neige sont maintenant lorsque le vent est de NE ou E et qu'il refroidit la couche d'air au sol sinon... patatra. Sinon, ça souffle pas mal sous cette averse avec 53km/h à la Vp2 à l'instant ! 

 

Certainement, le plus souvent des cas mais de la à dire que c'est toujours la même histoire à chaque fois....

 

Si seulement le radar voulait bien nous laisser le paquet d'intensité vers Rouen on l'aurait cette neige en flux de NO...

 

Ce qui me fait rire moi c'est de voir le paquet qui crève souvent en arrivant en IDF et se réactive tranquillement derrièrexD

 

Allez ! On y croit, espérons que ce soit une petite mise en bouche timide pour nous faire jubiler dans les prochains jours :angel:

Modifié par meteofan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ici à Rouen c'était de la pluie au début de la ligne puis peu à peu l'intensité s'est renforcée et l'iso à permis d'avoir de bons flocons, désormais la température est plus basse mais ça reste laborieux, par contre dans la soirée si ces averses daignent venir jusqu'à vous et qu'elles ressemblent encore à quelque chose, je pense qu'il y'a moyen d'avoir des surprises parfois!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Après une pluie fine de 30 min l'intensité commence à augmenter et des cadavres de flocons apparaissent (val d'oise)

 

On devrait avoir plus d’intensité dans peu de temps ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Pluie faible à Villejuif mais le front est bien plus sympa que prévu. Plus ça durera et plus on aura de chance de voir de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvais timing en effet, là nous ne sommes pas en présence d'averses avec des sommets hauts ( comme ce midi ), mais d'un font plus constitué, température trop haute ce sera compliqué de tirer son épingle du jeu pour l'idf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

L’intensité se calme...

 

2.5° actu, le paquet est sur l’Oise et au vue du radar on aura pas mieux (sauf le petit paquet actu sur le 92)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Succession de neige fondue, grésil et pluie ici, bref bien pourri pour l'instant. Vivement la vraie vague de froid qui débute vers mardi. 3,8°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ddv a dit :

Succession de neige fondue, grésil et pluie ici, bref bien pourri pour l'instant. Vivement la vraie vague de froid qui débute vers mardi. 3,8°C actu

 

oui une vague de froid comme ce qu'on a connu fin décembre.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...