Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ça semble se terminer ici. Le timing était vraiment juste, ça s'est joué à pas grand chose.

Mais pas si mal ici avec un léger blanchiment du paysage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lepaysan28 a dit :

Pourquoi les températures s envolé comme ça 

 

Bah regarde les modèles. La perturbation est accompagnée d'un redoux en altitude avec une température positive à l'ouest de Paris. Si on parle de conflit de masse d'air c'est pas pour rien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil
il y a 2 minutes, lepaysan28 a dit :

Pourquoi les températures s envolé comme ça 

De l'air doux arrive du nord par la Normandie, c'est ce qui cause les PP d'ailleurs.

Modifié par faycal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lepaysan28 a dit :

Pourquoi les températures s envolé comme ça 

C'était prévu par les modèles. C'est le temps que l'air en basse couche arrive.

 

Ici c'est plus qu'une surprise. Je profite à plein de cette réactivation ! C'est tout blanc, même la route de mon lotissement est blanche maintenant ! Il faut dire qu'il ne fait plus que +0,3°C ! On doit dépasser 1 centimètre maintenant !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas il est possible qu'une nouvelle réactivation se mette en place provoquant une ligne de PP nord sud ce qui permettrait à certains endroits d'avoir de la neige jusqu'à minuit ( localement ). Et faites très attention car les températures vont baisser et il devrait geler cette nuit... ça promet de briller demain matin ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la température change tout ! Entre la tenue par +0,5/+0,6°C et la tenue actuelle par +0,3°C c'est le jour et la nuit ! En ça c'est frustrant car avec ne serais-ce que 0,3°C en moins dès le début je suis sur que j'aurai au moins 3-4cm ici...

 

Ca commence à ce calmer. Sauf nouvelle réactivation, la fin semble proche.

 

A noter que le vent a tourné SE ici, la bascule a donc commencée.


Edit : Mesure probablement finale : 1 CM tout rond ! Route blanche. Episode mitigé mais je ne vais pas me plaindre.... ça reste un épisode sympatique ! Ca devietn si compliqué d'avoir de la neige qu'on se contente de peu maintenant...

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Les lampadaires de ma rue se sont éteint donc aucune idée de l'intensité ou s'il neige même xD

 

Cytruj 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)
il y a 8 minutes, cytruj a dit :

Les lampadaires de ma rue se sont éteint donc aucune idée de l'intensité ou s'il neige même xD

 

Cytruj 

 

ça sent le mode panique :D

 

Ici bruine avec quelques cadavres, la neige a déjà fondue mais 4.4 mm 1.1°

Je n'ai pas à me plaindre moi après c'est dernier jours "c'est le jeux de la météo pas la loose" 9_9

je veux bien partager ..................mais pas trop :P

sinon en pression

idfnowpnglive-587bd1ce9b39b.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Brétigny-sur-Orge, la neige est repassée à la pluie depuis plus d'1 heure déjà... Grosso-modo environ 3h30 de neige seule, avec au maximum 1 cm de bouillasse sur les surfaces les plus favorables. Bref, pas de quoi fouetter un chat, ni de déverser une fois encore des tonnes de saumures dans les rues....  Le mal du siècle : le principe de précaution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle déception (une fois de plus) cet épisode. Pluie toute la journée ici dans le nord 93, très légère chute de neige en début de soirée vers 19h mais cela n'a pas duré bien longtemps... Actu' il tombe une faible bruine bien déprimante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

La même dans l'extrême sud du 92, à 90 m d'altitude. Pluie, puis pluie et neige mêlée, quelques minutes de neige seule sous une intensité plus forte, puis de nouveau pluie jusqu'à la fin. Aucune tenue au sol. Seule éventuelle consolation possible demain matin : quelques plaques de verglas... et oui, je ne conduis pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Fin de l'épisode ici. Ça a bien blanchit sur la végétation, les toitures et les voitures. Environ 1 cm. Bon c'est pas extra mais si ça regel vite ce soir et que la couche perdure jusqu'à samedi prochain je serais très content. En espérant que le ciel se dégage rapidement maintenant , que nous passions sous les 0.

 

Il se remet à neiger faiblement ! 0,6 actu 

Modifié par titi77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons. B|

 

Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.xD

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Déception mais c'est tout à fait conforme aux prévisions de 0 à 3 cm, Guillaume Sechet a vu juste.

J'ai pu compter également dans la forêt de la Grange 3 arbres cassés qui n'ont pas resistés à la tempête de la semaine dernière.

 

Et confirmation que Météo France depuis la plantade de 2010 sort l'orange pour un saupoudrage qu'en Île de France. Pression politique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nono34 a dit :

Déception mais c'est tout à fait conforme aux prévisions de 0 à 3 cm, Guillaume Sechet a vu juste.

J'ai pu compter également dans la forêt de la Grange 3 arbres cassés qui n'ont pas resistés à la tempête de la semaine dernière.

 

Et confirmation que Météo France depuis la plantade de 2010 sort l'orange pour un saupoudrage qu'en Île de France. Pression politique ?

Ils vaut mieux prévenir que guérir je pense et demain matin bonjour le verglas je pense. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...