Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
il y a 29 minutes, Dammatrix a dit :

Léger dégel encore aujourd'hui, presque le même qu'hier : +0,8°C, il était pourtant prévu +3°C.... 

 

La chute s'annonce sévère ce soir avec le vent plus faible. déja -0,1°C. 

Gfs est le patron depuis dimanche , donnant exactement la bonne maximale soit 0/1° tous les jours quand MF et Séchet anticipent 3° minimum. ^_^

 

Sachant que ce temps durera jusqu'à jeudi matin prochain , il faudra une belle Tn sans doute demain et samedi pour qu'on arrête de remettre en cause le terme de vague de froid sur le tiers nord-est du pays , de faible intensité certes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Justement, je m'en faisais la réflexion ici pas de givre avec tn -0.9° brouillard dense hier soir puis dégel  13h ensuite tx 0.6° à 15 h. Actuellement -0.4° avant -0.5° en observant la lune dans

Doucement quand même...

22 pages et 600 messages aujourd'hui pour 3 malheureux flocons.   Allez hop mettez-moi tout ce petit monde en psychiatrie.

Images postées

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Toujours pas de dégel ici depuis lundi 23 h 05,

ça va donc faire 3 jours ce soir.

 

Pour mémoire et comparaison: ici, record sans dégel (depuis fin 2003):

8 jours et 17 heures, du 31 janvier au 9 février 2012

 

 

 

minimum du jour: -5.1°C à 8 h 45

maximum du jour: -0.9°C à 14 h 00

 

actuellement –1.9°C en baisse.

 

Vent sensible ENE

 

8 h 30 de soleil (comme hier et presque avant hier), entièrement ensoleillé.

 

 

Ce matin (juste avant le lever du soleil) Jupiter bien brillante juste au dessous de la lune (demain matin un peu plus à droite).

 

Actuellement Vénus, seule dans le crépuscule (haut dans le ciel au SSO)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nono34 a dit :

Gfs est le patron depuis dimanche , donnant exactement la bonne maximale soit 0/1° tous les jours quand MF et Séchet anticipent 3° minimum. ^_^

 

Sachant que ce temps durera jusqu'à jeudi matin prochain , il faudra une belle Tn sans doute demain et samedi pour qu'on arrête de remettre en cause le terme de vague de froid sur le tiers nord-est du pays , de faible intensité certes :)

Si je prend -7°C je veux bien revoir mes propos ^^ mais ces journées avec dégel, certes très faible, me donnent pas envie de parler de réelle vague de froid. Mais je reconnais qu'on en ait vraiment pas loin !

 

Sinon, -1,2°C actuellement, ça baisse bien tranquillement, avec un vent qui faibli. Ca sent la grosse Tn demain matin, et qui devrait être encore plus froide samedi matin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
il y a 58 minutes, Dammatrix a dit :

Si je prend -7°C je veux bien revoir mes propos ^^ mais ces journées avec dégel, certes très faible, me donnent pas envie de parler de réelle vague de froid. Mais je reconnais qu'on en ait vraiment pas loin !

 

Sinon, -1,2°C actuellement, ça baisse bien tranquillement, avec un vent qui faibli. Ca sent la grosse Tn demain matin, et qui devrait être encore plus froide samedi matin.

Si on prend pour miroir la référence canicule , pour Paris Tn=31° et Tx=21° pendant 3 jours quand la moyenne est de Tn=25° , ça fait 6° de plus.

En équivalence, en prenant la station d'Orly comme référence , on est à 5° en dessous par rapport aux moyennes de janvier ( Tnx=0,7° , Txm=5,8° ) , d'ailleurs MF a mis simplement une jaune.

On est selon leurs expressions en vague de froid quand 2012 était vague de grand froid et 1985 vague de froid extrême .

Et il faut pas oublier que contrairement à ce qui était envisagé, ça durera encore une semaine :angel:

 

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

-5,7°C ce matin ici, léger dégel en journée.

Déjà -2,7°C à 19h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

C'est frustrant car je n'ai pas accès à la station de fontainebleau depuis le nouvel an et c'est difficile de se fier aux stations des environs (Melun,  nemours) car la température peut y être très différente.

En tout cas, je ne sais pas à combien on tombe le matin mais ça pince sévère.  Dans le jardin des grands parents, le thermomètre est déjà sous -4... dans tous les cas on ne doit pas en être bien loin, ça caille sévère deja !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir franciliens ! 

 

Ce matin j'ai signé ma Tnn (temporaire je l'espère)  de l'hiver avec un joli -4.5°C à 8h15. 

 

Léger dégel aujourd'hui avec un 0.8 °C à 15h07. Troisième journée sans atteindre le degré contrairement aux prévisions MF. 

 

Actuellement -1.9°C et 1035 hPa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

De nouveau une bonne amplitude de 7.3°C

 

Tn-5.4°C ce matin 6h42

Tx 1.9°C cet aprem'

Masse d'air mini à 63%

 

12ème gelée de janvier

La 33ème de la saison froide

 

Déjà -3.5°C au dernier relevé !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Les 3 derniers jours à Villacoublay : 

 

-3.3°C/-0.3°C

-4.4°C/0.2°C

-4.2°C/-0.1°C

 

Très belle série, ce mois de janvier est pour l'instant sur une Tnm -0.8°C et Txm 3.9°C, rare ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 22 minutes, alexandre77 a dit :

Salut tout le monde !

C'est frustrant car je n'ai pas accès à la station de fontainebleau depuis le nouvel an et c'est difficile de se fier aux stations des environs (Melun,  nemours) car la température peut y être très différente.

En tout cas, je ne sais pas à combien on tombe le matin mais ça pince sévère.  Dans le jardin des grands parents, le thermomètre est déjà sous -4... dans tous les cas on ne doit pas en être bien loin, ça caille sévère deja !

Eh oui, merci le décret à 2 balles. Enfin bon, j'ai pas le droit de trop critiquer, droit de réserve oblige 9_9

 

Sinon pour les derniers jours :

 

14/01 : -1,9 °C

15/01 : -3,2 °C

16/01 : +0,3 °C

17/01 : -5,8 °C

18/01 : -5 °C

19/01 : -5,6 °C

 

Tn pas particulières avant, sauf les -10,9 °C du 07/01 bien sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mica a dit :

Eh oui, merci le décret à 2 balles. 

 

Huuum... d'accord je vois, je pensais que c'était juste un bug ^^

Merci pour les valeurs, toujours mica ou dammatrix pour me les donner 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 12 minutes, Mica a dit :

Eh oui, merci le décret à 2 balles. Enfin bon, j'ai pas le droit de trop critiquer, droit de réserve oblige 9_9

 

Devoir ;)

 

Allez, cadeau: http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07153001/Fontainebleau

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ahah oui exact Sebaas, lapsus qui arrangerait bien :D

 

Merci pour le lien ! C'est pas trop les points que ça coûte sur donneespubliques (enfin merci le partenariat IC !!), mais c'est un peu longuet de tout remplir à chaque fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
il y a 12 minutes, wallace a dit :

Bonsoir,

 

J'ai un gros écart avec la station de G.Sechet ce soir ou elle affiche +1.7°C

Au niveau du cimetière Montmartre, je relève actu +0.3°C, en baisse.

La fameuse station sur un toit :/

 

-3° , on est parti pour creuser profond B|

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je suis passé dans le gel, ça descend assez rapidement... 0.0°C actu

 

Au fait les deux lacs du bois de Boulogne sont gelés à 90%, Ça peut être intéressant en fin d'épisode...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, wallace a dit :

Bonsoir,

 

J'ai un gros écart avec la station de G.Sechet ce soir ou elle affiche +1.7°C

Au niveau du cimetière Montmartre, je relève actu +0.3°C, en baisse.

 

C'est normal ... l'air est moins brassé ce soir, le vent a baissé... résultat on prend du retard sur les stations en banlieue - qui elles vont bénéficier de cette chute... 

la station surchauffe souvent dans ces cas...

moi jai -0,4 degrés stagne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ici le looser :P...................................je parle de la forte gelée bien-sûr

 

tn -4.7°

tx -0.3°

 

Actuellement, ça plonge (vent ras)

-4.6° (j'ai rien dit)  dp -6.7°

 

hier

1500 m -5.9°

today

1500 m -1.5°

 

En route pour l'inversion................¬¬

Modifié par pouicpouet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebaas a dit :

ha merci beaucoup, c'est top !

 

bon, -6 actuellement à ce que je vois ...

 

edit : -6,8 maintenant, ça plonge vite !

Modifié par alexandre77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça plonge dans les Taf et zones abrités. Par contre sur les plateau exposés, que c'est dur que c'est dur ! Je stagne à -2,4°C alors qu'il faisait -2,8°C à 19h30.... Le vent est malheureusement trop présent cette nuit encore. Je pense qu'il sera difficile ici d'atteindre le seuil de la forte gelée. Plus d'espoir pour samedi matin car le vent devrait être plus faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonsoir, déjà -6°C ici relevé à 21h00, à la même heure à Dourdan (91) on a -3°C.

Modifié par scorp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m
il y a 14 minutes, Dammatrix a dit :

ça plonge dans les Taf et zones abrités. Par contre sur les plateau exposés, que c'est dur que c'est dur ! Je stagne à -2,4°C alors qu'il faisait -2,8°C à 19h30.... Le vent est malheureusement trop présent cette nuit encore. Je pense qu'il sera difficile ici d'atteindre le seuil de la forte gelée. Plus d'espoir pour samedi matin car le vent devrait être plus faible.

 

Wahou l'écart est impressionnant ce soir entre nos deux stations j'ai- 5,3°C actu avec un vent quasi nul à 2km/h.

Je sais pas à combien ça va descendre mais ça va piquer demain matin...

 

Magnifique journée d'été ciel tout bleu du matin au soir. 

Tn -5,6°C

Tx 0,7°C

 

Peu d'évolution par rapport  la journée d'hier :

Tn -5,2°C

Tx 0,6°C 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, paolo a dit :

 

Wahou l'écart est impressionnant ce soir entre nos deux stations j'ai- 5,3°C actu avec un vent quasi nul à 2km/h.

Je sais pas à combien ça va descendre mais ça va piquer demain matin...

 

Magnifique journée d'été ciel tout bleu du matin au soir. 

Tn -5,6°C

Tx 0,7°C

 

Peu d'évolution par rapport  la journée d'hier :

Tn -5,2°C

Tx 0,6°C 

 

Les derniers jours avec le vent, ont fait presque jeu égal. ce soir il n'y a pas photo, mais quand on regarde la carte, c'est sans appel ! Toutes les stations de plateau (hors Melun) sont toutes inférieures à -3°C, quand tous les secteurs abrités et en Taf sont deja à -5 voir -6°C !

 

Ici, ça a baissé un peu depuis tout à l'heure avec -2,9°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...