Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
à l’instant, Nocturne a dit :

Étonnant il neige de nouveau également ici aussi sur l'arbresle mais également à villefranche ou ça commence à reblanchir sur toutes les surfaces

 

Oui le flux de NNE semble se mettre en palce, une aprtie de Rhône Alpes ( Nord RA ) risque de voir quelques faibles chutes de neige pendant 2/3 jours.

Elle seront entrecoupées de quelques éclaircies.

Neige ici aussi dans la Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -17,4 °C à Taninges ( 630 m  )  , sûrement vers -19/--20 hors abri .

 

L'ISS  ( abri anti rayonnement ) est à 2,00 m du sol sur un terrain qui en surplombe un autre de 1 m , L'ISS   est donc au final à 3 m du sol  , on l' imagine en bas à 150 cm du sol .

 

Merci du reste aux collègues de l'équipe ROMMA de m'avoir permis de placer une station la bas .:) .

.

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Je profite de la pause café pour vous poster le triptyque du matin à 7H50 sur mon trajet VTT!

Il en est tombé près de 2cm, depuis il ne neige plus, et nous repassons dans le positif avec 0.2°

20170116_075909.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limas, juste a côté de Villefranche

La neige s’arrête puis elle reprend. Aucune tenue sur les routes bien évidement. Les trottoirs blanchissent mais la fine couche fond une fois que la neige s’arrête 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h35mn, actuellement, le temps est un peu humide, il y a de faibles averses de neige, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 6km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 13kmh, rafales de 26kmh, la pression est en très légère hausse avec 1022hPa, la température est de 0.3°c, le minimum de la nuit est de -0.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 2.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.1mm, et depuis le début de l'année 19.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Salut,

 

il y a 35 minutes, téléphérique a dit :

Je profite de la pause café pour vous poster le triptyque du matin à 7H50 sur mon trajet VTT!

 

Tu as des pneus clous ? :D

Sur le plat, ça doit aller, mais si ça monte ou descend, ça doit être plus délicat!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise se renforce à Crempigny, rafales 40 km/h, le vent moyen dépasse les 20 km/h, plein et pas certain d'avoir la journée sans dégel, il fait déjà -0.7°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Albigny-sur Saône (Secteur Neuville sur Saône - 10 km nord de Lyon)

Belle averse de neige en ce moment avec des flocons bien "dodus" !

Le sol blanchit rapidement...

20170116_110950.jpg

Modifié par Onoxyne
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Belle Tn ce matin avec -6.6°C sous un ciel nuageux.

Actu, il fait -2.7°C et la bise n'est pas présente pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 3 minutes, twister38 a dit :

Nouvelle averse qui débute sur le 3ème.

t'es aussi rapide que le personnage sur ton avatar ? xD

Ca neigeote, les flocons ont bien réduits de taille par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

:D Oui au taquet. Effectivement, ça a pas donné grand chose cette dernière averse. On voit même le ciel bleu qui arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fini pour Lyon, le vent de nord se lève...place au ciel bleu et aux temps frais car avec ce vent, la température ne devrait pas baisser trop jusqu'à Jeudi matin...

 

En revanche, ce vent peut-être bon...pour le nord des monts du lyonnais (secteur Tarare) et Monts du Pilat ou les averses pourraient se bloquer pour 1 ou 2 jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Beau temps froid sur Monestier. Environ 35 cm de neige au sol. Il faisait -9°C ce matin. On restera bien sur dans le gel toute la journée ici.

 

A noter que la station météo de Vizille relève encore -5°C en cette mi-journée. Du brouillard par là bas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une belle Tn de -9,6°c (contre -11,2°c hier), encore 25 cm de neige au sol après un bon tassement.

 

A noter qu'il s'agit de la 48ième gelée consécutive ici en vallée de Chartreuse !

Et que l'on risque d'atteindre 55 gelées consécutives.

 

A suivre maintenant pour de belles Tn si le vent de nord n'est pas trop fort (mais ça devrait aller ici ...) et que le ciel tend à s'éclaircir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelques flocons ce matin, mais rien de transcendant. Le soleil se met à sortir plus franchement ce midi, et le vent à souffler un peu plus fort.

 

La Tn de -2,0 °C est confirmée, et il fait pour l'instant +2,3 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour à tous,

 

Après tassement, il reste encore 30cm de poudreuse ici sur les 40cm initialement tombés.

Après -10°C hier, -11°C ce matin sous abri, le tout sous un soleil resplendissant !

-3°C actu.

Ci-joint, photo prise ce matin.

thumbnail_P1020010.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...