Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m
Il y a 1 heure, Riki58 a dit :

Le ciel tend à se dégager dans le bassin annemassien, et pour cause, une bise glaciale se met en place sur la zone, une alerte de niveau 3 est émise d'ailleurs. Le frigo est ouvert :ph34r:

 

Effectivement sur ma positon les premiers "moutons" commencent à apparaître au milieu de lac. 

 

La température continue de progresser. -1.1 actuellement sous un soleil généreux. Probablement plus pour très longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Pour info l'épisode de neige de ce week-end a donné 15cm à Montmelian où le thermomètre est descendu à -6 degrés ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

La bise souffle sur Annecy,autour de 30 km/h.

Le soleil alterne avec quelques nuages,ça vole de partout dans la forêt au dessus du lac (les abords sont enneigés).

-8°C en fin de nuit,0°C en ce moment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

 

Il y a 5 heures, amateur a dit :

Salut,

 

 

Tu as des pneus clous ? :D

Sur le plat, ça doit aller, mais si ça monte ou descend, ça doit être plus délicat!

 

Les pneus clous c’est bien mais ça résiste trop au roulement, le meilleur compromis entre adhérence et roulement est le Top contact Winter II premium de Continental : http://www.continental-pneus.fr/velo/pneus/city-trekking-tyres/top-contact-winter2-premium

 

Testé et approuvé dans 25 cm de neige sur routes et chemins :sleepy:

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Il y a 3 heures, Riki58 a dit :

Le ciel tend à se dégager dans le bassin annemassien, et pour cause, une bise glaciale se met en place sur la zone, une alerte de niveau 3 est émise d'ailleurs. Le frigo est ouvert :ph34r:

 

C'est le congélo qui est ouvert plutôt :ph34r:

De mon coté, la bise souffle entre 35 et 40 km/h avec un pic à 48 km/h.

 

La température est de -1.9°C après une Tx de -0.5°C, c'est assez vivifiant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Froid quand même bien mou pour l'instant. On frôle les +3°C sur Voiron.

Sur Moirans c'est pire, il fait presque pas froid.

La bise a bien du mal à s'intensifier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

encore une jolie journée ici! la bise était par contre bien piquante cet après-midi!

d60d714ae0a68b15e246b6d12662d97c.jpg

Modifié par julien 01
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Petite ballade au dessus d'Amberieu à 750 m

 

IMG_20170116_142904.jpg

 

Ambérieu tout en bas

IMG_20170116_151314.jpg

Modifié par fiflot
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nouvelle Tx sans dégel la numéro 12 sur cette saison froide.

 

Tn de -8,7 °C et Tx de -1,3 °C sur Chélieu .

 

Actuellement tout clair , T de -2,8 °C , bise à 14 km/h en moyenne de NE .

 

En live , colline en expo ESE ( soleil au lever du soleil ) , ici sur le plat :

 

170116051301797376.png

 

170116051440532636.png

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

on rentre dans le gel ici pour combien de jour ? Ta -0,1 

reste un peu de blanc

neige3.png

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Surprise ! Il a neigé par intermittence  sur st jean toute l'après midi  reblanchissant chemins et routes non dégagés d'une fine couche !😄 1cm en + sur la couche dans les champs 

On a pas vu le soleil de la journée ici!

Ces petites chutes de neige ont aussi concerné Saint Laurent avec  1-2cm en plus

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après l'averse de neige de ce matin, le ciel s'est bien dégagé sur le secteur mais avec une bise assez piquante ( rafales 30/40 km/h ).

 

Tx 2,2°. Ta -1,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 9 minutes, Royans26 a dit :

Surprise ! Il a neigé par intermittence  sur st jean toute l'après midi  reblanchissant chemins et routes non dégagés d'une fine couche !😄 

On a pas vu le soleil de la journée ici!

Je suis arrivée après la bataille mais ici aussi on a eu une sorte de neige roulé bien visible sur l'ancienne couche. Toi par contre tu a eu un petit jackpot ! tu aurais pu jouer au loto.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, Saint Marcellinoi a dit :

Je suis arrivée après la bataille mais ici aussi on a eu une sorte de neige roulé bien visible sur l'ancienne couche. Toi par contre tu a eu un petit jackpot ! tu aurais pu jouer au loto.

Haha on prends tout ce qu'on peut hein !

-0.5 actu et toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Raté aujourd'hui pour la journée sans dégel !!!! >:(

Tn : -6.5°C ; Tx : 0.5°C

Ta : -0.4°C

Il reste 5-6 cm aux endroits abrités et 2-3 cm en expositions ensoleillées. La neige résiste bien malgré tout (encore 2-3 jours avant que l'on passe au vert :D)

La bise se renforce actu, empêchant la baisse de la température et le ressenti est glacial (vent moyen à 37km/h et rafales max à 59km/h à la station de Chambéry/Aix sur la dernière heure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Journée sans dégel à Bourg-Saint-Maurice (-13°C ce matin;-1,6°C cet après-midi) et déjà -8,4°C à 18h (en avance sur hier).

il y a 8 minutes, snow73 a dit :

Bonsoir,

 

Raté aujourd'hui pour la journée sans dégel !!!! >:(

Tn : -6.5°C ; Tx : 0.5°C

Ta : -0.4°C

Il reste 5-6 cm aux endroits abrités et 2-3 cm en expositions ensoleillées. La neige résiste bien malgré tout (encore 2-3 jours avant que l'on passe au vert :D)

La bise se renforce actu, empêchant la baisse de la température et le ressenti est glacial (vent moyen à 37km/h et rafales max à 59km/h à la station de Chambéry/Aix sur la dernière heure)

Salut!

 

L'aéroport d'Annecy n'indique plus qu'un petit centimètre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil jusqu’à 15 h sur Centre 74 B| , nuages et éclaircies ensuite ,  bon  pour 1h30 de temps quoi :D, vu l'heure déjà avancée du partage du ciel !

 

Tn de -10,1 °C et Tx de -4,2 °C à Sur Le Coux .

 

Actuellement -7,4 °C .

 

 

En Vallée :

 

Tn de - 9,5 °C et Tx de -0,2 °C à Marignier .

 

Actuellement -2,8 °C .

 

A noter que les 4 °C d’écart en Tx se sont retrouvés en fonte du jour sur les pluvios des VP2 ( couleur noir ) , on relève en RR  5,8 mm  à Marignier contre 0,2 mm à Sur Le Coux .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a 10 minutes, stephdu74 a dit :

Journée sans dégel à Bourg-Saint-Maurice (-13°C ce matin;-1,6°C cet après-midi) et déjà -8,4°C à 18h (en avance sur hier).

Salut!

 

L'aéroport d'Annecy n'indique plus qu'un petit centimètre!

 

Ça fond vite pour Annecy dis donc O.o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Journée 100% ensoleillée du matin à son couché. Quelques flocons sporadiques tout à l'heure sur le coup des 17h. Tn de -4.4°C et Tx de 2.9°C.

 

Actu, le ciel est couvert et la bise souffle bien, à 10/15 km/h en moyenne. Ta : 0.7°C.

 

Petit suivi niveau enneigement ce soir :

 

- Environ 3/4 cm sur Fontaine la Poya, secteur à l'ombre perpétuelle sauf le matin.

- 2/3 cm sur Seyssinet avec une fonte tout de même prononcée aujourd'hui (je m'attendais à en trouver plus)

- 1 à 2/3 cm par endroits chez moi. ça reste encore blanc malgré le soleil.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...