Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 6 minutes, robi38 a dit :

Journée 100% ensoleillée du matin à son couché. Quelques flocons sporadiques tout à l'heure sur le coup des 17h. Tn de -4.4°C et Tx de 2.9°C.

 

Actu, le ciel est couvert et la bise souffle bien, à 10/15 km/h en moyenne. Ta : 0.7°C.

 

Petit suivi niveau enneigement ce soir :

 

- Environ 3/4 cm sur Fontaine la Poya, secteur à l'ombre perpétuelle sauf le matin.

- 2/3 cm sur Seyssinet avec une fonte tout de même prononcée aujourd'hui (je m'attendais à en trouver plus)

- 1 à 2/3 cm par endroits chez moi. ça reste encore blanc malgré le soleil.

 

 

Grenoble secteur sud-est

16106939_10211142165970553_839991525_o.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée assez bien ensoleillée avec le retour de la bise dans les coins exposés.

 

Tn -6,6°c Tx 0,7°c déjà -4,8°c actu !

 

La neige a un peu ramassé dans les pentes les plus exposées notamment sur les sites du tout récent vignoble villazois (preuve qu'elles sont bien placées !) ça reste malgré tout ultra localisé et l'impression de blanc uniforme demeure, y compris sur mon terrain (en SO mais nettement moins pentu et abrité que les vignes) on rate le non dégel de peu (la encore, ça doit être ultra localisé a notre coteau a cette altitude) idem a Crempigny et peut être aussi Meythet qui semble "buger" un peu sur les relevés du jour !

Nul doute que demain sera la bonne pour une journée sans dégel (même si je me suis planté pour aujourd'hui)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Ça me gonfle, voilà que le ciel se couvre à nouveau ! on va encore être bloquer à du -2°C toute la nuit... saleté de stratus. Le potentiel de -10°C avec la neige au sol est pourtant bien présent, quel gâchi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonsoir

Journée en partie ensoleillé avec quelques passages nuageux. Point positif la couche de neige na pas bronché j'ai re-mesuré toujours entre 17 et 22cm dans mon jardin abrité du vent bien entendu, quelque congères depassant 35cm ,neige bien sèche impossible de faire un bonhomme de neige avec mon fils .ce soir la bise souffle aasez fort renforçant l'impression de froid .tn -8c°vers 2h du matin ensuite la bise a du ce lever puisque a 6h il faisait -4.5c° tx -0.4c° actu -4.5c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée grise avec quelques averses neigeuses rajoutant une fine pelicule, l'après-midi s'est déroulée en grande partie sous le soleil.

La neige n'a pas bougé, elle se tasse.

Ce soir on aperçoit les étoiles même si quelques nuages sont présents.

Tn de -5,8°C et Tx de -0,5°C comme hier.

Ta de -3,9°C avec une bise qui commence à se faire bien présente.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Journée sans dégel ici.

Nan j'déconne, Tx de ... 3,3 °C 9_9

 

Du soleil cet après-midi, et du vent comme tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 1 minute, buche a dit :

actu -9.9°C, ciel dégagé et ...peut-être la tnn 2017? (mini -13.3°C)

pardon -10.0°C tout rond... on approche...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée complètement ensoleillée avec une bise de plus en plus forte, en revanche c'est raté pour la journée sans dégel, Tn -4.3°C Tx +0.4°C

 

Ce soir le ciel est dégagé, la bise est assez-forte avec un vent moyen de 25 km/h et des bonnes rafales, rafale maximale de 61 km/h, la température est stable, il fait -2.4°C

 

A noter qu'il y a quelques congères en formation entre Frangy et la maison ainsi qu'entre Frangy et Genève, heureusement que la couche de neige n'est pas très épaisse, le phénomène sera donc limité.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On a frôlé la gelée ce matin: 0.2°C de Tn, argh !

 

Quelques flocons en matinée, rien de plus, puis quelques éclaircies ensuite. Cette aprème le mistral se renforce. Tx de 3.6°C

 

Actu: 0.8°C

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, buche a dit :

et -10.7°C, ça continue à baisser...

Salut Buche,

 

Tu ne dois pas avoir beaucoup de vent pour descendre si bas, ici c'est la tempête par moment, la neige vole, T° à -5.4°.

 

Tu as quoi comme station ?

 

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -5,7 °C , bise à 13 km/h en moyenne   , tout étoilé , pas une  belle Tn à attendre cette nuit ici je pense (  vent ) , peut être plus de chance sur la nuit prochaine ou celle d'après .

 

Le vent de NE souffle bien moins fort ici que le NO ou le N  , mais suffisamment pour ne pas que la T se couche totalement .

 

J'entend par belles Tn du -11/'13 °C  sur ma colline .

 

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il est ou le froid , il est ou le grand froooid? -3° actu et la bise à fait son retour ce soir

Il y a 3 heures, Saint Marcellinoi a dit :

Ça me gonfle, voilà que le ciel se couvre à nouveau ! on va encore être bloquer à du -2°C toute la nuit... saleté de stratus. Le potentiel de -10°C avec la neige au sol est pourtant bien présent, quel gâchi.

 On partage le ciel gris vois tu , on est gentil dans le Royans!

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 6 minutes, Royans26 a dit :

Il est ou le froid , il est ou le grand froooid? -3° actu et la bise à fait son retour ce soir

 On partage le ciel gris vois tu , on est gentil dans le Royans!

+le vent ! autant te dire que c'est pour cette nuit le record depuis 2012

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

-10 brrr bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nuageux, vent moyen 25 km/h, rafales 60 km/h, il fait -3.7°C, ressenti -11

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...