Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ça neige toujours sur St Jean et le ciel gris devrait rester toute la journée demain compris. 2cm en + depuis 6h. Neige aussi sur Saint Nazaire et les Monts du Matin 

Si ça continue on va atteindre les 10cm.

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h10mn, actuellement, le temps est sec et venté, l'humidité relative est de 72%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est modéré à fort de secteur nord avec 32kmh, rafales de 60kmh, la pression est en légère hausse avec 1026hPa, la température est de -3°c, le minimum de la nuit est de -4.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 2.1°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.3mm, et depuis le début de l'année 19.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a une heure, Riki58 a dit :

La situation est devenu dantesque dans le genevois, outre le stratus, c'est la bise qui souffle avec une violence rare, on se croirait en tempête d'ouest ! Le ressenti est sibérien et s'exposer au vent est dangereux ! Des embruns glacés se forment sur le lac comme en février 2012.

La situation est difficile sur les routes aussi avec des congères formées par le vent, difficile aussi sur les viaducs de Nantua. Grande prudence !

 

Salut, des congères entre Bellegarde et Châtillon et vers Lancrans / Confort :  http://www.latribunerepublicaine.fr/a-la-une-la-tribune-republicaine/pays-bellegardien-des-congeres-entre-bellegarde-et-ia921b0n175418

 

Dans le Jura, la palme revient à La Dole avec son vent moyen de 100 km/h et sa rafale max de 146 km/h, ce qui donne -47°C en windchill pour celui qui se la prend en pleine poire  :ph34r:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-dole/06702.html

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ici -3.6°C avec des rafales autour de 70 km/h.

Modifié par _Nico_
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Il tombe toujours des flocons ici -2.2°C

 

Le radar ne voit strictement rien, je me demande si c'est parce que ce sont des nuages bas ou parce que la neige est trop légère pour être vu.

Modifié par Saint Marcellinoi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une question en raison de ma méconnaissance du secteur : Il y a toujours des nuages dans le coin par flux de NE ?

 

-1,8 °C actu.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques flocons poussés par le vent tout à l'heure mais il faut bien ouvrir les yeux pour les voir ! Quelques voitures ont une belle couche de neige sur leur toit, elles doivent venir du Vercors.

 

Le ciel est donc couvert, le mistral est fort, il fait frisquet ! Tn: -1.7°C

 

Actu: -0,2°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dégel en cours à la VP2 de Lyon 7  , T de 0,1 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

La bise s'est bien calmée en cours de nuit et la température a ainsi chuté à -7.8°C ce matin.

Actu, on est pas très loin du dégel avec -0.9°C et un ciel nuageux.

La couche de neige varie entre 5 et 7-8 cm selon les expositions.

A voir si le cap des -10°C sera atteint au cours de ce coup de froid....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

-3.7°C ce matin, nuages + bise empêchant de descendre plus bas.

 

Grand soleil et -1°C actu. Le "dégel" semble inévitable, et pas sûr que l'on connaisse une journée sans dégel lors de cet épisode finalement. Peut-être demain si ça descend suffisamment au matin. C'est ce qu'il manque pour ça, une bonne Tn je pense.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 24 minutes, robi38 a dit :

-3.7°C ce matin, nuages + bise empêchant de descendre plus bas.

 

Grand soleil et -1°C actu. Le "dégel" semble inévitable, et pas sûr que l'on connaisse une journée sans dégel lors de cet épisode finalement. Peut-être demain si ça descend suffisamment au matin. C'est ce qu'il manque pour ça, une bonne Tn je pense.

Pourtant la station à Eybens indique toujours -2°C. Je ne remet pas en cause ta station mais tu es sur de ne pas avoir de surchauffe ? après c'est peut-être la station d'Eybens qui est pas fiable du tout.

 

Edit : SMH indique -0.8°C c'est donc à Eybens le soucis le gars doit avoir mit sa sonde dans un congèle ...:D

Modifié par Saint Marcellinoi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Guillaume de Divonne alias "Guillau". J'habite depuis janvier 2016 en haut de Gex à 670m d'altitude. 

 

L'autoroute A1 dans le sens Lausanne-Genève a été fermée vers midi pour déblayer la route complètement enneigée par les congères. Des bouchons d'1h30 se dont formés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m
il y a une heure, corto12 a dit :

Neige assez forte à Crest depuis ce matin 7h. Ça tient même sur la route. Ta: -0.2°C.

Y a combien au sol ?

 

Sur le radar on voit bien les petites chutes de neige résiduelles d'Allex au Royans grosso modo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour à tous.

-12°C ce matin et -3°C actu. Toujours 30cm de neige au sol. Pas de vent contrairement aux sommets alentours où la neige est soufflée en tous sens !

Que du bonheur !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 48 minutes, Egaro-01 a dit :

C'est Guillaume de Divonne alias "Guillau". J'habite depuis janvier 2016 en haut de Gex à 670m d'altitude. 

 

L'autoroute A1 dans le sens Lausanne-Genève a été fermée vers midi pour déblayer la route complètement enneigée par les congères. Des bouchons d'1h30 se dont formés. 

 

Salut Guillau ^_^

-------------

 

Bon les nuages de ce midi se disloquent un peu, temps plus ensoleillé.

La température est passée dans le positif il y a peu. 0,2 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut,

 

Bien belle journée d'hiver.

 

Tn - 14,7 °C, c'est la T° n de l'hiver mais surement des 2 derniers hivers.

Tx : - 5,1 °C

Actu : -8,1 °C (plus de soleil depuis 14h30, ça plonge vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...