Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Le vent s'est bien calmé ce matin. La température n'en a pas profité pour bien chuter, la faute (ou grâce c'est selon) à un ciel couvert.

A priori pas de flocons cette nuit.

Ta et Tn en cours de -6,9°C.

Bonne journée.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert ce matin  , T de -7,0 °C  , bise à 8 km/h en moyenne. 

Tn de -8,1 °C en première partie de nuit .

 

Bonne journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert ce matin, la température est froide, Tn provisoire -4,5°C, mais bien loin des -9 ou -10 annoncés il y a encore quelque jours, le vent est faible.

 

Rentré hier après une absence de 4 jours (depuis samedi matin), j'ai noté les extrêmes suivants : Tnn -6,9°C (sans doute atteint hier matin) et Txx 2,5°C, sans doute atteint samedi en journée.

La fonte de la neige tombée depuis vendredi soir m'a donné les quantités suivantes :

- vendredi soir 20 mm

- samedi matin 14 mm

- hier soir 7 mm

Soit environ 41 mm ce qui est un joli score après plus d'un mois de disette pluviométrique. D'après les relevés Romma de SMH les Tx ont été positives depuis 4 jours et il y a eu donc une certaine fonte mais une partie de cette neige est encore au sol et constitue une belle couche...

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ici le ciel est dégagé et le vent nul, comme supposé hier au soir la  température est glaciale avec -11,2°, première  température  <-10°depuis février  2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

Tn en cours : -8,8 degrés. Pas si éloignés des Tn sur sols enneigés.

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Ça continue de plonger avec -9,2 sur Saint Alban. Les Tn sont très basses sur le NI jusqu'aux confins du Bugey et plaine de l'Ain.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel nuageux et toujours de la bise, la température n'a pas bougé depuis hier soir Tn en cours -4.2°C, à noter qu'il neigeotte par endroit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tn en cours en plaine de Bresse sous un ciel entièrement dégagé : -7.6°.

C'est assez uniforme dans un rayon de 10 km : -7.7° à st Etienne du Bois.

A noter qu'au sol il fait -9.4°.

Pour l'instant le vent est absent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn provisoire de -19,8 °C à Taninges. 

 

Les -20 sous abri à venir dans les prochaines minutes ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 27 minutes, ricos a dit :

Tn provisoire de -19,8 °C à Taninges. 

 

Les -20 sous abri à venir dans les prochaines minutes ? 

Coucou Eric

Ouahhh, ça commence à causer là, à -20 °C !

 

Ici, la Tn semble avoir été atteinte il y a 20 minutes, avec -7,0 °C tout rond. Ce n'est pas encore suffisant pour battre les -7,2 °C de samedi 7, mais c'est plus bas que ce à quoi je pensais (je m'attendais à -6 °C).

Ça reste « doux » comparé aux stations environnantes, comme les -9,2 °C de St Alban que vient d'annoncer @Max38, ou les -8,8 °C de chez @Mario38 ainsi qu'à Trept (-8,6 °C), ou les presque -10 °C de @twister38 et encore plus loin des -13 °C de @Max du 38390 

Il n'empêche que ça picote le nez quand même :P

 

Avec l'arrêt du vent, le givre a envahi un peu toutes les surfaces, tout brille ce matin.

Ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ciel parfaitement dégagé au bord de l'Ain.

Le vent qui est tombé dans la soirée d'hier a fait dégringoler le mercure, c'est un peu la surprise ce matin de trouver la TN aussi basse à -11,1°.

En tout cas si ma mémoire ne me fait pas défaut, il faut remonter à février 2012 pour une nuit aussi glaciale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Loupé pour Taninges  , Tn de ...  -19,9 °C .:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tn de -11.9°C il y'a quelques minutes avec un ciel clair et pas de vent. Il reste 12 cm de neige au sol. -11.6°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Finalement le thermo aura eu raison de Mica, car le record de -7,2°C (daté du 07/01/17) a été battu avec -7,3°C enregistrés à 8h51.C'est donc un nouveau record de Tn depuis la mise en service de la station en Mai 2012 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Finalement une petite baisse après mon message, qui a permis d'atteindre les -7,3 °C, nouvelle Tnn de la saison d'une part, et de la station d'autre part (depuis mai 2012).

 

Edit : @Crack Ahah salut Aurel, quelle synchro ! :D

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Tn de -6.5°C chez moi.

C'est moins que les Isèrois plus à l'Est. Le ciel était bien dégagé hier, on voyait bien les étoiles.

Pour l'instant, on n'a pas battu la Tnn de l'Hiver qui est de -7.4°C.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h01mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 25km, le vent est faible à modéré de secteur nord-est avec 10kmh, rafales de 24kmh, la pression est en légère hausse avec 1028hPa, la température est de -3.5°c, le minimum de la nuit est de -4.5°c, le maximum d'hier après-midi est de -0.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.3mm, et depuis le début de l'année 19.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...