Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Grand ciel bleu sur Grenoble ce matin, dans une ambiance un peu refroidie :minimale de  -6,8° relevée à Saint-Martin d'Hères

le froid reste néanmoins supportable, vu l'absence de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Taninges ( 630 m ) ces 4 dernièrs jour en Tn :

 

-17,3

-17,8

-19,9

-18,6 °C tout ça sous abri à 3 m du sol environ .

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 17 heures, Max du 38390 a dit :

Tx de -0,2 degrés

 

Il y a 16 heures, Mario38 a dit :

. Tx  -0,2°.

 

 

 

Il y a 15 heures, snow73 a dit :

 -0.2°C au maxi !!!

 

Il y a 15 heures, Fabrice01 a dit :

tx de -0,2°.

 

 

Vous avez eu un prix de groupe sur les Tx hier ? :D

 

Bon, ce matin, Tn finale de -8,3 °C, soit 1 °C de moins qu'hier matin, pas mal pas mal ! ^_^

 

Ciel tout bleu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur nord avec 4kmh, rafales de 12kmh, la pression est en légère hausse avec 1030hPa, la température est de -5.4°c, le minimum de la nuit est de -7.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 0°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 19.3mm, et depuis le début de l'année 19.3mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien triste une énième fois sur le bassin lémanique avec un stratus indécrotable. Les températures nocturnes ne tapent pas très bas avec cette couverture nuageuse, -4, mais deviennent spectaculaire les après midi avec une tx de -3. L'enfer de gel  et de manque de lumière continue donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mica a dit :

 

 

 

 

Vous avez eu un prix de groupe sur les Tx hier ? :D

 

Bon, ce matin, Tn finale de -8,3 °C, soit 1 °C de moins qu'hier matin, pas mal pas mal ! ^_^

 

Ciel tout bleu.

 Ah bein tien je te charge de suivre si on a tous la même chose aujourd'hui ! :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour à tous.

-12°C ce matin et encore 23cm de neige sèche et très légère, illuminée par un soleil resplendissant !

 

il y a une heure, Riki58 a dit :

Temps bien triste une énième fois sur le bassin lémanique avec un stratus indécrotable. Les températures nocturnes ne tapent pas très bas avec cette couverture nuageuse, -4, mais deviennent spectaculaire les après midi avec une tx de -3. L'enfer de gel  et de manque de lumière continue donc.

Courage !!!

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, téléphérique a dit :

-9.6° en plaine de Bresse et la Tn est en cours, il faisait -7.4° hier à la même heure. La Tnn de -9.4° du 7 est donc dépassée, reste à savoir à combien va finir la nouvelle Tnn..

Il fait -10.6° au sol, sans neige au-dessous de la sonde, il y a donc quelques dixième de marge pour la température sous abri sachant qu'hier la baisse ultime s'est produite entre 7 et 8H30...

Dans un rayon de 10km on a -9.8° à St Etienne du Bois et -8.8° à Etrez. La station de J.C. est bloquée au 13/01, impossible d'avoir la température à Jasseron, à cheval entre Bresse et Revermont.

 

Edit : le ciel est intégralement dégagé, il y a une petit brise d'ESE à 2km/h.

 

 j'ai trouvé la T°  de JC à Jasseron; -9,8° cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
Il y a 2 heures, ricos a dit :

Taninges ( 630 m ) ces 4 dernièrs jour en Tn :

 

-17,3

-17,8

-19,9

-18,6 °C tout ça sous abri à 3 m du sol environ .

 

Pour quelqu'un qui se disait pas fan des grosses Tn tu en parles beaucoup depuis 3-4 jours, ah mais quand sa concerne son 74 😂😂😂 !

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

-11.5°c à coté de chez moi à l’aérodrome de Ceyzeriat cette nuit, Brrr froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

-3° à la voiture ce matin sur St Egrève avec le vent sa caille. Idem à midi avec toujours du vent et le soleil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après une relative stagnation de la température en fin de matinée, autour des -2,5 °C / -3 °C, cette dernière a repris une hausse presque fulgurante dès midi, et il fait actuellement -0,4 °C. Autant dire que le dégel est déjà bien oublié pour aujourd'hui, et probablement pour toute ces VDF en fait. A voir à combien va s'élever la Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Direction Innimont cette après midi,

Malc si jamais tu vois 2 petits vieux qui font des bonhommes de neige dans un champ, je suis l'un d'eux :D

 

et je te piquerai ta règle à neige avant de redescendre :D

on sait jamais ça peut servir ici sur un malentendu

Modifié par fiflot
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 24 minutes, Mica a dit :

Après une relative stagnation de la température en fin de matinée, autour des -2,5 °C / -3 °C, cette dernière a repris une hausse presque fulgurante dès midi, et il fait actuellement -0,4 °C. Autant dire que le dégel est déjà bien oublié pour aujourd'hui, et probablement pour toute ces VDF en fait. A voir à combien va s'élever la Tx.

Salut Mica,

 

Je pense que le dégel est inévitable aussi sur mon secteur aujourd'hui . Ta -1,1 degrés en avance par rapport à hier et la température continue son ascension. Verdict en fin d après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ici ça y est, en moins de 30 minutes on a gagné 0,6 °C encore, il fait +0,2 °C maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 4 heures, Saint Marcellinoi a dit :

Ce soir ça va faire mal !

 

Oui, la Tnn est sans doute pour demain pour tout les secteurs ayant été défavorisé par le stratus nocturne de ces jours-ci !

 

Tout juste dans le seuil de la forte gelée ici cette nuit avec -5.1°C au plus bas. Le ciel s'étant dégagé qu'en fin de nuit comme l'a déjà précisé Yves, et un petit vent de sud soufflant dans le coin.

 

Grand soleil actu et dégel sous l'abri avec 0.8°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il faisait -9.2° avec un paysage bien givré, sans vent, ça se supporte bien.
Soleil sur Lyon actu avec 0.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
à l’instant, robi38 a dit :

 

Oui, la Tnn est sans doute pour demain pour tout les secteurs ayant été défavorisé par le stratus nocturne de ces jours-ci !

 

Tout juste dans le seuil de la forte gelée ici cette nuit avec -5.1°C au plus bas. Le ciel s'étant dégagé qu'en fin de nuit comme l'a déjà précisé Yves, et un petit vent de sud soufflant dans le coin.

 

Grand soleil actu et dégel sous l'abri avec 0.5°C.

J'allais répondre à l'instant en disant dégel aussi chez moi 0.1°C. Cela ne va pas affecter la neige au sol ( 5cm ).

 

Ce soir ça va vite tomber ! le vent est calme, pas de stratus en vu. Un petit -12 demain matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Température actuelle de -2.2. Une belle journée pour aller profiter du soleil et de la neige en montagne avec la tombée de la bise.

 

A signaler que sur ma position nous sommes au soleil alors que qu'entre Thonon et Genève le stratus est présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Au soleil ça tape quand même ! j'ai mis une sonde au soleil : 9°C. Il y a de la fonte on entend ça coule des toits.

 

Dans mon four à pizza abri naturel du jardin je note 0.3°C, la station dite officiel situé à 5km indique 0.4°C

 

Finalement je crois qu'on va demander au stratus de revenir pour préserver la neige :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pour cet épisode de froid ici:

 

Aujourd'hui: Tn -11.3°C; -1.4°C actu

 

Hier: Tn  -11.2°C Tx -2.5°C

 

Avant hier: Tn -11.8°C Tx -1.2°C

 

Lundi 16: Tn -9.8°C Tx -0.6°C

 

Dimanche 15: Tn -8.9°C Tx -0.5°C

 

Samedi 14: Tn -2.5°C Tx -0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...