Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 14 minutes, Lino a dit :

 

Salut Gigi.

 

Journée sans dégel validé avec -1,1°c en Tx, j'avais conditionné celle ci a l'absence de soleil, car ici, c'est quasiment impossible d'en avoir une dès qu'il pointe son nez en effet....

 

Toujours couvert donc avec -2,5°c.

 

Mine de rien, sans casser des briques, cet épisode commence a être bien sympathique tout de même !

 

Salut Lino,

Oui tu avais raison ;), le soleil est resté à l'écart et il n'a pas dégelé ici aussi, Tx -1.4°C, à confirmer évidemment à 7h demain matin, Ta -2.1°C sous un ciel nuageux

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Journée passée en Maurienne.

Il y a bien plus de neige au bout du lac d'Annecy jusqu'à Albertville qu'ici.

Sinon le soleil s'est vite caché ce matin après une température de -9°C.

Nuages bas vers Faverges vers 10h,givre vers 1000 m (d'ailleurs bien visible sur une petite bande ce soir sur toutes les montagnes aux alentours,en dessous de 800m il n'y a rien).

 

Plein soleil jusqu'à mon départ de Valloire (14h30) avec pas mal de vent et une température bien agréable!

Tout gris en sortant de la Maurienne...

 

Journée sans dégel ici:-2°C cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léger dégel ici 0,6°C.

Le ciel est resté couvert cette après-midi, actu on aperçoit de petites plages de ciel bleu en direction de l'ouest.

170122060152482241.jpg

Ta de -1,2°C.

Modifié par Milottier
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 27 minutes, stephdu74 a dit :

Il y a bien plus de neige au bout du lac d'Annecy jusqu'à Albertville qu'ici.

Sinon le soleil s'est vite caché ce matin après une température de -9°C.

Nuages bas vers Faverges vers 10h,givre vers 1000 m (d'ailleurs bien visible sur une petite bande ce soir sur toutes les montagnes aux alentours,en dessous de 800m il n'y a rien).

 

Yep je confirme l'intégralité de la Combe de Savoie est encore très bien enneigée jusqu'au portes de Chambéry, le changement est radical dès qu'on entre dans la ville !

 

Par contre Steph ici le givre c'est sous 750m environ, pas 1000m. Chez moi je suis au dessus du stratus depuis 2 jours, et il a bien dégelé cet aprèm (1.6°C) avec le vent d'Est. 

 

Et sinon, les sculptures de glace avaient pas trop fondues avec le foehn ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

Encore une journée sans dégel, -2° actuellement, et surtout 8 jours de neige au sol consécutifs, et qui risque de perdurer au moins jusqu'à mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises en fin d'après midi sous ce ciel voilé, journée bien moins agréable qu'hier.

 

En direction du village, peu de neige sur la crête.

IMAG2544.jpg

 

IMAG2548.jpg

 

Vers le Bugey avec le lac d'Arborias partiellement gelé.

 

IMAG2549.jpg

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Très peu de fonte à nouveau sur l'Est de Pont 73, y compris en léger adret, du fait d'un ciel globalement couvert. 

 

Ce soir le ciel est de nouveau partiellement étoilé et le regel est déjà bien amorcé... 

 

Une petite photo prise rapidement vers 13h30, en Direction SSE (en direction de la Chartreuse, Grand Som à Gauche et Grande sûre en face, dans la brume) : 

 

Enormément de monde sur l'autoroute ce soir autour de Chambéry et l'Epine (15 kms de bouchons), secteur à éviter. 

IMG_20170122_133730.jpg

Modifié par oozap73
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour sur Chélieu ce soir sous un ciel apparemment nuageux avec une 17 eme  Tx sans dégel  ce jour sur cette saison froide ( dégel hier à 0,3 °C ) .

 

Tn de -8,6 °C et Tx de -1,5 °C .

 

Actuellement  T de 3,9 °C .

 

Ce soir je mesure 11 cm sur la table de jardin ou je  mesurais 12,5 cm vendredi soir (  il y  48 h tout pile donc )  ,  plus généralement 10 cm en moyenne , pas d'affolement donc pour l'heure , la fonte  lente continue  .

 

  A la vue les projections  , on devrait conserver la neige jusqu'en fin de semaine ( jeudi/vendredi ? ) et elle disparaitrait totalement au soleil je précise vers le  week-end prochain , cela ferait donc 2 semaines de neige au sol ( enneigement continu  ) au compteur  , c'est sympa c'est clair , mais loin d’être exceptionnel ( un peu plus rare plus bas vers 200 /300 m  il est vrai )   , mais par rapport à l'hiver dernier , et bien on est pas loin du jour d'après mes amis c'est dire .

 

Un hiver très atypique au passage  , très sec et plus rigoureux en plaine qu'en montagne , d'ailleurs vu les inversions à venir  , il pourrait y avoir dans certains secteurs bien plus de neige vers 500/600 m jeudi ou vendredi prochain  que vers 900/1000 m , phénomène rare  , bien rare , mais bon   , le passage d'une seule perturbation neigeuse en 2 mois ( avec une LPN au plancher ou presque ) et le retour d'inversions marquées expliqueraient aussi facilement cela .

 

Voila j’espère que je ne vous ai pas trop saoulé avec mon speech !

.

 

Modifié par ricos
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
Il y a 1 heure, Toto74 a dit :

 

Yep je confirme l'intégralité de la Combe de Savoie est encore très bien enneigée jusqu'au portes de Chambéry, le changement est radical dès qu'on entre dans la ville !

 

Par contre Steph ici le givre c'est sous 750m environ, pas 1000m. Chez moi je suis au dessus du stratus depuis 2 jours, et il a bien dégelé cet aprèm (1.6°C) avec le vent d'Est. 

 

Et sinon, les sculptures de glace avaient pas trop fondues avec le foehn ? ;)

Salut Toto,

 

Ah il me semblait bien que c'était du vent de sud...sinon les sculptures de glace étaient encore là mais elles souffraient en effet.

Les sculptures sur neige en pleine ville étaient un peu plus à l'abri :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

La journée a été nuageuse aujourd'hui.

Tn : -6.1°C ; Tx : 1.8°C
Ta : -2°C il fait presque "doux" :D

La neige continue de fondre doucement. On relève 5 cm à l'abri et 1-2 cm voir des traces en secteurs exposés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pour une fois, pas de dégel ici 9_9 Tx de -0,1 °C (c'était limite !).

La neige continue de fond... ah non ça c'était il y a une semaine :P

 

Le givre résiste bien à l'ombre lui en tout cas.

 

Ta de -1,5 °C, et de la brume (remplie de pollution, comme on le voit très bien sur la dernière photo de @Malc).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Un petit point de l'hiver météorologique au 22/01 inclus ici (période 1949/2017)

Hiver froid pour l'instant, en TM 10eme hiver le plus froid.

TN.pngTX.pngMOY.png 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 8 minutes, mathieuspadiny1993 a dit :

De retour sur Bourg-en-Bresse j'ai  -3 °c avec 93% d'humidité

  • Ah oui, et ici seulement -1.8°C...inversions quand tu nous tiens!:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thylon74300 a dit :

Bonjour.

 

Hier magnifique temps toute la journée à GAP dans le 05 pour le rallye du Monte Carlo avec pas mal de vent toutefois. 

Ici apparement stratus et brouillard givrant toute la journée avec des extrêmes de 

-10,1 en Tn et -4,6 en Tx

 

Brouillard givrant toute la nuit et cette matinée jusque vers 14h30.

Actu un ciel bien couvert au dessus et la dislocation complète du brouillard avec les sommets et la vallée étant visible elle aussi.

Ta -6,4°

 

Reste 18 cm sur ma table, 22 cm de perdu en 1 semaine.

 

Tn -10,1° 

Tx (provisoire?) -6,1° à 14h49

 

Tu y étais?

J'y étais aussi. Belle journée effectivement. Aujourd'hui, il y avait un peu plus de nuages... Tx de 12,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Rapidement une photo prise ce matin à Sur Le Coux avec une mer de nuages qui est restée tout le week-end vers 800/850 m au plus haut , grosse inversion sous la couche froide , il faisait encore -7,0 °C vers 800 m à 13 h ( température positive à 970 m ) :

 

170122090404654714.png

 

 

Bonne fin de soirée à toutes et tous .:);)

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Bonsoir,

ce matin on a atteint -9 sur le bassin annécien soit la température la plus basse de l'hiver. Aussi compte tenu des quasi 7 jours sans dégel accumulés le lac commence à geler par endroits ce qui est assez rare et ne s'était pas vu depuis 2012! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Journée qui a commencé avec le soleil et de la brume remontant de la vallée avant que les nuages ne prennent le dessus. Seulement de la fonte en versant sud. Ailleurs les arbres n'ont pas totalement déchargé encore.             74ea59ae342d4418f85a8db9dd6e77ac.jpg                                                          5e412a396637aaae0e9d4d9aa1cbb392.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.
il y a 51 minutes, Chris2 a dit :

Tu y étais?

J'y étais aussi. Belle journée effectivement. Aujourd'hui, il y avait un peu plus de nuages... Tx de 12,9°C.

 

Salut chris. Oui j'étais aux spéciales de la saulce et de breziers.

 

Sinon toujours ce ciel couvert et une température de -5,9° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Etant chez mes beaux parents aujourd'hui, je leur ai proposé d'aller faire un tour à la cascade de Glandieu non loin de là, le spectacle fût magnifique en arrivant!!!

 

17012209465098638.jpg

 

170122094650308027.jpg

  • J'aime 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Ta de -3.0°C sous un ciel dégagé mais légèrement brumeux.

Stratus ou pas demain....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...