Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Ici c'est le retour au vert même si il reste des résidus comme on peut le voir en live.

 

Ce petit épisode pluvieux aura tout de même apporté 21.4mm (SPIEA).

 

A +

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Par contre, un truc sympa pour les stats, je valide mon 1er mois avec Txx < 10°c depuis ma construction ici en 2011 !!!

 

Autre record probable pour les stats, moins drôle (mais quand on aime les stats, on prend tout) record de sécheresse sur 2 mois calendaires avec 27mm, même si janvier n'est pas encore tout a fait fini (d'ailleurs, avis aux pro, c'est jusqu'à quelle heure pour les rr de janvier ? 0h, 19h, 7h demain ?), le précédent étant de 31mm sur février / mars 2012 (pas de pb de comptage sur ces 2 mois car pas de rr du 31/01 au 01/02 et du 31/03 au 01/04 cette année)

Modifié par Lino
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 7 minutes, Malc a dit :

Ici c'est le retour au vert même si il reste des résidus comme on peut le voir en live.

Ce petit épisode pluvieux aura tout de même apporté 21.4mm (SPIEA).

A +

 

Ta VP2 affiche un mensuel de 56.2mm, quel est le déficit par rapport à la moyenne du mois?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

De retour de Gresse en Vercors après l'installation d'une nouvelle station ROMMA

 

Sur Vizille, quelques traces de neige encore visibles mais c'est histoire de dire ! Tn 2.6°C et 7.1°C, plus haute Tn depuis 1 mois. 

Quelques petites pluies ce matin mais pas grand chose au final, juste de quoi comptabiliser une journée de pluie (cumul > à 1.0 mm)

 

Actu 5.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Salut à tous et spécial salut à Pascal,

 

Ici la neige a brutalement disparu; tout au vert! :S

J'ai un souci avec ma nouvelle station météo qui sous estime la pression: actu 1014.5 Hpa et pas possible de l'étalonner!

Sinon, aujourd'hui:

Tn: 5.1°C

Tx: 9.6°C

Pluie: 5.3mm (est-ce crédible?)

Sinon Ta: 7.7°C

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel bouché toute la journée avec brouillard fréquent ici en adret avec ce léger flux de sud, quelques gouttes, parfois de la pluie faible, 6 mm au pluvio depuis hier fin d'après-midi, Tn 3.4°C Tx (provisoire) 5.9°C Ta 5.8°C

 

A noter 27 jours de gel pour ce mois de janvier et une Txx (toujours provisoire) de 7.9°C !

Pluviométrie de 26 mm, bilan définitif demain.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Encore 5 à 10 cm de neige ici sinon c'est passé à du 50 50% blanc vert dans la journée. 

+ de neige dans la vallée avec des sols encore uniformément blanc malgré le vert qui commence à pointer le bout de son nez à certains rares endroits (entre marignier et cluses) alors que bonneville est quazi repassé au vert à 100% vu la cam de romma. En même temps entre 35 cm à marignier et cluses contre 2 à 3 fois moins à bonneville, c'est logique.

 

Faible pluie depuis hier.

Un peu plus de 10 mm à mon pluvio.

 

Tn 3° à 2h23 

Tx 5,8° à 17h15 

 

Actu 4,9° avec quelques gouttes.

 

Sinon gris blanc vers 1900 2000m dans le coin globalement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douce journée ici aujourd'hui.

6,2°C au plus froid ce matin et jusqu'à 12,6°C au plus chaud cette après-midi sous les éclaircies.

Sinon 3,6 mm de précipitation depuis hier jusqu'à ce matin sous le dernières gouttes.

Ta de 8,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Bilan de Janvier 2017, on s'est fait coiffer sur le fil dans le top 5 en TM des mois de janvier les plus froids (période 1949/2017)

crbst_tn.gifcrbst_tx.gifcrbst_moy.gif

 

mais cela fait qd meme 30 ans que l'on a pas connu de janvier aussi froid par ici

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, téléphérique a dit :

 

Ta VP2 affiche un mensuel de 56.2mm, quel est le déficit par rapport à la moyenne du mois?

 

En réelle j'ai 64.7mm (SPIEA) pour ce mois pour une moyenne de 147mm donc déficit de 82mm.

 

Je voulais envoyer un tableau des mois de janvier a priori ça ne passe pas.

 

A +

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Encore quelques pluies en tout début de matinée, et un ciel couvert pour toute la journée.

 

Tn 8.0°C -- -- Tx 11.7°C

 

Actu: 10.7°C / HR 86%

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 1 heure, buche a dit :

Salut à tous et spécial salut à Pascal,

 

Ici la neige a brutalement disparu; tout au vert! :S

J'ai un souci avec ma nouvelle station météo qui sous estime la pression: actu 1014.5 Hpa et pas possible de l'étalonner!

Sinon, aujourd'hui:

Tn: 5.1°C

Tx: 9.6°C

Pluie: 5.3mm (est-ce crédible?)

Sinon Ta: 7.7°C

 

 

 

Bonsoir Buche ,

 

Peut être faut t'il rentrer l'altitude de chez toi pour que la pression s'ajuste ? Je ne connais pas ce  modèle de Lacrosse mais c'est une possibilité !:)

 

Au final tu as placé ton capteur de T ou et à quelle hauteur du sol ? Merci .

 

 

T Actu de 6,1 °C avec quelques trouées de ciel clair  .

 

Bonne nuit à toutes et tous .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 1 heure, buche a dit :

J'ai un souci avec ma nouvelle station météo qui sous estime la pression: actu 1014.5 Hpa et pas possible de l'étalonner!

Regarde ta messagerie IC, je viens de t'envoyer la procédure en MP tirée du manuel que j'ai trouvé sur le site Lacrosse;)

Sinon, comme le dit @ricos, quelques détails sur les conditions d'installation et photo seront les bienvenus:)

Ta toujours bien douce avec 10.8°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
Il y a 5 heures, ricos a dit :

 

Re , 

 

Merci des infos .:)

 

Perso je mesure la fraiche (  en Haute Savoie ) sur planche très facile à nettoyer  et la hauteur au sol  dans l'herbe hyper courte autour de la regle pour biaiser le moins  possible  . 

 

Chélieu sur table de jardin car c'est bien abrite du/des  vents après ,  ça reste jamais bien longtemps la neige en collines donc bon !:D

 

Grosse douceur sur l'ouest Centre Est avec 11 à 13 °C sur Lyon 7 .

.

 

@ricos

Re , merci aussi :)

j'ai mené ma petite enquête pendant ma pause de 10 min à 16H30.

 

J'ai fais plusieurs points de mesure et grosso merdo on est bien entre 12/13 cm en moyenne ( avec des point hauts et bas)

Des points de mesure sur la planche et sur herbe . 

( équivalence pour le coup car sous couche glace ( sur 2 cm env puis une épaisseur de gros grains mouillé puis sur le dessus glacé/mouiilé  avec le regel)

 

1 bis.jpg3.jpg

 

 

J'ai mesuré aussi sur des champs autour, même résultat ( 12/13 cm) bon qui ne vont + faire long feu de toute façon ^_^

 

5.jpg

 

6.jpg

 

 Sinon, Il s'est arrêté de pleuvoir en début d'aprém vers 14h .

ciel couvert, pas vraiment de regel actu

+3°C

 

 

4.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fiflot a dit :

Bilan de Janvier 2017, on s'est fait coiffer sur le fil dans le top 5 en TM des mois de janvier les plus froids (période 1949/2017)

mais cela fait qd meme 30 ans que l'on a pas connu de janvier aussi froid par ici

 

Mes relevés ne datent que de 19 ans mais ici 2009 et 2010 ont été plus froid, le froid a été plus marqué en plaine qu'en moyenne montagne j'ai l'impression.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 5 minutes, Malc a dit :

 

Mes relevés ne datent que de 19 ans mais ici 2009 et 2010 ont été plus froid, le froid a été plus marqué en plaine qu'en moyenne montagne j'ai l'impression.

 

oui c'est sur il faisait souvent plus chaud en haut qu'en bas, difficile à faire croire ça à mon entourage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...