Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Meilleurs vœux à tous !

 

De retour de Villard Reymond dans l'Oisans où le temps était superbe, il y a fait moins froid que sur Vizille.

 

Ce matin sur Vizille -7.8°C à 1m50 et -6.2°C à 10m un peu de stratus puis du soleil avec une température qui est resté froide Tx 1.9°C (à Villard Reymond à 1600 m la Tn a été de  2.2°C !!)

 

Actu -2.1°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bouchon imposant  sur l'43 dans le sens chambery /Lyon  , ça bouchonne du péage de Chesnes à la sortie l 'Isle d'Abeau et la a quelques Kms de la sortie de bourgoin/ Ruy ça reste très chargé. 

 

Brouillard depuis saint Exupery et tout étoilé à Bourgoin est .

 

ÉDIT : bouchon également à la jonction A43/A48   , quel bordel ce soir !

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a 2 minutes, ricos a dit :

Bouchon imposant  sur l'43 dans le sens chambery /Lyon  , ça bouchonne du péage de Chesnes à la sortie l 'Isle d'Abeau et la a quelques Kms de la sortie de bourgoin/ Ruy ça reste très chargé. 

 

Merci pour l'info trafic en temps réel ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 7 minutes, ricos a dit :

Bouchon imposant  sur l'43 dans le sens chambery /Lyon  , ça bouchonne du péage de Chesnes à la sortie l 'Isle d'Abeau et la a quelques Kms de la sortie de bourgoin/ Ruy ça reste très chargé. 

 

Brouillard depuis saint Exupery et tout étoilé à Bourgoin est .

Oui sur Chambéry où le brouillard tendait à revenir c'était quasi paralysé tout à l'heure sur la VRU, donc à mon avis y en aura encore pour un bon moment en NI... 

 

Et les nappes de brouillard ne vont pas fluidifier tout cela : malgré le peu de neige, il y a eu tout de même un peu de monde en montagne. 

 

Sur Pont 73, ciel étoilé actuellement et froid. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Nuit froide en vue, déjà -3.4°C sous un ciel dégagé... (Tx 2.3°C cet aprèm)

 

A noter que la nuit dernière fut la plus froide depuis 2013 en Combe de Savoie, avec au plus bas -6.9°C à Frontenex et -7.5°C à Albertville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Actu., bon vent de Sud et +1.9°C après une journée des plus ensoleillée.

On n'est pas parti pour une nouvelle gelée.

Vivement l'hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie)

Brouillard et température d'environ -4dg sur le sud de Chambéry à 19h00.

 

Comme cela a été souligné, les Tn de décembre ont été basse à Chambé/Aix sur ce mois de décembre 2015. Plus basses encore sur la partie sud de l'agglo, hors de l'influence du lac. C'est le phénomène inverse d'Annecy et de sa station.

Modifié par Lolsse73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Oozap pour les infos et Mickaël pour la carte .:)

 

100 % soleil B| sur Chélieu sur une certaine douceur sous un petit vent de SO , bon douceur  toute relative  , on dira par rapport à certains sites .

 

Tn de -5,3 °C et Tx de 6,9 °C .

 

Actu 0,1 °C  , ciel tout étoilé .

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % soleil sur Centre 74 au dessus de 600/650 m  , plus bas dissipation de la grisaille dans un ciel brumeux vers la  mi-journée .

 

Tn de -0,6 °C et Tx de 4,8 °C à Sur Le Coux .

 

En vallée de l'Arve :

 

Tn de -6,8 °C et Tx de 2,3 °C à Marignier

 

Tn de -6,5 °C et Tx de 2,2 °C à Bonneville .

 

En vallée du Giffre :

 

Tn de -10,8 °C et Tx de 3,8 °C à Taninges .

.

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir stagnée autour de 4°C en première partie de soirée, la température a chuté de plus de 2°C en peu de temps.

Ta de 1,9°C.

 

Merci pour toutes ces valeurs Eric. De belles minimales à Taninges!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fiflot a dit :

Démonte ta règle à neige, tu nous a foutu la poisse :D ou mets une règle d'écolier , faut tout tenter, moi j'en peux plus de ce temps :D

 

Avec les excès que l'on a en ce moment, il se pourrait qu'elle ne soit pas assez grande en février :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les 0mm se sont donc concrétises pour décembre sur Saint Martin d'Hère.

A noter qu'en 6 mois, il y a eu uniquement 35 jours de précipitation (sur 184) et 312mm de cumuls (pour info moyenne annuelle: 1000mm). Ca fait pas lourd....

Modifié par Cedski
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une grosse moitié Sud de Voiron est à nouveau dans le brouillard ce soir, très rare voir exceptionnel d'avoir 3 jours de suite de brouillard à Voiron!! Il fait -3.0°C actu en centre-ville, alors qu'il fait -1°c aux Blanchisseries à 400m d'altitude et 0°c au sommet du Verdun à 530m d'altitude!

 

Cet après-midi à 14h au thermo voiture: 0°C au centre-ville de Voiron 300m d'altitude comme à la VP2 , 1.5°C aux Blanchisseries à 400m, 4°C au sommet du Verdun à 530m et 6°C à Chirens à 500m!

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps glacial dans le genevois aujourd'hui, sous le stratus une grande partie de la journée. Beaucoup de brouillard et de givre vers le mont sinon etgrans soleil sur Annecy après une lente dissipation du brouillard pas là bas. 

Ce soir le brouillard est à couper au couteau et givre absolument tout. Nouvelle nuit glaciale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça pique encore plus qu'hier ce matin avec une deuxième forte gelée consécutive et -5.3°C actu !

 

Le ciel est clair et le brouillard givrant de la nuit a fait son oeuvre avec des arbres qui semblent assez givrés...

 

Bref, le Grenoblois en mode congel...

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pas de grosse gelée ici, la température a yoyoté cette nuit, avec une remonté à 1 °C vers 23h30 (le brouillard avait alors disparu soudainement dehors o.O), puis une chute à -1,9 °C à 1h30, avant de remonter de nouveau. Il fait actu -1,2 °C.

 

Pas mal d'humidité avec ce brouillard (visibilité 200 mètres environ), et du coup ça glisse à certains endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie)

Ciel clair et temps glacial sur le sud de Chambéry ce matin : autour de -9 à St Baldoph, -7 à Montmelian, tout comme du côté du lac du Bourget (aéroport / station meteo).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois le brouillard est monté jusqu'ici. La limite haute doit se situer vers 750m d'altitude. Paysage bien givré et température bien froide avec une forte gelée.

Tn de -5,4°C.

Actu à 8h30 il fait -4,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

-2.9° le soleil sort et comme le dit Robi l'agglo ressemble un congélateur d'en haut c'est tout blanc avec -6° .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord une très belle année à venir à vous souhaiter! J'essaierai d'être plus présent, je vis désormais sur Lyon, même si je suis parfois sur Saint Alban.

 

Ce matin donc sur Saint Alban, brouillard givrant, -1,2 degrés actuellement, Tn : -3,5 en début de nuit.

 

Bonne journée a tous :) 

IMG_3293.PNG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Maxime,

 

Bonne année à toi également, et merci pour la photo qui représente exactement le temps qu'il fait ici, même type de givrage sur les végétaux, et même visibilité.

 

Il fait -0,8 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...