Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Encore orienté au Nord à la mi journée, le vent a mis l'après-midi pour passer E puis SE et enfin Sud en début de soirée tout en restant faible à 5km/h.

Résultat il ne gèle plus depuis 13H30 mais ce n'est pas le printemps pour autant avec une Tx de 1°.

Autre fait marquant, la Tn qui n'a été atteinte qu'à 10H20 avec -1.6° (-1° au lever du jour).

Ce soir il fait tout juste positif avec 0.7° et les maigres précipitations au fond du pluvio ne sont toujours qu'un bloc de glace. La pluie, faible; annoncée pour la nuit, aura peut-être fait fondre la glace d'ici demain matin...

20170109_170718.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 22 minutes, ricos a dit :

Tout étoilé et -5,0 °C sous abri ( -6,5 °C sonde en plein air ) sur Chélieu  , bon ici ce n'est pas un gage de quoi que ce soit en neige de redoux  ( loin de là même ) , on verra bien  , de toutes façons , si 5/6  cm au sol il y a demain ,   tout fondra  sur le redoux et la pluie de jeudi  , je surveille plus le possible épisode de vendredi et jours suivants .:)

...

Sur CEP, il n'est pas dit que tout fonde justement avant l'arrivée du froid vendredi (sols bien froids et redoux temporaire et relatif), mais à la condition que cela tombe en quantité suffisante, ce qui n'est pas garanti bien loin de là (il faudrait au minimum 5 à 8 cms tassés pour que des plaques abritées fassent le lien)... 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ciel étoilé et -5.8c° .en attendant les éventuelles chutes de neige ou pas peut être des pluie verglaçante avec l'air doux relatif 0°a 850htpa en altitude.bonne soirée et nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

A nouveau quelques flocons plus serrés mais la température de 1,5 degrès empêche la tenue au sol au nord de Lyon (vallée d'Azergues)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Ca y est des bons flocons qui tombent sur Lyon 1/2 cm de diamètre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Ciel partiellement nuageux ce soir, la température est de -3.3°C, le vent est très faible.

 

Le corps de la perturbation semble un peu en avance (~1h) par rapport à la prévi d'Arome, petites averses à l'avant sur loire/Rhône visiblement.

Modifié par _Nico_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

On se rapproche de -4°C (hors abri) sur Pont 73,sous un ciel étoilé, avec du givre qui se forme... allez encore 2 ou 3 degrés de moins et on pourrait laisser venir. 

 

Sur Chambéry cela s'est dégagé et la température se rapproche de -3°C : un bon -5°C serait bienvenu pour demain, pour la constitution des lacs des froids piégés par les reliefs. 

 

Mais faudrait pas qu'il fasse trop froid non plus, sinon le front risque de se faire fumer. 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Malgré un radar pas encore chargé, il commence à neiger plus régulièrement avec + 0.5°C sur le coteau Ouest Lyonnais .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Neige faible sur Lyon 7ème (Garibaldi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 18 minutes, Royans26 a dit :

-2 ici

Je ne sais pas chez toi mais ici la température est instable.

 

Ma station du jardin je fluctue autour de -1°C/-1,2°C  par contre la station dite ''officiel'' fait des bond entre -2°C et -1°C toute les 10min...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Après un passage pluie/neige, la neige a repris le dessus avec une averse plus musclée et saupoudré légèrement, neige faible à nouveau 0.1°C... je ne pense pas que ça ira plus loin sauf surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  dans le beaujolais limite 69/71, c'était repassé en pluie entre 1h et 4h, à présent il neige modérément à fortement, les flocons ont réapparu dès lors que précipitations se sont intensifiées. ça tient y compris sur les routes

Modifié par alex_69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...