Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Après un peu de neige il pleut actuellement par - 0,1 avec quelques flocons noyés dans la masse avec 3,2 mm au SPIEA .tn = - 2,2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Neige seule en partant de Chavagneux et grosse bouillasse sur les routes. A Meyzieu, c'était mêlé de pluie. Il faisiat 0° au thermo voiture. Grosses difficultés sur les routes surtout à cause des accidents (spectaculaire d'ailleurs sur les voies rapides reliant le nord Isère à l'est lyonnais), 30 minutes de retard au boulot pour 2cm de bouilasse.

Actu sur Lyon, il pleut. Il a l'air d'avoir neiger un peu, il en reste sur certaines surfaces.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Comme chez Riri, pluie majoritaire, des beaux flocons au milieu, et parfois de la neige seule.

Exactement le temps auquel on pouvait s'attendre.

 

Il fait 0,4 °C.

 

Faut pas grand chose pour foutre le bazar sur la route.

 

2017-01-10 09_11_55-Google Maps.jpg

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

Légère floconnade vers 8h30 sur Aix les Bains.

Actuellement, quelques flocons sur Technolac,

 

à suivre pour un éventuel saupoudrage dans la journée !

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige faible sur Genève (pas de déluge...), les routes blanchissent mais rien d'alarmant pour le moment. ;-)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

chute de neige relativement soutenue tiens sur toutes les surfaces 2/3 cm en 2 heures donc plutôt sympa. De plus la visibilité est médiocre donc pour la première fois de l'année ça ressemble à quelque chose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige modéré faible sur Grenoble centre, ça blanchit tranquillement :) En fait ça tient pas trop ...

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Calme plat de l'autre côté de l'Epine (côté Chambéry) ! 

Pas un flocon, mais ça ne devrait pas durer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Début de chute de neige par -1°C, ça tient évidemment tout de suite, à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour, 

Par ici neige faible depuis 4h-5h du matin. T-actu 0 degré. Petite couche de 3cm. Un peu décevant (j'espérais avoir une couche suffisante pour résister au redoux de demain et pour avoir un cumul avec le prochain weekend, mais là ça va pas être possible: il ne restera rien de nos 3cm) mais c'est mieux que rien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On arrive à la fin de la pertu, les flocons sont gros, ça tombe pas mal, et ça blanchit (légèrement) toutes les surfaces.

 

20170110_100036.jpg

 

EDIT : ayé fini.

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Très faible chute de neige pour le moment sur Monestier. J'espère que le front ne va pas trop se disloquer en passant le Vercors.

 

Sinon la température est bien négative. Je relevais environ -4°C ce matin en arrivant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ici il neige en continu depuis 6h ce matin sens grosse intensité toute fois mais ca cumul tout doucement avec 2cm de visu route glissante et toujour température dans le négatif ca devrait s'intensifier d'ici peut avant un passage en pluie ...ou pas qui sais..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige très faible à faible sur Seyssinet depuis 45 min, qui peine à saupoudrer les surfaces. Il manque l'intensité pour ça car la T est légèrement positive, 0.4°C sur Sassenage.

 

Petits flocons léger en tout cas. On semble être loin de la pluie.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

La chute de neige s'intensifie (les flocons restent petits mais ils se densifient). Environ 1 cm au sol, à suivre en espérant atteindre es 10 cm d'ici ce soir à Monestier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...