Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Toujours cette petite floconnade rien de bien poussif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le saupoudrage commence à s'epaissir doucement sur Seyssinet. Les flocons grossissent mais on reste dans le faible encore.

 

La T baisse  de nouveau à Sassenage, 0.2°C.

 

On pourrait commencer à cumuler si ça le veux bien.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Il neigeait a gros flocons ce matin quand je me suis levé avec déjà une petite couche au sol.

Quand je suis parti de Montluel vers 8h10 il y avait 3 cm très humide sur la voiture. Il n'en fallait pas plus pour mettre un bordel pas possible sur la route (comme d'habitude). Il a fallu 50 minutes pour faire Montluel -> Miribel, soit 9 km.

 

En arrivant à Bron, il pleuvait plus qu'il ne neigeait et la couche au sol se résume à un simple saupoudrage sur les surfaces froides.

Il fait 0.7 °C à Bron et 0,4 °C à Saint Exupéry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Ici l'intensité baisse! les précipitations sont trop faibles du coup on a une petite pluie glacé qui gèle au contact du sol car il fait -0,6°C toujours.

 

Vers 14h j'irais faire un tour dans la colline 150m au dessus de la ville, on verra.

Modifié par Saint Marcellinoi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça y est ça commence à envoyer sur Seyssinet avec une belle neige modérée ! Tout blanchit très vite...Du lourd actu.

 

La webcam de Grenoble est sympa et se couvre de flocons ! C'est bon ça !

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Neige faible ici sur la commune de Mieussy. Ta -2,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h49mn, actuellement, après la pluie du début de la matinée, le temps est humide, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est mauvaise avec 1500m, il y a de la brume, le vent est faible de secteur sud avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en baisse sensible avec 1012hPa, la température est de 0.8°c, le minimum de la nuit est de -0.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 2.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 8.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 8.8mm, et depuis le début de l'année 8.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Neige faible à modérée sur Cognin actuellement. Un bon gros soupoudrage pour le moment qui accroche partout !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Nette intensification des précipitations en cours sur Chambéry, le tout restant plutôt faible à modéré. Les surfaces les plus froides réagissent très vites et les pelouses et toits commencent à se griser !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 37 minutes, Max du 38390 a dit :

Et hop 6 cm ici à 220 mètres !

 

6 cm à 220 m !! T'en as de la chance :o

Ça doit être bien blanc, la photo, la photo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

C'est bien tombé au final sur le nord de Lyon intra 1 gros cm parfois + pour pas dire 2 sur les surfaces froides. Y'a eu de la pluie vers 8/9h pour mouiller la neige,  les routes sont dégagée mais ca glisse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
à l’instant, Max du 38390 a dit :

  6/7 cm au final ici cela se calme très nettement maintenant.

 

 

Avec une belle photo c'est encore mieux pour apprécier :)

 

Sur Le bourget du lac, c'est faible à modéré, et les sols blanchissent petit à petit, mais rien de "fou".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
à l’instant, Max du 38390 a dit :

J'arrive pas à la transférer car le photo prend trop de place comment faire ? 

 Si elle est prise avec ton portable, moi je fais une capture d'écran de la photo, comme ça elle est bien moins lourde et après ça passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Première neige de l'hiver à Grenoble

De beaux flocons tombent depuis 2 heures, mais ils peinent à tenir au sol (1 cm pas plus pour l'instant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...