Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Grosse gelée blanche ce matin, le soleil brille mais un voile de nuages s'installe, Tn -3.5°C Ta -1.5°C

 

 

IMG_7123.JPG

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
La Tronche (260 m)

De retour hier soir après 3 jours passés à Marseille (depuis vendredi midi), j'ai retrouvé Grenoble sous un brouillard bien frisquet (-2,6°C à 19h00) et j'ai relevé les extrêmes du week end :  Tnn  -4,1°C et  Txx  6,1°C.

 

Durant la nuit, le brouillard a disparu et c'est maintenant un grand soleil avec quelques cirrus. La T, du fait, a plongé avec une Tn à -7°C ce matin, (il n'avait pas fait si froid depuis février 2012). Le vent est faible.

 

Bonne journée et meilleurs voeux à tous

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le brouillard ici aussi comme chez Mica et Max.

Du coup la température stagne à -4,2°C (10h).

 

 

 

IMG_20170102_094728148.jpg

Modifié par Milottier
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn -4.9°C ici, ciel bleu ce matin mais avec de fins cirrus, prémices de la perturbation nocturne...

 

La nuit a encore été remarquablement froide en vallée, il faut remonter au 16 janvier 2013 pour trouver plus froid, quelques Tn:

-7.7°C à Chambéry

-8.0°C à Montmélian

-8.1°C à Albertville

 

A signaler également les -9.1°C de Bonneville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

 A noter une Tn de -7,7°C à la station de Chambéry/Aix où il faut remonter à 2013 avec -8,8°C le 16 janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Très froid ce matin avec un ciel dégagé.

 

Température mini -8.4°C à 1m50 et -7.2°C à 10m. Les 5 dernières Tn à 1m50 sont bien froides : -6.8 / -7.4 / -7.7 / -7.8 / -8.4 cela fait donc 5 jours consécutifs que la Tn baisse

 

Actu -4.5°C 

020117.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le brouillard est arrivé en seconde partie de nuit ici  , actuellement je suis tout proche de la limite supérieure ( très très lumineux ) , Tn de -3,4 °C et T de -2,3 °C présentement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h42mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, par des nuages bas, la visibilité est passable avec 5km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 2kmh, rafales de 5kmh, la pression est en légère hausse avec 1025hPa, la température est de -0.4°c, le minimum de la nuit est de -1.8°c, le maximum d'hier après-midi est de -1°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 0mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Belle gelée blanche également à Cognin, près de Chambéry.

Tn : -6.6°C ; Ta :-1.6°C

Le ciel se voile de quelques cirrus en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A nouveau une minimale  en dessous de -10 °C à Taninges avec une Tn de  -10,8 °C    , Bonneville est descendu à -9,1 °C tout de même contre "seulement " -7,0 °C à Marignier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Quelques chiffres relatifs à cette année écoulée ou à son dernier mois :

A St-Exupéry :

    6.8 mm de pluie pour décembre 2016, il s'agit du nouveau record sec pour un mois de décembre, le précédent record était sur le dos de 2001 avec 8.8 mm.

A Bron :

    1031.2 hPa est la moyenne mensuelle pour décembre 2016 de la pression atmosphérique réduite au niveau de la mer. Il s'agit du mois de décembre le plus anticyclonique depuis au moins 1949 et du troisième mois le plus anticyclonique à égalité avec janvier 1964 et février 1959 mais derrière janvier 1983 (1032.5 hPa et janvier 1989 (1033.5 hPa)

    8.3 mm de pluie pour décembre 2016, c'est 0.1 de moins qu'en décembre 2001 mais encore 4.3 mm de plus qu'en décembre 1920 ; au final, il s'agit du second mois de décembre le plus sec depuis au moins celui de 1920.

    Ce décembre 2016 est le 23ème mois le plus sec sur les 1164 écoulés depuis le 1er septembre 1920.

    Le dernier jour sans dégel remonte au 10 décembre 2013, durée record (et toujours en phase d'allongement) depuis au moins 1920.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

A nouveau du brouillard ce matin. Comme chez Max, pas mal de givre sur la végétation.

 

Tn -3,8°. Ta -0,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Soleil voilé depuis ce matin, enfin un ciel qui change de couleur !

 

Tn -1,9°c contre encore un joli -5,8°c a Meythet (et -1,1°c a Aviernoz 800m) je n'ai pas encore eu de Tn < -5°c alors qu'il y en a déjà 8 a Meythet dont un -6,5°c de Tnn.

 

Ta 4,3°c, soleil voilé, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

-6°C en effet au réveil,pas de brouillard observé.

La température remonte bien sous le voile et les nuages qui sont visibles à l'ouest:il fait 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

-5.7°C au final ce matin, Température non vue depuis quelques années.

 

Tout était givré entre Sassenage et Seyssinet. C'était très sympa, d'autant plus que c'est rare. Les premières pentes du Vercors étaient vraiment splendide sous le givre. Du jamais vu pour ma part, si blanc de givre à ces altitudes. Une bande entre 200 m et 300m, là ou le brouillard givrant a sévit ces 2 derniers jours. L'hiver est ce qu'il est, mais la situation est assez exceptionnelle pour le coin, et vraiment sympa malgré tout  : )

 

2.1°C actu avec du soleil depuis ce matin. Le ciel se couvre, d'un fin voil d'altitude pour le moment.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La masse d'air débute son refroidissement par le N , euh il était quand meme après des lustres d'inversions :

 

170102022947936967.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard vient juste de se retirer dans la plaine du Forez.

Par contre le soleil est tamisé par des nuages d'altitude mais l'ambiance est quand même lumineuse et bien sympa avec le givre sur la végétation.

Actu il fait -1,7°C (14h15).

IMG_20170102_141019255_HDR.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Bien présent ce matin, le soleil est maintenant de plus en plus voilé ce qui n'empêche pas la température de faire une belle remontée avec une Tx provisoire à 2,7°C (rappel, la Tn était à -7°C ce matin). Le vent est faible.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 16 minutes, ricos a dit :

La masse d'air débute son refroidissement par le N , euh il était quand meme après des lustres d'inversions :

 

 

Bonjour Eric , oui c'est vrai -2 à 800 m d'altitude à la balise

http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=29

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le brouillard a laissé place au stratus compact sur Chavagneux. Il fait très sombre. tn de -1.7° et - 0.1° actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui mon Jean Luc ( bonjour ) , le seul truc intéressant cette semaine c'est une masse d'air qui va se remettre à l'endroit après des inversions interminables de chez interminables  , rien d'autre a se mettre sous la dent a part 3 flocons éventuels , on en est rendu à suivre cela ...

 .

Toujours aucune RR sur ma station du Centre 74 depuis le 19/11/16 , non mais on va ou là ? :D

 

 On finissait par croire que ma station se situait à 070 m voir -070 m et non à 970 m ces dernières semaines  , on allait pas tarder à me traiter de menteur oui !:D

 

Actu :

 

2,4 °C Sur Le Coux ( 970 )

4,0 °C chez Chris ( 785 )

5,1 °C à Taninges ( 635 )

5,7 °C à Marignier ( 470 ) .

.

 

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

meme 3 flocons ce soir dans le lampadaire, je signe :D, ptin que c'est dur ce temps pourri, finalement vivement le retour du vent de merde :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 51 minutes, twister38 a dit :

Le brouillard a laissé place au stratus compact sur Chavagneux. Il fait très sombre. tn de -1.7° et - 0.1° actu. 

 

Coucou,

 

P'tain t'as raison il fait presque nuit depuis 1h maintenant :ph34r:

 

On est passé dans le positif ici, comme souvent, avec une Tx à 0,9 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout proche de la limite supérieure du stratus ce matin puis le brouillard est remonté en force cet après midi .

 

Tn de -3,4 °C et Tx de -0,9 °C sur Chélieu  ( à 9h20 ce matin sous quelques rayons de soleil ) .

 

La Tx pourrait être toute provisoire car le refroidissement de la masse d'air ( qui va donc se remettre à l'endroit ) va très probablement engendrer un brassage important jusque dans les basses couches sous le vent de Nord  , Tx du jour demain matin  à 07 h ( putain reprise du taf demain à 07 h justement  :(:cry::S) .

 

 Actu -1,3 °C dans le brouillard et un vent nul .

 

Direction Saint Exupery sous la nuit ou presque  d'après Mickaël ( bonjour au passage ) .

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...