Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Neige faible actuellement, 2-3 cm au sol, T°0.3°C

 

Peut-être le premier jour de précipitation officielle depuis le 25 novembre dernier ! à suivre avec la fonte du SPIEA quand les précipitations auront cessé

20170110_105627.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ça se renforce bien sur Grenoble centre actu :) Et ça tient à nouveau mieux sur les voitures. Difficile de rester concentrer au boulot, heureusement que je suis le boss :$

Modifié par Raphaton
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

5 cm sur Thonon, et on atteind les 10cm vers 750m sur les hauteurs. Il neige toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Sur Annemasse en centre-ville, les zones froides ont recueilli 3-4cm environ, la neige a été faible mais continue toute la matinée, accalmie depuis 11h-11h30.

A voir l'évolution!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Ca y est, ça s'énerve un peu ici, chute de neige modérée depuis 10 min qui blanchit la route, environ 1cm en 10 minutes. On a pris du retard par mais là ca ne fait pas semblant. température : 0,7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Après une accalmie, reprise d'une neige faible 

pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais difficile de faire le rabat joie ( d'autant que ce serait que l'apéro)

5 cm et -0,5°C actu

Bonne fin de journée

 

20170110_140803.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
Il y a 1 heure, Riki58 a dit :

Le déluge dans le pays de gex, les 10cm sont atteints dès 500m. Pas de vent, l'isothermie joie a plein. A noter que le refroidissement prévue a l'arrière de la perturbation est déjà là d'après les mailles fines. Ça sera une journée entière sous la poudreuse j'ai l'impression, c'est magnifique.

 

Déluge avec 10cm à 500 m, on voit que des années de disettes sont passées par là:D. Je n'ose imaginer nos messages si on reprenait des 35cm en peu de temps comme début décembre 2010O.o.

Sacré écart entre Lyon et le nord Isère/Ain puisqu'il fait 5.8° actu sous un ciel gris contre 0.8° chez Mica par exemple ou même 0.4° chez fiflot. Pour rien au monde je ne viendrais habiter en ville.

Modifié par twister38
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
Il y a 1 heure, Riki58 a dit :

Le déluge dans le pays de gex, les 10cm sont atteints dès 500m. Pas de vent, l'isothermie joie a plein. A noter que le refroidissement prévue a l'arrière de la perturbation est déjà là d'après les mailles fines. Ça sera une journée entière sous la poudreuse j'ai l'impression, c'est magnifique.

 

Je confirme, ce flux gave toujours le pays de Gex/Bellegarde,  Ou est-tu Riki ?

Environ 10 cm sur routes non déneigées et prairies, 0.2°C actu (Tx provisoire), il neige encore faiblement.

 

Edit : Merci @stephdu74 pour la cam de Saint-Genis !

 

En voici une sur les hauts de Bellegarde :

 

image.jpg

Modifié par _Nico_
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

bellegarde c'est un des must pour une ville de plaine, je connais bien

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m
il y a 25 minutes, twister38 a dit :



Sacré écart entre Lyon et le nord Isère/Ain puisqu'il fait 5.8° actu sous un ciel gris contre 0.8° chez Mica par exemple ou même 0.4° chez fiflot. Pour rien au monde je ne viendrais habiter en ville.

L'écart n'est pas dû à l'effet urbain aujourd'hui, le vent de Nord s'est levé sur le Lyonnais et le Stéphanois et la température a bondi en moins d'une heure, ici il fait 5°C alors que nous avions 0°C à midi, l'isothermie a sauté et la masse d'air s'est remise à l'endroit, on le vérifie avec des postes d'altitude qui ont perdu plusieurs degrés au même moment.

 

Le même effet se fera ressentir plus tard plus à l'Est, il y a toujours un effet isothermique important mais plus pour longtemps.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Chutes de neige modérées à fortes en cours dans le secteur depuis 13.00 avec 6cm au sol et une T° de 0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

bon ben ça aura été de courte durée. 30 minutes de neige modérée à forte : 3-4 cm.

7 cm au sol avec la neige des derniers jours.

Neige faible depuis 1 heure environ.

J'ai l'impression que ça se réactive rapidement d'après le radar, à l'approche de la prochaine salve, sur savoie-haute savoie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Quelques éclaircies, fonte légère sur toits et routes, 0.3°C.

 

Un petit front aborde le nord-ouest de l'Ain/Rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Grésil une bonne partie de la nuit et probablement jusqu'en début de matinée à Montpont avant que ça ne tourne à la pluie.

Quelques gouttes actuellement avec un peu de brouillard. 7 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bizarre, la pluie se mélange à la neige sur Seyssinet mais je vois 0.2°C en baisse chez moi...Micro climat sur Seyssinet ou inversement ?

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un petit front s'est organisé et descend par le nord ouest. A voir la nature des rr, parce que du coup la masse d'air s'est refroidit mais la température au sol a grimpé.
Pas de suspens sur Lyon, il y fait 5.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 19 minutes, oliver69 a dit :

L'écart n'est pas dû à l'effet urbain aujourd'hui, le vent de Nord s'est levé sur le Lyonnais et le Stéphanois et la température a bondi en moins d'une heure, ici il fait 5°C alors que nous avions 0°C à midi, l'isothermie a sauté et la masse d'air s'est remise à l'endroit, on le vérifie avec des postes d'altitude qui ont perdu plusieurs degrés au même moment.

 

Le même effet se fera ressentir plus tard plus à l'Est, il y a toujours un effet isothermique important mais plus pour longtemps.


Oui tout à fait Olivier, l'isothermie est bien sûr responsable d'un tel écart et on voit bien la hausse depuis la fin des rr sur le nord Isère. Mais je ne pense pas qu'on atteigne les 5 ou 6°, surtout avec la nuit qui ne tardera pas et l'arrivée de nouvelles précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Neige faible ici. Suivant les intensités, celle-ci accroche plus ou moins. L'arrivée de la nuit va favoriser une tenue uniforme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...