Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le vent se réveille actu sur Pont de Beauvoisin... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de sud s'est levé mais reste modeste pour le moment, malheureusement l'anemomètre déconne et donne 0 km/h... (je suis monté pour m'assurer que le déport est bien opérationnel mais impossible d'aller plus haut ce soir je ne vois même pas si les coupelles tournent)

 

On dépasse les 5°C maintenant, il y a 6mm au pluvio. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Vent de sud assez violent ici, ça ronfle bien. Il fait bon dehors. C'est parti pour l'agitation 💃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

On approche les 70 km/h en rafales ce soir avec un vent moyen de 45 km/h.

 

Température qui se rapproche des 10°, 9,4° actuellement. Les 10° ont été dépassés sur Lyon et l'Isle d'abeau.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Pont aussi,rafales de vent assez fortes et la température qui passe de 5 à 9°C, classique avant l'arrivée d'un front froid, on pourrait encore prendre un peu sous les plus fortes rafales, juste avant la dégringolade qui pourrait provoquer de nouveaux orages... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après avoir atteint 9.1°, la température est maintenant de 8.6°, probablement sous l'effet de la pluie qui débute.

Le vent reste contenu à 20km/h de moyenne et ne dépasse plus les 40km/h en rafale alors que la pression remonte quelque peu.

A suivre demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température monte actuellement, 7,4°C contre 3,4°C aux environs de 19h30. C'est sans doute le vent du sud qui se lève : 10,7 à Vizille mais 4,2 à SMH et surtout 2,7 au Versoud, le TAF du coin !

 

La Tx atteinte dans la journée, 8,5°C sera t-elle dépassée cette nuit ?

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Toujours pas un souffle ici, 4.9°C (légère hausse tout de même) et forte humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! 

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic car habitant dans le beaujolais.. (merci de me dire du coup.. Mais bon ça vous donne une idée du temps qui arrive de votre côté du coup)

Pluie modérée et vent simultanément apparus depuis 10min et se renforçant.

Après une hausse étonnante du thermo à 8,2° c'est partie pour la chute. Déjà 3 degrés en moins en 5min !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Au moment d'aller me coucher le vent atteint 50km/ tout en tournant SO à O mais c'est la pluie qui est le fait le plus marquant avec un déluge en cours : 83mm/h d'intensité:o:o:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

3 minutes plus tard la pluie est de nouveau faible, 3.8mm au pluvio en 3mn. Le vent reste SO/O, la température est passée de 9.1° à 7.8°.

Il y a encore de la marge avant de voir un flocon...

Bonne nuit les mais, à demain matin pour la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 24 minutes, fdl a dit :

Bonsoir à tous! 

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic car habitant dans le beaujolais.. (merci de me dire du coup.. Mais bon ça vous donne une idée du temps qui arrive de votre côté du coup)

Pluie modérée et vent simultanément apparus depuis 10min et se renforçant.

Après une hausse étonnante du thermo à 8,2° c'est partie pour la chute. Déjà 3 degrés en moins en 5min !

Bonsoir fdl, oui a priori c'est le bon topic (département 69), 

 

Ici le vent se renforce, bonnes rafales en l'attente du front froid. 

 

Arpège modélise de bonnes intensités sur la Chartreuse et alentours avant le lever du jour... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Bonsoir à tous 

tous mes vœux de bonheur pour cette nouvelle année:-)

il y avait un moment que je n avais pas posté,mais je vous suivez régulièrement.

ici,rafale de vent s 64 klm/h maxi ,mais un vent moyen sur 10 minutes a 31klm/h.

temprature:9,6 degrés 0-o (vivement la baisse :-p)

avec une pression à 1007,1hpa (je savais plus que l on pouvais decendre si bas 😄)

bonne épisode hivernal à vous tous !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent fort d'Ouest après plusieurs averses parfois sputenues. Quelques trouées désormais.

L'avantage c'est que je peux enfin voir les Monts du Lyonnais après ces semaines et ces semaines de grisaille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Par ici actu fortes pluies depuis 5 minutes. Des 4.5 cm de neige tombés avant-hier il ne reste désormais que des petits tas au bord des routes

TX du jour +4.5°C. T actu +4°C en légère hausse depuis 22h.

Par moment des rafales modérées.

D'après le radar, les pluies du front chaud arriveront bientôt à terme (il n'a finalement pas tant plu que ça), alors que le front froid paraît filiforme, et après c'est tout de suite la traîne,

Je me demande si cette première salve ne sera pas un flop?

Modifié par djoss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Réveillé par des grelons qui tape derrière les volets signe que en altitude ca ce refroidi très fort et  je crois que le vent a tourné au sectur nord la température est passer de7c°a4c° la bascule et en route .

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

O.o

Réveillé par la bascule qui ne fait vraiment pas semblant ici...! Violentes rafales accompagné de pluie, grésil/grêlons qui tape contre les volets avec une violence certaine.

 

Que celui qui ne s'est pas réveillé à un sommeil en béton armé ^^

 

ça commence à aller mieux après 15 min. La T (qui est finalement monté à 9.3C juste avant, marrant même Tx d'hier égalée) s'est abaissé à 6C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...