Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Ici il fait actu +2 et il neige faiblement. Bien sûr elle ne prend pas encore.

Modifié par djoss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Brutale bascule avec de fortes rafales et l'arrivée de la neige immédiatement sous la nouvel averse. Saupoudrage en cours !


Edit : C'est tout blanc ! Génial, je ne m'attendais pas à ce que ça tienne si tôt. 3°c perdus en 10 minutes à la station de Sciez, ici on approche des 0°c

 

16002836_1188817747838504_24945384046333

Modifié par Raphaton
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel barouf cette nuit!! :o

Le vent s'en est donné à coeur joie surtout entre 22h et 0h30!! 

Après être montée à 8,9°C la température a bien baissée avec actu 1°C.

Pas de neige au sol ni de précipitation en ce moment.

Bonne journée.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Une bonne averse de grésil vers 5h a tout blanchi, il fait 3°C, vent de NO 10-15 km/h (l'anémomètre refonctionne, espérons que cela dure...)

 

Environ 10 mm au pluvio

 

Tx d'hier de 7.9°C

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Fin d'averse ici, on retrouve un paysage d'hiver même s'il n'y a qu'un centimètre. En attente de la prochaine averse ! Au bord du lac, la bascule a été bien enregistrée, du moins le vent n'a pas trop tourné mais l'arrivée du froid a été brutale :

 

15977845_709292675894350_169638076031785

Modifié par Raphaton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 1,8 °C ici sous la bise  .

 

Je table sur 10/15 cm ( 20 en etant tres genereux )  au sol ici en fin d'épisode mais avec la bise entrevue ça va voler sévère. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Averse de neige faible parfois modérée avec rafales de vent , il doit y avoir 3/4 cm

T° en chute: - 0,5°c

 

pour la fin de la foire ici je me dis entre 40/45 cm max mais avec des congères! O.o

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

3cm au sol -0.2° quelques flocons, un peu de vent  sa souffle dans les sapin plus haut .Pour la bascule rien entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

 2 degrés sur Pont après le pic nocturne et les radées.. sec actu, on rentre dans le potentiel désormais et faudra.pas.louper les bons rails car hp élevées avec l'AA qui nous colle aux basques...

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)
Il y a 6 heures, djoss a dit :

D'après le radar, les pluies du front chaud arriveront bientôt à terme (il n'a finalement pas tant plu que ça), alors que le front froid paraît filiforme, et après c'est tout de suite la traîne,

Je me demande si cette première salve ne sera pas un flop?

Je confirme: flop total côté précipitations!!! Après les 3 flocons qui se couraient après à 3h du mat, c'est resté complètement sec alors même que selon le radar il est censé y avoir des précip. Ça commence très mal en tous cas 😤😤

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 25 minutes, Royans26 a dit :

4°... 😇 les précipitations de la nuit viennent de terminer 

Si on peut appeler ça des précipitations... 0,5mm au pluvio.

 

bon façon même si on avait eu 10mm ça aurait était de la flotte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Preuve du grand froid qui règne tout la haut !

 

une averse de neige se perd actuellement sur Lyon 5 avec des flocons plutot léger alors qu'il fait 2/3 degres ! Ca sent Bon pour l'est de la region !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 9 heures, téléphérique a dit :

Quand ça ne souffle plus:D:D:D

La pression continuant sa baisse, ce n'est pas pour tout de suite.

Vient dormir en Bresse c’est plus supportable, pour l’instant...

Côté température on se rapproche doucement des 10° avec 9.1° à l'instant. Le vent est à 21km/h de moyenne et 47 de maxi, pour l'instant aussi!

Ne nous plaignons pas, on s'est suffisamment plaint du temps trop calme de décembre;)

 

Salut Pascal,

 

Tu avais raison ! Le vent s'est arrêté dès que ça n'a plus soufflé ! xDxD

Factuellement, il s'est calmé un peu aux alentours de minuit, lorsqu'il a tourné à l'ouest. Il est tombé 1 mm à ce moment-là, et la température a atteint son paroxysme, avec 11,0 °C ! Oui oui, vous avez bien lu, 11 °C à quelques minutes de minuit. Heureusement que le vent s'est arrêté, sinon on ce serait retrouvé avec une température tropicale ce matin à ce rythme xD

 

Mais ça s'est calmé, et la température est redescendue, et surtout en fin de nuit. Il fait actuellement 3,4 °C.

Et malgré cette température assez douce, il tombe quelques flocons de neige roulée.

 

La rafale max hier sur la VP2 : 56,3 km/h.

 

Et je suis d'accord avec la fin de ton message, on est enfin entré dans une phase bien plus animée, profitons ! (ce n'est pas le vent en soi qui me dérange, au contraire, c'est juste le bruit de ronflement dans la maison qui n'est pas compatible avec un angoissé comme moi xD).

 

PS & Edit : Message posté, et hop, un like 15 secondes après, tu es un bot, je le savais ! :D

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Au moment d'aller me coucher le vent a atteint 50km/ tout en tournant SO à O mais c'est la pluie qui est le fait le plus marquant avec un mini déluge à 83mm/h d'intensité:o:o:o

 

Ce matin, comme chez @Mica, presque pas de vent au réveil et 3.2° à 7H et la cours pleine de falques.

Soudain le vent de NO se lève il se met à tomber quelques gouttes puis du grésil puis de la neige roulée ouis de la neige pius le tout en même temps et en moins de 10 minutes :

IMG_6667 - Copie.JPGIMG_6668 - Copie.JPG

Actuellement quelques flocons tourbillonnes et la température est de 0.69° sous abri et 0° au sol.

Vive le retour de l’agitation et vive le grand froid d'hiver!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Ce matin tout me semble dérégler !

 

Ma station affiche 4°C, une autre station situé à 1km affiche 3°C et la station officiel 1°C... la station officiel semble avoir un soucis.

 

Edit :voila qu'il neige modérément!

 

Je ne comprend plus rien

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calme plat de 4h à 6h puis premières chutes de neige à partir de 6h30 sur Saint Laurent du Pont.

 

1,6°C chutes modérées mais ca a déjà blanchit tout ce qui était redevenu vert cette nuit... ya plus qu'à ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, oozap73 a dit :

 2 degrés sur Pont après le pic nocturne et les radées.. sec actu, on rentre dans le potentiel désormais et faudra.pas.louper les bons rails car hp élevées avec l'AA qui nous colle aux basques...

 

Il n'y a rien à "louper" ou pas ... On est bien obligé de prendre ce qui vient, c'est tout !

 

Couvert ce matin, une bonne averse de grésil a laissé le sol blanchi mais la Tn provisoire est plutôt douce avec 3,2°C et actuellement c'est remonté à 3,8°C. Avec semble t-il quelques  rafales de vent, les pluies ou grésil (avec même un coup de tonnerre et foudre entendus hier soir) de la nuit ont laissé 12 mm environ.

 

Hier, nous avons eu une certaine douceur (Tx de la journée 8,4°C) avec soleil et nuages qui ont alterné avant une première salve de pluie en soirée qui a donné 2 mm environ, ensuite le vent de sud s'est levé en soirée et a porté le thermomètre à 9,9°C avant les pluies de la deuxième partie de nuit.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Giboulée neigeuse en cours sur Chavagneux. C'est parti pour l'épisode hivernal.  Espérons du blanc au sol d'ici la fin du Week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...