Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 5 minutes, ricos a dit :

 

Salut Thomas 

 

Faudra faire le point demain à midi à voir ce soir donc ....

Le retard ne se rattrape jamais, et WRF est passé de 25 à 10mm, je voyais 30cm chez moi Dimanche (tout à fait possible au vu des modélisations d'hier) et je viens de me prendre une grosse déconvenue (ça sera probablement 5 à 10cm), je vais arrêter de suivre (pour ma position) et advienne que pourra !

 

 

Bon épisode à tous.

Modifié par -Tom-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La neige de la grosse averse de fin de matinée a fondue sur Chavagneux. Il fait 2.1°, je pensais qu'il ferait plus chaud. Il ft mlaintenant guetter le front qui se met en place sur le nord ouest de la France, il est plus à l'ouest que prévu on dirait ce qui pourrait être une bonne chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Pluie fine actuellement sur Lyon Part-Dieu.

Comme prévu, trop chaud pour de la neige par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui bon écart avec le nord Isère une fois de plus, je suis bien content d'être en Isère aujourd'hui rien que pour avoir vu l'énorme giboulée tout à l'heure. Le ciel reste bouché ici, mais il ne tombe rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limas, juste a côté de Villefranche
il y a 14 minutes, Bucco-Roda a dit :

 

J'ai eu ma plus grosse averse de neige, je suis satisfait.

Surtout que personne ne voyait de la neige sur Lyon aujourd'hui . Une bonne surprise quoi. A voir ce soir et surtout demain soir maintenant 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Belle averse de neige depuis une heure environ qui a déjà donné 5cm sur toute surface par -1°C.

P1020006.JPG

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 7 minutes, -Tom- a dit :

 

Bon épisode à tous.

Ouais enfin bon épisode pour tout ceux qui ne sont pas en plaine car en plaine on par sur un bon 0 pointé !

 

Les modèles ne voient strictement plus rien en plaine a part les premières hauteurs, par la suite froid sec qui ne sera pas très froid au final car pas de neige au sol.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ca ne m'étonne pas que ça soit problématique sur la RN75. Depuis une heure les conditions se dégradent franchement au parage de Monestier avec une intensification des chutes de neige... Ca va être coton pour rentrer sur Grenoble.

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas sur Ben, il y a quand même 2 fronts qui peuvent nous déposer une couche avant le froid sec. Après les années qu'on vient de vivre, on va prendre ça comme une bonne nouvelle.

Il se remet à tomber quelques flocons ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Par ici rien de chez rien. À 600m je n'ai que 4 mm de neige! Ça ne donne que quelques traces de blanc dans l'herbe. Les quelques cellules modélisées sur les radars ne donnent que de tout petits petits flocons épars pendant 5min puis les éclaircies reviennent déjà. Il y avait plus de neige hier qu'aujourd'hui (et pourtant il n'en restait qie 2cm) Je suis dégoûté. On est vraiment les dindons de la farce!

Modifié par djoss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 5 minutes, twister38 a dit :

Pas sur Ben, il y a quand même 2 fronts qui peuvent nous déposer une couche avant le froid sec. Après les années qu'on vient de vivre, on va prendre ça comme une bonne nouvelle.

Il se remet à tomber quelques flocons ici.

avec 2 à 4°c j'ai marqué un ptit truc dans le forum prévi franchement les prévis sont a vomir tant que les modèles français ou américains, le live suit la même lignée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Après une petite pose, il se remet a neiger faiblement pour le moment. 

 

@+ jéjé38140 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 23 minutes, Maestro69400 a dit :

Surtout que personne ne voyait de la neige sur Lyon aujourd'hui . Une bonne surprise quoi. A voir ce soir et surtout demain soir maintenant 

Giboulée actuellement sur Lyon Part-Dieu.

On ne sait pas trop si c'est de le pluie ou de la neige.

 

Edit : C'est vraiment des giboulées, car juste derrière on a un rayon de soleil!

Modifié par amateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

Et bah, bon premier épisode qui vient de déposer 15 aines de cms ça se calme actuellement mais ça a donné ! Ça fait plaisir de voir le paysage recouvert de son manteau blanc ! 

 

Édit :j'essaye de vous poser une photo de tout ça ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une averse de 5 minutes vient de passer, je sais pas trop si c'était du grésil ou de la neige roulée, mais on s'en fout c'est à peu près pareil.

 

PS : Je me rends compte qu'il y a tout un tas de nouveaux pseudo, ça va m'en faire du taf pour la carte des membres xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

La pluie a remplacé la neige vers 13h30. Il continu à présent, de tomber une bruine neigeuse. Les averses de neige n'ont pas laissé de trace même sur les pelouses. la T est restée stable depuis ce midi , un peu plus de 1°C. C'est vraiment LA ME..E d'habiter en plaine :@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Juste pour info, concernant Mica et bonjour au passage, je trouve ta carte des membres du  Centre-Est très bien faite.

 

@+ jéjé38140

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m
il y a 25 minutes, djoss a dit :

Par ici rien de chez rien. À 600m je n'ai que 4 mm de neige! Ça ne donne que quelques traces de blanc dans l'herbe. Les quelques cellules modélisées sur les radars ne donnent que de tout petits petits flocons épars pendant 5min puis les éclaircies reviennent déjà. Il y avait plus de neige hier qu'aujourd'hui (et pourtant il n'en restait qie 2cm) Je suis dégoûté. On est vraiment les dindons de la farce!

Ou es-tu ? Il n'y a pas ta localisation sur ton profil.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
il y a 3 minutes, jéjé38140 a dit :

Juste pour info, concernant Mica et bonjour au passage, je trouve ta carte des membres du  Centre-Est très bien faite.

 

@+ jéjé38140

C'est vrai , cool cette carte!!! D’ailleurs Mica, bonjour au passage, tu pourras me déplacer quand tu auras le temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Averse de neige vers 13h15 ici qui a blanchit légèrement les sols. Maintenant cela a fondu. 

Je mise sur du 5 à 10 voir localement 15 cm en plaine dans un triangle amberieu bourgoin la tour du pin pour cette nuit !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 11 minutes, jéjé38140 a dit :

Juste pour info, concernant Mica et bonjour au passage, je trouve ta carte des membres du  Centre-Est très bien faite.

 

@+ jéjé38140

 

Salut jéjé, et merci ! ^_^

 

il y a 9 minutes, manu les clefs a dit :

Ou es-tu ? Il n'y a pas ta localisation sur ton profil.

 

A Lausanne, d'après sa signature ^^ (et d'après la carte hihi)

 

il y a 5 minutes, julien01150 a dit :

C'est vrai , cool cette carte!!! D’ailleurs Mica, bonjour au passage, tu pourras me déplacer quand tu auras le temps...

 

Merci julien :) Oui pas de problème, je te rajoute dans les modifications à faire ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...