Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

La dernière salve avant le front vient de finir :D On arrive donc à 7 cm ! C'est rare qu'on ai de si belles averses dans le coin, qui permettent de cumuler en peu de temps.

15994718_1189255424461403_27879440276684

Modifié par Raphaton
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Forte chutes de neige cette après midi qui a laisser plus de 10cm, actuellement je mesure 11cm sur la plupart des surfaces, maintenant le ciel et couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 17 minutes, Cedski a dit :

Faible neige qui commence à tenir chez moi. Marrant il n'y avait rien à St Egrève et plus on va vers Grenoble, plus il y a de neige...

 

Que dalle ici, et tout le long de la vallée d'ailleurs. Le saupoudrage a d'ailleurs finit de fondre par cette T qui ne cesse de monter avec 2.7°C actu, et ce vent qui souffle fort.

 

Grenoble ville est en limite ouest en fait, mais ça a l'air surtout le sud agglo qui prends actu, depuis la vallée du Grésivaudan.

 

 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise s'est levée et souffle à 16 km/h la température est légèrement remontée dans ces conditions il fait 0.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, robi38 a dit :

 

Que dalle ici, et tout le long de la vallée d'ailleurs. Le saupoudrage a d'ailleurs finit de fondre par cette T qui ne cesse de monter avec 2.7°C actu, et ce vent qui souffle fort.

 

Grenoble ville est en limite ouest en fait.

 

 

 

 

J'espère quand meme qu'on va se prendre de la neige cette nuit... Ca serait un sacré echec sinon.... Moi qui pensait qu'on prendrait 15cm... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Les bonnes averses de la journée n'ont rien déposé au sol à Chambéry. Ce soir, après un petite averse, certaines surfaces sont à nouveau saupoudrées. En attente de la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 4 minutes, thylon74300 a dit :

 

Et nouvelle saucée en cours :

 

 

 

Je confirme mon Chris avec -4,1 °C

 

170113072248643430.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 24 minutes, Cedski a dit :

 

 

J'espère quand meme qu'on va se prendre de la neige cette nuit... Ca serait un sacré echec sinon.... Moi qui pensait qu'on prendrait 15cm... :o

 

Franchement, cet épisode est très bizarre. Alors que SMH et une partie de la vallée du Grésivaudan est normalement assez sèche dans ces conditions (et l'inverse pour l'ouest agglo), c'est l'exact contraire qui se produit pour le moment.

 

J'ose espérer que c'est passager et que nous serons concerné par les RR cette nuit et demain matin. Sinon le flop serait quand même assez mémorable et juste incompréhensible, du moins pour moi.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
à l’instant, robi38 a dit :

 

Franchement, cet épisode est très bizarre. Alors que SMH et une partie de la vallée du Grésivaudan est normalement assez sèche dans ces conditions (et l'inverse pour l'ouest agglo), c'est l'exact contraire qui se produit pour le moment.

 

J'ose espérer que c'est passager et que nous saurons concerner par les RR cette nuit et demain matin. Sinon le flop serait quand même assez mémorable, et juste, incompréhensible, du moins pour moi.

Un jour Chris il faudrait que tu explique pourquoi tant de différence sur le bassin grenoblois d'un secteur à un autre. Tu la peut-être déjà fait mais je pense que ça serait intéressent de le l'expliquer encore en gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

J'espère une bonne couche ici mais franchement je le sens pas du tout! En montagne ça a l'air de bien cumuler en revanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

la neige vol dans tout les sens difficile de mesurer vers 17h il y avait entre 10 et 20cm. la route est mauvaise la neige remontée sur la route impossible de monter sans pneus neige .Il fait -3.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ricos a dit :

 

Je confirme mon Chris avec -4,1 °C

 

170113072248643430.jpg

 

T'as de la chance, tes flocons mesurent 1 mètre de long, ça doit cumuler :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

L'averse de neige n'a pas durée bien longtemps et on reviens donc a 2cm (de partout cette fois çi) on a pas encore réussi a dépasser ces foutus 2cm ici (en novembre, ce mercredi, ce matin...toujours et encore 2cm...) mais j'ai bon espoir pour cette nuit !

 

On repasse dans le léger positif avec la fin des rr, 0,2°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 10 minutes, Malc a dit :

 

T'as de la chance, tes flocons mesurent 1 mètre de long, ça doit cumuler :D

 

Et 30 de large :D sur le live , plus sérieusement la ligne internet faible saccade :

 

170113074119525719.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

La barre des 15 cm vient d'être passée et ça tombe toujours modérément. 

Au final ça a plus tombé depuis 17h que sur la journée complète depuis la fin de nuit.

 

Ta -3,2° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, robi38 a dit :

 

Franchement, cet épisode est très bizarre. Alors que SMH et une partie de la vallée du Grésivaudan est normalement assez sèche dans ces conditions (et l'inverse pour l'ouest agglo), c'est l'exact contraire qui se produit pour le moment.

 

J'ose espérer que c'est passager et que nous serons concerné par les RR cette nuit et demain matin. Sinon le flop serait quand même assez mémorable et juste incompréhensible, du moins pour moi.

 

Note que mardi c'était la même à peu de chose près.  Je suis un peu perdu aussi.

Cependant je pense que la raison vient de la direction (et la puissance) du flux, plus ouest-NO que nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m
il y a 19 minutes, hermouparis a dit :

Les bonnes averses de la journée n'ont rien déposé au sol à Chambéry. Ce soir, après un petite averse, certaines surfaces sont à nouveau saupoudrées. En attente de la suite...

 

Bonsoir à tous,

 

En effet, à part un petit saupoudrage, cela ne s'est pas trop renforcé pour le moment, faute sans doute à une température trop élevé et un manque de précipitations. En espérant du lourd cette nuit !!

Tn : 1.3°C en cours ; Tx : 6.9°C au cours de la nuit dernière.

 

Actu, le ciel est nuageux et la température chute, du tout bon si neige il y a dans la nuit....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
à l’instant, BRAHEA a dit :

Bonsoir 

sur Annecy pas de neige pour le moment! Et vu le radar je pense qu'il n'y a pas grand chose à attendre ça passera trop au nord est.

 

ça devrait touché l'est de l'Ain, Isère et deux savoies d'après les modèles et la vigi de MF, les secteurs plus à l'ouest devraient être lésés, c'est vrai que ça a l'air de filer trop vers la Franche-Comté.

 

à l’instant, vincent77270 a dit :

Dans le tgv vers St-Beron à cote de Chambery, une certaine couche au sol est la :-)

 

Ton message est mal formulé, j'ai l’impression que la couche de neige est sur le sol du TGV (décapotable) :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Parti de Chambéry vers 18h15 sous une averse de neige qui saupoudrait les voitures et certaines surfaces non salées (parcs...), la neige au sol devient continue dès que l'on quitte la ville,à partir de Gognin / Saint Cassin en direction de Lyon par le train, puis sur Aiguebelette, Saint Béron et Pont de Beauvoisin (avant-pays). 

 

Ici sur Pont, je mesure ce soir 3 cms de neige tassée (il est certainement tombé 5 cms, mais la neige s'est tassée en journée). 

 

C'est pas si mal pour une altitude modeste de 280 mètres. 

 

Ce soir le regel est en cours (la neige commence à croûter) attention au verglas, ciel assez étoilé actu et température autour de 0°C

 

On remarquera que seuls les secteurs situés sous les rails de précipitations plus intenses ont conservé une couche de neige sous les 300 mètres, car la température était trop juste en journée pour ces altitudes : là où les précipitations ont été faibles (voire très faibles), cela n'a pas tenu sous 300 mètres du fait du flux encore bien océanique

 

Demain devrait être un peu plus froid, mais moins que prévu initialement par les modèles, qui malheureusement nous ont collé l'AA aux basques comme tout cet hiver au fil des runs, limitant à la fois la baisse de la température et les précipitations.

 

Mais le potentiel n'est pas terminé, demain est un autre jour (à commencer par cette nuit), et la chasse au cms va pouvoir reprendre dans le CE, en priorité près des Préalpes et du Jura, mais pas seulement... . 

 

 

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...