Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a 39 minutes, Malc a dit :

Grosse chute de neige depuis 25mn, ça s'est activé d'un coup sur le radar.

 

A +

 

Ouaip, activation rapide depuis 20h sur le massif du Jura.

 

2 cm en 40 minutes ici, la température chute à -1.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il neige faiblement ici aussi, mais toujours pas de tenue.

 

1,8 °C.

 

Tn à 13h (!) avec 1,1 °C.

Tx de 4,8°C vers midi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

RAS ici, pas grand chose aujourd'hui et ce soir ça n'a pas l'air de prendre de mon côté. Il fait -0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des giboulées durant la journée sans que cela n'adhère.

 

Ce soir depuis une petite demi heure, la neige vient de se remettre à tomber. Les toits et la végétation commencent à nouveau à blanchir.

 

Ta : 0,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette (73)

Sur l'agglomération chambérienne neige roulée , en espérant une accentuation car ç est pas avec ce qui tombe que ca va cumuler ...si quelqu'un a des quantités a estimer pour la nuit je suis preneur 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !

 

Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtemps....

 

Départ de Villefranche direction Bourgoin Jallieu VIA A43... Rien jusqu'a Bourgoin, j'ai en revanche croisé plusieurs chasse neige dans les deux sens de circulation, on sentait bien qu'il se passait quelque chose plus loin...

 

Une fois arrivé a bourgoin a hauteur de l'hopital (Bourgoin Ouest) toujours rien au sol, je poursuit sur l'autoroute, et là contraste énorme en quelques km on passe de tout a rien... avec meme en prime une averse de neige ... Arrivé vers Coiranne (jonction A43/A48) tout est blanc..

 

Je sors a la Tour du pin ou je constate a vu de nez environ 5 cm au sol, tout est blanc paysage hivernal (ca change de Lyon !!)

 

J'ai pris la direction du Lac de Paladru via la route D17 (Montagnieu - Virieu) ...

 

54184920170113152402.jpg

 

Petite photo prise à Montagnieu ou la couche de neige est assez sympatique...

 

92951820170113152952.jpg

 

Plus loin entre Virieu et Paladru...

 

Je poursuit ma route pour rejoindre Paladru, a noter quelques passages assez glissants malgré la route traitée...

 

Arrivé a la commune de Le pin... Neige sur la route y compris dans le village... Etangs gelés ... Bref ambiance vraiment sympa a vu de nez .. environ 9 - 10 cm au sol..

 

84974420170113155041.jpg

 

16529320170113155247.jpg

 

Je suis revenu en direction de la RN75 jusqu'aux Abrets... Puis descente sur Pont de Beauvoisin ou je constate que la couche de neige est moindre (2-3 cm)... Je repars direction Chambéry via la RN6 via les Echelles, St Béron, route propre... En revanche, chose auquel je ne pensais pas (j'avais pensé le secteur épargné) arrivé aux Gorges de Chailles, tout se complique, verglas au sol dans les virages, j'ai d'ailleurs croisé un malheureux qui a cartonné avec sa voiture...

 

Plus j'avance vers les Echelles pire c'est... J'attaque la montée du Col de Couz et là attention mesdames et messieurs... la route est vraiment dégueulasse, non traitée.. C'est la cata ! camions en travers de la route, j'ai réussi a passer tant bien que mal en descente mais je vous avoue que j'ai serré les fesses !!

 

70589220170113170018.jpg

 

24205920170113170423.jpg

 

 

Descente sur Cognin, puis chambéry plus rien a part quelques traces sur les voitures...

 

Retour sur Villefranche Via Belley, Amberieu en Bugey.. a noter sur la route du Bugey notamment entre la Burbanche et Tenay un peu de neige sur les cotés ... Ambérieu en Bugey rien.. et puis retour Villefranche evidement rien non plus...

Bref, 50 km a vol d'oiseau... mais on se croirais a des milliers de km de Lyon... profitez en, pour ma part je suis quand meme content de l'avoir vu.. meme si j'aurais aimé que cela se passe chez moi... !

 

  • J'aime 20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible en cours par -1,1 °C sur Chélieu 

 

Environ 1 cm en plus depuis la reprise , ça accroche même la route évidemment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le front se casse la gueule sur le Jura, surement le changement de flux... Grrrr

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Beaucoup Nocturne pour ce périple blanc  et reportages photos. ;)

 

Voilà quelqu'un qui adore la neige et qui n'a pas peur d'elle en voiture et mine de rien , ce n'est pas si fréquent qu'on le croit . :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

@ Nocturne 

 

Pour la route du Col de Couz (RN 6, alt. 626 m), alias la petite Sibérie, c'est un grand classique, lol ! 

 

Cela surprend souvent celles et ceux qui remontent depuis la Vallée du Rhône (depuis Valence ou Lyon vers Chambéry et au-delà) quand ils y parviennent ! 

 

Au 1er mai dernier, y avait 10 cms... 

 

Le plus infernal ? C'est quand l'A43 est fermée (mieux vaut opter pour le tunnel du Chat... quand c'est possible). 

 

Les Gorges de Chailles sont aussi à éviter. 

 

Neige fine par ici... 

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 11 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Neige fine actu ! on a des fronts qui se forment en Isère c'est cool !

Même chose! 

Sainte Eulalie en Royans en fin d'après midi.

15965203_10211907266661621_7803814683420380282_n.jpg

15966049_10208022755662136_6835077204076079580_n.jpg

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 4 minutes, fiflot a dit :

un petit blanchissage en cours ici

Profites en!

Pas l'ombre d'un flocon ou d'une goutte de pluie ici en plaine de Bresse:(

 

Merci @Nocturne pour ce photo-reportage!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...