Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On tourne autour de 10 cm au sol ici sur Chélieu , neige faible en cours ( 1,5 mm/h au pluviomètre chauffant )  , T Actu de -1,2 °C .

 

Je suis donc pour l'heure au bas de ma fourchette d'estimation .

 

EDIT : On vient de passer à 2,8 mm/h ...

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

il y a 8 minutes, téléphérique a dit :

Désolé les amis, je ne peux plus mettre de "j'aime" sur vos superbes photos car j'ai dépassé le quota...

Alors bonne nuit à tous et à demain;)

 

 

Rassure-toi, d'autres secteurs n'ont pas de neige dans le département.

qq infos recueillies : qq flocons sur Méximieux, pas de neige sur Pont de Vaux ou Vonnas, rien sur les Dombes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il ne tombe plus rien ici. 2.2°. Cette épisode ne sera pas pour nous. C'est pour l'est que ça sera sympa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, téléphérique a dit :

Désolé les amis, je ne peux plus mettre de "j'aime" sur vos superbes photos car j'ai dépassé le quota...

Alors bonne nuit à tous et à demain;)

 

 

Si tu veux les recuperer, il faut que tu ailles sur tous tes messages que tu as "liké" et cliquer j'aime plus.:D

 

14cm à la regle auto.

 

Allez bonne nuit . . . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Dernier point de la soirée avec une neige faible à modérée toujours en cours, et une couche de 3 à 4 cm à vue de nez. Tout est plâtré.

 

Température stabilisée à 0°C tout pile. Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

5,5 cm de fraiche mesurés sur la route ici ( 11 en tout )  , bonne nuit blanche à toutes et tous .

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 16 minutes, oozap73 a dit :

Toujours une belle tombée sur Pont, cela s'épaissit gentiment... 

 

Petit coup d'oeil sur les conditions actuelles de circulation dans l'Ain et en Isère (en orange) et en Savoie,et haute Savoie (qui ne sont pas en vigi orange) : 

 

https://www.google.fr/maps/place/73000+Chambéry/@46.6646048,4.2146758,6.9z/data=!4m5!3m4!1s0x478ba85708695f63:0xd5c21acfa63d899c!8m2!3d45.564601!4d5.917781!5m1!1e1

 

Là où les routes et autoroutes sont en orange ou rouge, c'est qu'il neige (et que cela tient un minimum au sol). 

 

Un coup d'oeil à quelques caméras : 

 

http://www.aprr.fr/fr/preparation_au_voyage/temps_reel/webcams (

 

Et un petit coup d'oreille : 

 

http://www.aprr.fr/fr/preparation_au_voyage/temps_reel/autoroute-info (zone sud, dernier flash info trafic)

 

 

 

 

A 22h30 ca roulait sur une voie sur lA48 au niveau  de la sorti rive juste avant le col de rosatiere,mais les engins de salage turne plein pots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dernier point à Sur le Coux avant d'aller au dodo , actu -4,8 °C  .  Bonne nuit .

 

170113114718752241.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir, finalement elle a fini par arriver sur Lausanne. Il neige modérément depuis 22h des flocons fins (comme d'habitude à Lausanne). Ça donne env 5 cm. Tout est plâtré. C'est splendide :)Avec ces petits flocons la couche augmente très lentement mais au moins (et c'est le seul avantage que je vois) la couche est immédiatement tassée, il n'y a donc pas d'effet "soufflé au fromage".

Modifié par djoss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Pas de surprise dans le bon sens ici ce soir, la température ne faisant qu'augmenter Ta 2,1°.  Vent ONO 25-30 km/h en rafales.

 

J'espère être plus chanceux pour l'épisode de la nuit de samedi à dimanche sur le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Grosse chance ici dans les monts du lyonnais depuis 2H désormais, nous sommes sur un rail de précipitations alors que le reste du département est plutôt au sec.

-2.2°C et toujours un fort vent avec neige modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sanvignes les mines 71
il y a 50 minutes, Acubens a dit :

Pluie et neige mêlées à Montpont, avec quand même un peu plus de neige que de pluie. Quel triste pays... :|

Bon, au moins ça tombe modérément et c'est de gros flocons

Bonjour je suis du 71 aussi Sanvignes les mines près de Montceau les mines il à neigé toute la journée depuis 5 h ce matin tout était bien blanc 5 cm , il neigeai tout à l' heure mais la j'ai l' impression qu'il à flotter je comprend pas pourtant j'ai 0 sous abri grrr , moi qui pensait qu'il était pas possible de revoir la pluie qqs jours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
il y a 1 minute, Max du 38390 a dit :

À vue d'œil déjà 5 cm ici.

Grosse disparités avec moi... Pourtant à 10 bornes à vol d'oiseaux... Mais plus à l'est 🙃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fiflot a dit :

c'est laborieux qd meme, mais je vais pas faire la fine bouche par rapport aux collègues qui n'ont rien

 

 

neige2.png

 3 cm chez moi environ et pas un bruit dehors c'est agréable

qq infos reçues : 7 bons cm sur Génissiat; environ 1 -2 cm sur Ambronay, neige qui arrive sur Belley ( 1 cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...