Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La T remonte un peu ici aussi avec 0,6°C. Le vent de NNO s'est levé à 5-10 km/h. Il floconne toujours mais un nouveau paquet neigeux semble arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 3 minutes, Royans26 a dit :

1.1 ici aussi les arbres se déchargent 😲 ça neige toujours ou ça floconne...

Preuve que fonte il y a, mon pluvio qui était complétement boucher par la neige depuis hier commence à me comptabiliser les mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Chute de neige toujours en cours avec du vent qui se renforce. On se croirait presque au Québec.

 

Le radar semble prometteur pour la prochaine heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 20 minutes, girouette a dit :

St Pierre de Chartreuse ce midi

 

merci et coucou à Cerise Boiron

 

 

 

 

Merci , après c'est un peu dommage de prendre une photo en se baissant un peu pour mieux faire ressortir la couche  (  paressant moindre par le haut )  , cela se voit :D très belle couche neanmoins , une assise de chaise est  à environ 42/46 cm du sol selon le modèle   , doit y avoir entre la cinquantaine et la  bonne cinquantaine .

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je suis allé racheter une pelle à neige (c'était la ruée) : routes très moyennes...  

 

1h30 de déneigement avant l'arrivée du grand froid et le regel mais la neige est vraiment lourde ici, mais c'est normal vu la température limite : au moins elle va bien colmater. 

 

Une peu de bise floconnée actu, en attendant le front froid puis le froid tout court.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 15 minutes, oozap73 a dit :

Je suis allé racheter une pelle à neige (c'était la ruée) : routes très moyennes...  

 

1h30 de déneigement avant l'arrivée du grand froid et le regel mais la neige est vraiment lourde ici, mais c'est normal vu la température limite : au moins elle va bien colmater. 

 

Une peu de bise floconnée actu, en attendant le front froid puis le froid tout court.

 

Salut Oozap ,

 

Tu as combien sur Pont vers 300 m ? tu dois pas trop prendre la bise enfin par rapport à ici ? Merci .

 

Sinon Malcom  ( bonjour ) , ta règle électronique sur Innimond par rapport à deux/ trois mesures manuelles à coté   , çà donne quoi ? Merci .

 

Elle sert au final tu vois  , tout vient à point à qui sait attendre (  parfois longtemps ) !:D

.

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Après du très faiblard toute la matinée, voici une photo lors d'un sympathique passage modéré : (cliquez pour voir en grand)

 

 

IMG_20170114_115421.jpg

Modifié par -Tom-
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Salut Ricos, j'ai mesuré 12 cms en fin de matinée dans le jardin à quasiment 280 m,

 

Pour ce qui est de la bise on est bien mieux abrités ici que dans le NI, y a vraiment pas pas photo (partiellement protégés par Mont Tournier et l'Epine), mais enfin cela peut quand même bien dépoter parfois .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il ne neige plus ici, du vent, avec une Tx en cours à 1.4°C.

 

Vu les modèles pas très engageant pour ce soir/cette nuit, espérons quand même avoir 5 cm avant la VDF. Le minimum syndical, en espérant que ça ne soit pas trop demander...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelle différence en descendant 50 mètres plus bas, pas de traces de neige sur Villefontaine centre et plus bas.

 

Ta 1,3 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est l'accalmie, des éclaircies se dessinent au dessus du lac Léman. Ici je mesure 10 cm après les bonnes averses de la matinée. 

 

15936416_1189910624395883_69775602817681

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m
il y a 42 minutes, flying38 a dit :

Bel écart quand même avec ici où j'en suis à 20 cm.

Je suis bluffé ... à 280m avec des T légèrement positives, ça a dû sacrément envoyer... tu es prêt pour du -15°/-18°C en début de semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Episode très sympathique ici !!! je viens de mesurer 16cm sur mon composteur en bois (je mesure toujours a cet endroit, plat, a l'abris du vent)

Actuellement, il tombe encore quelques flocons dans un ciel plus lumineux.

Il fait -0,2°c on va certainement repasser dans le positif bientôt (c'est déjà le cas a Meythet, Crempigny....) mais bons, ça va pas manquer de journées sans dégel la semaine prochaine !

Le record a battre ici étant bien sur l'hiver 11/12 avec 11 jours sans dégel, ça semble inaccessible mais sait-on jamais, nous ne sommes que mi-janvier.

ça va être passionnant a suivre en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Grosse chute de neige sur la commune de Mieussy.

36 cm de neige fraîche tombée depuis hier soir. Ta -0,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 9 minutes, Portos0202 a dit :

Belle chute de neige en cours ici a vaulx en velin enfin 

 

Théoriquement, le potentiel de tenue sur Lyon commencera avec la baisse de la température et le redressement progressif du flux ce soir, voire un peu plus tôt si intensités suffisantes...

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Ici je mesure entre 22et 25cm suivant les endroits donc sympathiques couche avant la VDF a savoir que lon va reprendre au moins  5cm ce soir qui compensera le tassement !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ricos a dit :

 

 

Merci , après c'est un peu dommage de prendre une photo en se baissant un peu pour mieux faire ressortir la couche  (  paressant moindre par le haut )  , cela se voit :D 

girouette, il en faut + pour berner Eric sache-le xD

 

meteo alerte : 13 cm au sol à Meylan (300 m)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...