Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
à l’instant, ricos a dit :

Le radar en live , çà s’essouffle , bon en même temps certains secteurs ne sont pas à plaindre :

 

http://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-centre-est.php

C'était prévu Ricos on va avoir une accalmie jusqu’à ce soir, le moment pour faire une sieste avant la nuit blanche :P

 

Notre chance à nous plus au sud c'est que si soleil il y a ça sera plus tard qu'au nord Isère, donc moins de surchauffe....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Il y a 1 heure, fiflot a dit :

5 cms ici sur le couvercle de la poubelle, mini flop

 

tu as profité de prendre des photos du spectacle ? car ça fond déjà bien vite !

6,5 cm au final et près de 10 cm sur le point culminant  de la Catherinette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour de la bise faible à modérée ici , T de -1,7 °C , IRE à -7 °C .

 

Terminé les mesures crédibles sur les sites qui prennent la bise , neige des champs qui se balade, accumulation des toits sur les terrasses juste en dessous   et j'en passe et des meilleurs .

 

Ciel lumineux et quelques flocons .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Plus de neige ici après le cm du matin. Les collines des alantours sont blanches. Il fait 2.8°. Ici il y a peu de chance qu il y ait de la neige au sol avant le gros froid.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Quel désastre avec ce vent de nord et la T en augmentation à 2.1°C...

 

On partait si bien hier soir, j'étais si optimiste. Et au final, une belle désillusion cet épisode. L'herbe commence à ressortir par endroits, je ne donne pas cher de la couche. Un peu dégouté...:(

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 19 minutes, BRAHEA a dit :

Impressionnant sur vos photos! Sur annecy la neige s'est arrêtée le soleil semble apparaître et je ne sais pas si on peut avoir une couche supplémentaire ce soir, cette nuit? 

Salut!

 

Non ça suffit!je dois aller bosser cette nuit... ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Saint Martin le Colonel des qu'on sort de Saint Jean direction  Vercors de 10 à 20cm (400-600m)

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
il y a 2 minutes, robi38 a dit :

Quel désastre avec ce vent de nord et la T en augmentation à 2.1°C...

 

On partait si bien hier soir, j'étais si optimiste. Et au final, une belle désillusion cet épisode. L'herbe commence à ressortir par endroits, je ne donne pas cher de la couche. Un peu dégouté...:(

 

^_^ On le répète à chaque fois, les flux polaires maritimes maintiennent toujours des t° positives au sol en journée (et même la nuit). Une fois qu'on le sait, on n'est plus déçu ^^ 

 

Sur Grenoble ça continue de tomber, mais évidemment ça ne tient pas. Il doit y avoir 5-6cm en hypercentre avec une énorme bouillasse de partout. Quand tout ça va geler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 7 minutes, jtomtom a dit :

 

^_^ On le répète à chaque fois, les flux polaires maritimes maintiennent toujours des t° positives au sol en journée (et même la nuit). Une fois qu'on le sait, on n'est plus déçu ^^ 

 

Sur Grenoble ça continue de tomber, mais évidemment ça ne tient pas. Il doit y avoir 5-6cm en hypercentre avec une énorme bouillasse de partout. Quand tout ça va geler...

 

Sauf que hier soir et comme je l'ai mentionné, c'était très très bien partit, donc on pouvait légitimement penser à retrouver 10 cm ce matin, ce qui est normal non ?

 

Donc c'est normal d'être déçu au réveil avec un paysage dégoulinant et moins de neige que la veille. Bien évidemment et du reste, je savais que le dégel serait largement effectif en cet après-midi.

 

Bon sinon, ça envoie du lourd là avec le vent !. Fin et très serré, la tempête ! La mince couche devrait subsister.

 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Dans ces flux les fronts sont souvent accompagnés d'un regain d'air doux (qui accompagne toujours l'humidité), donc en fait c'était assez prévisible. En flux plein N par contre on aurait été bien mieux (février 2005). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

48 cm à Verchaix ( 890 m )  sur le site de la VP2 qui émet sur Romma ( à 13h15 ) .

 

 

Bon je vais aller denneiger , j'étais à jour mais le vent m'a mis un bordel je vous raconte pas !

 

Très lumineux ici et -2,1 °C  ,  en baisse , étonnant alors que le ciel n'a jamais été aussi lumineux de la journée  , une explication ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
chevrieres 450m altitude isere

donc je viens de rentrer du boulot je viens de mesurer 14cm sa devient sympa très bon pronostique  le saint Marcellinoi on atend se soir avec inpatience 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

15936617_1402840449776912_28697934427457

 

Bonjour à tous, 

 

Ce matin, ciel gris, froid, venté et grosse surprise vers 11h, une averse de neige bien soutenu, 1 à 2 cm au sol et qui a tenu ! A présent, retour des éclaircies et une neige qui font rapidement. 

 

Actu: 1,3° à Lyon-St Exupéry, vent à 50km/h en rafale. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 3 minutes, davp a dit :

donc je viens de rentrer du boulot je viens de mesurer 14cm sa devient sympa très bon pronostique  le saint Marcellinoi on atend se soir avec inpatience 

Un nouveau front arrive sur nous là, d'ailleurs ça commence ! moi je dois avoir 8/10cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Je suis sur Leoncel il y a au moins 40cm et des congères.  Photos des que j'ai du réseau.  Équipements obligatoires .

Modifié par Royans26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
chevrieres 450m altitude isere
il y a 1 minute, Saint Marcellinoi a dit :

Un nouveau front arrive sur nous là, d'ailleurs ça commence ! moi je dois avoir 8/10cm

pronostique pou cette nuit?

actuellement averse soutenu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Si on compare le radar à WRF ça n'a rien a voir le front est infiniment plus costaud, un signe ?

 

nmm-1-8-0.png?14-11

radar.jpg

 

Et Arome le modèle le plus favorable pour nous est celui qui correspond le plus au live:

 

aromehd-1-8-0.png?14-11

Modifié par -Tom-
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...