Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Avec quelques jours de retard, bonne année à tous, espérons qu'elle soit passionnante dans notre beau Centre-Est !

 

Le mistral s'étant levé hier soir, il n'a même pas gelé ce matin (1,5°C). Le soleil a pu faire de belles apparitions cette aprème dans une ambiance bien fraîche sous les rafales, et du coup la température n'a pas fait de folies: 2,6°C pour la Tx

 

Ce soir le mistral est toujours là et la température stagne à 0,6°C en ville, en revanche on est dans le négatif en s'éloignant de la ville. La gelée semble malgré tout être assurée malgré le vent.

Les piles de la sonde n'apprécient pas trop ce temps froid:

20170110.jpg

(le taux d'humidité est totalement farfelu bien évidemment, la station ayant près de 10 ans)

 

Il parait qu'il y a un risque de neige demain soir ? Ok on aura 2-3 flocons à voir à travers les lampadaires, ça va être cool ! xD

Modifié par alex26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

5h30 (je mentionne l'heure dans mes messages vu qu'un modo doit approuvé ces derniers étant nouveau sur le forum. Combien de temps cela dure en général ? ).

La température n'aura pas beaucoup évoluée cette nuit avec une Ta de -5,3°C qui est aussi la Tn provisoire. Ciel étoilé.

A noter que les inversions sont de retour avec la montagne (>1500m) avec par exemple -0,7°C à la Croix de Chamrousse à 5h30.

Bonne journée.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert toute la nuit et la T est restée assez stable  , T de -3,9 presentement en Tn provisoire. 

 

Pour 2/3 flocons , je m'en fiche  ,  je ne  vais même pas regarder par la fenêtre ,  ils ne le méritent pas et nous non plus visiblement. :D

 

Bonne journée  

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bien l'bonjour,

 

Après une journée plaaaaaaaaaaaaaaate, la température a fini par entamer une petite baisse continue toute la nuit. C'est pas la gelée du siècle, mais c'est plus frais qu'hier, avec -1,5 °C, Tn en cours.

En revanche, aucune trace de verglas, ni même glace sur les pare-brise, l'air est bien plus sec que les matins précédents (90 % d'HR).

 

Plus haut, dans le ciel, je n'vois rien encore mais ça semble couvert comme hier.

 

On attend tous impatiemment la perturbation neigeuse de ce soir maintenant.                                .....                          :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après une nuit étoilée les nuages bas sont de retour ce matin avec du brouillard givrant au dessus de 600 m, températures bien froides avec une Tn de -5.1°C Ta -3.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Hello 

Ciel dégagé ce matin, ambiance givrée à défaut de neige.

quelques nappes brumeuses par ci par la, en bas de village notamment1.jpg

-5°C actu 

 

2.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Couvert par nuages bas ce matin, petite gelée avec une Tn à -1°C, le vent est faible.

 

Hier, couvert et froid, Tx 3,3°C, quelques rafales dans les zones les plus exposées de l'agglomération, calme à La Tronche.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Tout gris en plaine de Bresse également, froid avec -1.3°actu (Tn -1.8°).

Aucun vent, l'anémomètre indique calme et la girouette ENE.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

ciel bleu et soleil, plus bas c'est stratus. Ce matin vers 07h30 il y avait un peu de brouillard qui c'est vite dissipé.Actu -5.0°

Tn -5.7°

 

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas de dégel hier sur Chavagneux avec une tn de -1.4° et tx de -0.4°.
Il faisait -2.2° lors de mon départ à 7 heures. Grisaille et bise.
Actu ciel très nuageux sur Lyon mais j'ai vu un morceau de ciel bleu, ça faisait un bail. Il fait -0.4° à la station du 7ème.
Peut être quelques flocons ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h56mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 12km, le vent est variable et faible avec 3kmh, rafales de 6kmh, la pression est en très légère baisse avec 1028hPa, la température est de -0.5°c, le minimum de la nuit est de -2.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 0.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 0mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Et voici qu'à 11H15 le soleil perce dans le ciel de Bresse :

20170104_111229.jpg

On voit même du bleu à l'Est :

20170104_111302.jpg

Le vent s'est levé et a basculé au Sud tout en restant faible à 5km/h, la température passe au-dessus du seuil de la gelée avec +0.3° sous abri et 6° au sol

Même le chat est heureux et se roule au soleil xD

20170104_111323.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le soleil s'installe sur Lyon, ça fait vraiment du bien de voir le ciel quand même, il y avait longtemps! Il fait 1.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 29 minutes, téléphérique a dit :

Et voici qu'à 11H15 le soleil perce dans le ciel de Bresse

 

 

Miracle xD

Énorme le minet, la renaissance se lit sur la photo :D

 

Ici il fait toujours tout gris, vous voulez pas souffler un peu votre ciel bleu ? :(

 

Toujours dans le négatif même si ça remonte un peu : -0,6 °C.

 

Tn de -1,6 °C finalement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 15 minutes, Mica a dit :

...Ici il fait toujours tout gris, vous voulez pas souffler un peu votre ciel bleu ? :(...

Je veux bien sauf que l'embellie n'aura pas duré et que les nuages sont de retour. Je ne vais même pas commencer à souffler par chez moi car c'est peine perdue vu tous les nuages qui arrivent du Nord. Peut-on espérer quelques flocons en fin de journée:huh:

20170104_120515.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinée glaciale sur Annemasse avec -6. Les nuages de la perturbation sont arrivés en fin de nuit. Actuellement toujours aucun dégel et le ciel se dégage (temporairement) côté pays de Gex. De la neige pour ce soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Bonjour à tous et meilleurs voeux :)

 

De retour par ici après deux semaines dans le Sud Ouest. Il faisait gris ce matin mais cela s'est dégagé peu avant midi. Profitons-en, la masse de nuages qui descend du nord va bientôt arriver. Il faisait +0.9 °C à 12h à Bron. En espérant un petit saupoudrage ce soir chez moi :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On profite de quelques éclaircies sur Ambérieu en ce moment mais ça ne va pas durer.

Ambiance toujours froide bien évidemment.

Toujours dans le négatif à ma Davis avec -0;6° située à 10 km plus au nord.

Comme Pascal en Bresse, j'attends quelques flocons avec impatience !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Les nuages bas se sont dissipés en fin de matinée et depuis brille un soleil d'hiver dans une ambiance un peu brumeuse, Tx provisoire 3,8°C, le vent est faible.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bon j'ai pu profiter du soleil du temps de midi, ciel tout bleu durant un peu plus d'une heure, puis la belle masse compacte est arrivée !

 

La température vient d'atteindre son pic, Tx à +2,8 °C, ça redescend maintenant.

 

Le pire c'est qu'il faisait presque bon au soleil alors qu'il n'y avait que 2 °C :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Il neige en plaine de Bresse:rolleyes:

Les flocons ne sont pas très gros et la chute faible qui est d'ailleurs en train de se terminer.

La température est de 1.1° et les quelques flocons ne vont pas mettre longtemps à disparaître comme sur ce coffre extérieur :

IMG_6580.JPG

 

Il se remet de nouveau à neiger, un peu plus fort cette fois:rolleyes::rolleyes::rolleyes: :

20170104_153443 - Copie.jpg

Le temps de poster l'image et la neige cesse de nouveau...

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...