Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
il y a 1 minute, Haut-Forez42 a dit :

Ok c'est bien ce qui me semblé, c'est pour sa que j'indique qu'un autre front arrive sur Paris, c'est celui la qui est prévu pour ce soir, non ? 

le front arrive déjà sur la Saône et Loire ! 

Il y a même de sacré intensités vers Bourges.

 

C'est peu être le front vu actuellement qui est en avance ....et le second qui n'était pas modélisé. En tout cas c'est que du bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Hirlam voyait le front toucher la Saône et Loire vers 16h....il est donc dans les clous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, julien01150 a dit :

Hirlam voyait le front toucher la Saône et Loire vers 16h....il est donc dans les clous

Et hirlam était bon pour Lyon et val de Saône?

Le ciel se voile par le nord  / nord ouest ici...

Modifié par Nocturne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Oui Hirlam très bon, même pour la VDR.

 

Sinon bien évidemment aucune surprise ce matin à Valence, avec une Tn à 2,4°C, et de la pluie mêlée à de jolis flocons. Les premières hauteurs par contre ont eu droit au manteau blanc...

 

Actu il fait 5,0°C sous le soleil et un mistral en pleine forme ! On prie fort pour ce soir ! :angel:

Modifié par alex26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
il y a 3 minutes, Nocturne a dit :

Et hirlam était bon pour Lyon et val de Saône?

Le ciel se voile par le nord  / nord ouest ici...

il m'en a tout l'air, par contre il voyait un front beaucoup plus étendu comme arome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01
à l’instant, Saint Marcellinoi a dit :

Ce front n'existe chez aucun modèle aussi tôt à part HIRLAM.

 

 

si sur arome, avec un petit décalage temporel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Petite balade au ski dans les stations entre Oriol en Royans (400m) et Leoncel  (1000-1200m! Grosse couche de neige. 

429912587_43596.jpg

426213702_203067.jpg

 

426014632_141169.jpg

Modifié par Royans26
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle averse de neige vient de déposer 1 à 2cm de neige supplémentaire à Gex. Le soleil revient à présent.  C'est Guillaume ancien habitant de Divonne qui est maintenant en haut de Gex à 670m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maestro69400 a dit :

4°c. Faut que ça baisse pour que ce front cadeau nous soit favorable 

 

La température devrait rapidement chuter des l'arrivée des précipitations vu la masse d'air en altitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette (73)

L'ouest des savoie peut s'attendre à quoi ?

pour la nuit dernière , quelques centimètres à Chambery centre , 12 chez moi a Jacob Bellecombette, différence de fou ,quasi plus rien à L aeroport 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le soleil a fait son apparition ce qui a permis à la T de monter à 2,3°C. Du coup, la neige a un peu fondue et tassée. Je viens de mesurer 16 cm sur la planche contre 20 cm ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Finalement belle épisode neigeux, pour st Blaise Du Buis. Qui au final se retrouve, avec quand même a 20 cm a 12h30. L'après-midi fut très ensoleillée, mais aussi bien froid du a cette forte bise par moment. Photos a venir. La T° était de -2°C a 16h10 devant chez moi ( thermomètre de voiture).

 

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
chevrieres 450m altitude isere

donc je revient de faire de la luge avec ma fille que du bonheur en plein champ la mesure et de 18 19cM lontemp que g pas vue sa 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de neige dans le genevois haut savoyard, le Jura ayant tout ramassé. En revanche, 40cm de poudreuse légère à Taninges, Mieussy et Cluses, énormes difficultés de circulation jusqu'à 13h. Beaucoup d'accidents. Quel plâtrage pour la basse altitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Petit tour du coté de Chèzeneuve cet après-midi où 200m de plus fait toute la différence ( environ 7cm de neige ).

neige3.jpg

neige2.jpg

neige7.jpg

neige6.jpg

 

Plus bas, ici, les 3-4 cm de neige de ce matin ont pratiquement fondu avec un soleil qui a réussi à briller à partir de 14h-15h. Tx 2,7°. Ta 2,3°.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plus que 1 à 2 cm très tassés ici. Le vent + T positives faisant leur œuvre. Ta : 1.9°C.

 

Le front de ce soir à en plus disparu...Bref, on va finir à poil avant le froid sec de chez sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore le degré de trop... :( (voir deux en fait)

 

Ce matin en me levant à 7h il y avait moins de neige que lorsque je me suis couché... Il n'a jamais vraiment gelé cette nuit.

 

Bon perso comme l'épisode a été conséquent en altitude, ça rattrape largement. Reste que c'est un beau flop pour Grenoble (bon, on a quand même eu de la neige...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...