Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 1 minute, Saint Marcellinoi a dit :

Y a un poste de douane '' interdiction d'entrée ''

 

:D

 

Ici la température baisse bien -1°C

Peut être mais ça n'a rien de très drôle 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

il y a 2 minutes, pit38 a dit :

Mdr ils viennent de montrer oyeu et charavines au info sur tf1 par rapport a la neige!!!

et ils ont donné une couche exacte au moins ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a 4 minutes, fiflot a dit :

bien !!!, tu vas y perdre au change , quoi que longeray léaz c'est sec de chez sec, je connais

 

Pour travailler à Lyon c'est le top, immobilier pas cher et à 25 minutes en train pour les directs.

 

--------------------------------------------

 

Je quitte l'Arbresle à l'instant, 0.5°C, neige modérée qui accroche sans difficulté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
à l’instant, _Nico_ a dit :

 

Pour travailler à Lyon c'est le top, immobilier pas cher et à 25 minutes en train pour les directs.

 

--------------------------------------------

 

Je quitte l'Arbresle à l'instant, 0.5°C, neige modérée qui accroche sans difficulté.

 

Par contre faudra être accroché pour le train, beaucoup de problèmes sur cette ligne, un vrai carnage même.
 

Sur Chavagneux, le ciel est maintenant couvert, -1.4°, ça remonte un peu avec l'arrivée des nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 12 minutes, sebinnis a dit :

et ils ont donné une couche exacte au moins ? 

 

Ah oui c'est sur  ,  la couche est énorme pour le secteur  , sacrés journalistes. :D

 

Épisode moyen sans plus en TF ,  je regarde le replay après le repas  , bon appétit au passage. 

 

Sinon le sel et la soupe ont regele  , véritable patinoire sur la route devant chez moi ( un miroir )  , bien plus dangereux que ce  matin sur la neige. 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Portos0202 a dit :

Bon je vais aller chercher la corde,je suis au bout du roulot la 💉

tellement au bout que tu ne sais meme plus écrire rouleau xD je te taquine bien sûr

aller ne perds pas espoir, c'est pas terminé , il y a des averses qui se profilent à l'arrière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 29 minutes, Cedski a dit :

 

Bon alors du coup, il y a encore une fois beaucoup plus de neige dans l'hypercentre que vers chez nous !! :D un bon 5 et les trottoirs sont bien blanc encore ! Hallucinant ce manque de déveine... cependant à Chambéry c'est encore pire, y a vraiment pas grand chose.

 

par contre a annecy c'est chouette! Belle couche d'une dizaine de cm, à peine tassé.

 

Lol, incroyable quand même... Le climat de la cuvette devient fou ! Ici, 2 cm au mieux ce soir, et l'herbe apparait à pas mal d'endroits. C'est encore continu mais...

 

0.7°C en baisse assez rapide actu. Bise en atténuation.

 

Une analyse de cet épisode serait intéressante, il y a pas mal de choses qui m'échappent...Le problème numéro 1 fût cette masse d'air limite en BC, compensé par une belle isothermie hier au soir entre 22h et 2h globalement (courbe de la T plate à 0°C chez moi en ces horaires). J'estime la couche max à 6 voir 7 cm vers 2h, mais comme je ne le saurais jamais, j'ai mis 5 dans les stats. T qui est remonté à 1°C par la suite à cause du vent qui a fait capoter l'isothermie. Sans doute de la pluie/neige là dessous, sous des RR faiblissantes. Puis lente agonie de la neige durant quelques heures pour finalement découvrir un massacre ce matin ! Même phénomène autour de Chambéry, pourtant plus haut, avec des RR encore plus faible. Mais Chambéry aurait dû tirer son épingle du jeu malgré tout avec ses quelques 50~100m de plus qu'ici. Vraiment étrange, sauf si le problème principal est simplement une conjonction du manque de RR, /masse d'air limite, tout simplement. Grenoble ville étant plus à l'est et plus près du rail de RR ayant stagné le long du Grésivaudan...

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 1 minute, robi38 a dit :

 

Lol, incroyable quand même... Le climat de la cuvette devient fou ! Ici, 2 cm au mieux ce soir, et l'herbe apparait à pas mal d'endroits. C'est encore continu mais...

 

0.8°C en baisse assez rapide actu. Bise en atténuation.

 

Une analyse de cet épisode serait intéressante, il y a pas mal de choses qui m'échappent...Le problème numéro 1 fût cette masse d'air limite en BC, compensé pas une belle isothermie hier au soir entre 22h et 2h globalement (courbe de la T plate à 0°C chez moi en ces horaires). J'estime la couche max à 6 voir 7 cm vers 2h, mais comme je ne le saurais jamais, j'ai mis 5 dans les stats. T qui est remonté à 1°C par la suite à cause du vent qui a fait capoter l'isothermie. Sans doute de la pluie/neige là dessous, sous des RR faiblissantes. Puis lente agonie de la neige durant quelques heures pour finalement découvrir un massacre ce matin ! Même phénomène autour de Chambéry, pourtant plus haut, avec des RR encore plus faible. Mais Chambéry aurait dû tirer son épingle du jeu malgré tout avec ses quelques 50~100m de plus qu'ici. Vraiment étrange, sauf si le problème principal est simplement une conjonction du manque de RR, /masse d'air limite, tout simplement. Grenoble ville étant plus à l'est et plus près du rail de RR ayant stagné le long du Grésivaudan...

Tu oublie un élément important qui n'a rien avoir avec le climat. Le réchauffement urbain. Imagine toi dans la même situation avec le vent qui se lève mais sans le réchauffement urbain, jamais il n'y aurait eu de pluie et neige mêlé, les 3/4 centièmes de degrés du au réchauffement urbain ça change tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se calme progressivement..

 

Intensités fort sympathique sous le petit front... si ça durait plus à ce rythme ça aurais donne facile 8 à 10 cm par heure.. dommage mais bon c'est déjà inedit depuis 2012 au moins ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, buche a dit :

ici -7.7°C. toujours étoilé.

spéciale dédicace à Nocturne qui voit enfin la neige! 9_9

et il la voit de chez lui en nocturne c'est encore mieux :D

 

Modifié par sebinnis
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

En plaine de Bièvre ça commence bien ce soir à 20h20 déjà -7.4 °C (La Frette) ... et ça chute

 

le réseau secondaire est par endroit bien verglacé

 

Un front neigeux arrive .. autant dire que je vais prendre quelques centimètres supplémentaires à rajouter au 8 cm tassé

 

Niveau neige rien de bien exceptionnelle par contre la vague de froid qui s'annonce ici risque de piquer.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà c'est laborieux mais les rr finalement progressent sur Lyon, et jusque l'extrême ouest de l'isère, à Vienne

dans le 38 il ne reste quasiment plus que le secteur de l'isle d'abeau qui n'a rien reçu

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...