Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre -Est


ricos

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
à l’instant, alex26 a dit :

Ça partait bien sur Valence tout à l'heure, malgré la forme des flocons, très fins, ça a tenu sur les voitures une fois que l'intensité était suffisante. Et puis, dès que les flocons ont commencé à grossir, toujours sous une bonne intensité, PAF le front se désagrège ! Pas possible d'avoir la poisse comme ça !

 

Donc très léger saupoudrage, et comme il ne gèle pas encore (1,4°C actu), ça fond légèrement.

 

La grosse salve qui va quitter la Nièvre est bien sympa, mais je ne parierai pas dessus ! Avec la chance qu'on a, ça va se désagréger ou alors ça va faire comme Arpège le préconise: tout va passer sur l'Ardèche et le MC ! Je ne demande pas le diable pourtant, 2-3 cm suffisent à mon bonheur, est-ce trop demandé pour Dame nature ?

Tu sais la roue peut tourner.. qui nous dit que demain les modèles ne vont pas décaler le gros front à l'est ? comme ils ont décalés le front de ce soir à l'ouest 4h avant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir à tous !   Comme annoncé ce matin j'ai été faire de nouveau un petit tour du coté du Mont Boussuivre (et oui encore!) cet après midi, pour rappel il culmine à 1004 m d'altitude.

Bonsoir a tous !   Comme dit plus haut dans le topic j'ai été faire une petite balade cet après midi car malheureusement si j'attends la neige ici (val de saone) je risque d'attendre longtem

quelques photos  ce soir , depuis le vercors .. une vingtaine de cm vers 1000m

Images postées

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 7 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Tu sais la roue peut tourner.. qui nous dit que demain les modèles ne vont pas décaler le gros front à l'est ? comme ils ont décalés le front de ce soir à l'ouest 4h avant.

Quand on pense à la région lyonnaise qui s'est faite avoir bien comme il faut ça en devient risible ce manque de chance 😂

 

Modifié par samcyr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le front est en train de se disloquer à l'entrée en isere.. bloqué par le froid?

le gros paquet sur clermont actuellement va nous passer à coté..

st marcellin pourrait peut etre recuperer quelques miettes..

 

on a repris un peu plus d'1°, avec actuellement -5.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, samcyr a dit :

Quand on pense à la région lyonnaise qui s'est faite avoir bien comme il faut ça en devient risible ce manque de chance 😂

 

 

Lyon à été clairement dans la poisse la plus totale.. ici on s'en sort bien au nord des monts d'or.. pour une fois !

 

A voir la suite mais bon il semble que ça soit trop à l'ouest pour tout se qui se situe à l'est des monts du lyonnais et beaujolais.. le gros va probablement passer sur la Loire le forez ainsi que l'allier le Puy de dôme et la haute loire

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 6 minutes, a_centaure a dit :

le front est en train de se disloquer à l'entrée en isere.. bloqué par le froid?

le gros paquet sur clermont actuellement va nous passer à coté..

st marcellin pourrait peut etre recuperer quelques miettes..

 

on a repris un peu plus d'1°, avec actuellement -5.9°C

Si on peu appeler ça un front.. il est éclaté comme un cheval sur le front de l'est....

 

Le ciel se couvre la lune a disparu.. le ''front'' serait à Romans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Photos prises aujourd'hui à Dolomieu

 Dolo2.jpg

dolo.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Forte averse de neige en cours cette fois la température  est bien négative  avec - 2,6° donc elle tient sans problème  les routes ont toutes blanchies. En début  de soirée le ciel dégagé  A permis à  la température  de bien baisser à -3,7°. A noter qu'entre  18 h et 19h la température a baissé de 5°à  Saint Geoirs en tombant à -7°  et même  -8° à  20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 18 minutes, Nocturne a dit :

 

Lyon à été clairement dans la poisse la plus totale.. ici on s'en sort bien au nord des monts d'or.. pour une fois !

 

A voir la suite mais bon il semble que ça soit trop à l'ouest pour tout se qui se situe à l'est des monts du lyonnais et beaujolais.. le gros va probablement passer sur la Loire le forez ainsi que l'allier le Puy de dôme et la haute loire

nocturne tu as vu la neige c'est déjà bien ;) nous lyonnais on ne peut que se taper la tête contre les murs 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Il ne neige plus en plaine de Bresse et on distingue la lune à travers les nuages, preuve de leur faible épaisseur.

0° pile sous abri, -0.6° au sol.

Bonne nuit;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la poisse aussi à clermont, vu sur le topic du MC, il pleut apparemment là bas, c'est même encore + la poisse si c'est le cas parce que ca doit se jouer à un degré près :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a 3 minutes, Egaro-01 a dit :

La neige vient de se remettre à tomber dans le Pays de Gex, modérée.

 

Bienvenue sur le forum, indique ton secteur sur ton profil, c'est mieux pour le suivi de tes observations ;)

 

Pas l'ombre d'un flocons ici, -3.2°C stable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Ici bel épisode ce soir avec 4 à 5 cm en plus! L'ambiance est sympa dans le village! Les arbres n'ont même pas déchargé cet après-midi malgré le soleil!  http://0099da335578e124016de5e2885d830c.jpg

Modifié par julien 01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Au vu du radar et des derniers modèles, l'est centre-est ne récoltera pas grand chose, sinon rien. Si on fait un bilan du mauvais temps, on aura eu 1,5 jour "perturbé" (vu que beaucoup n'ont pas cumuler grand chose de quoi que ce soit) après 1 mois et demi de sécheresse et on repart sous l'anticyclone sans porte de sortie pour l'instant... Et mis à part ceux qui ont touché 30 à 50 cm c'est quand même misérable ce qui est tombé, ça n'améliorera pas la situation des nappes phréatiques qui devraient normalement se recharger.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
chevrieres 450m altitude isere

je c est pas pourquoi je sens que c est raper pour cette nuit mais quand meme un super episode 14cm sur une  murette 19cm en plein champs qui va reste 1 semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Retour de quelques faibles averses de neige. A peine 2 cm au sol au nord de Lyon (15 km).

Ambiance sympathique mais les cumuls ne seront pas extravagants.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je mesure 6 cm de neige bien gelée ce soir, petit bilan au final ici avec une hauteur maximale de 8 cm au lever du jour et un cumul de 14 cm depuis le début du mois, il y avait eu 4 cm mardi dernier.

 

Le ciel est nuageux actuellement, il fait -2.4°C, Tx 1.0°C dans la matinée, Tn du jour à 19h -1.7°C

 

Je suis passé à Rumilly et ce soir et il reste peu de neige, la couche augmente bien en allant vers Alby et devient intéressante à Cusy à proximité des Bauges.

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 1 minute, Josantander a dit :

Retour de quelques faibles averses de neige. A peine 2 cm au sol au nord de Lyon (15 km).

Ambiance sympathique mais les cumuls ne seront pas extravagants.

 

et 0 cm vers lyon malheureusement 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, samcyr a dit :

et 0 cm vers lyon malheureusement 

 

 

Monte à Fourvière xDxD

 

La neige commence à recouvrir les surfaces où la neige avait fondue.

Modifié par Bucco-Roda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 5 minutes, davp a dit :

je c est pas pourquoi je sens que c est raper pour cette nuit mais quand meme un super episode 14cm sur une  murette 19cm en plein champs qui va reste 1 semaine

A voir autour de 2/3h du matin... si on recolte 2cm je signe direct

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
à l’instant, Bucco-Roda a dit :

 

Monte à Fourvière xDxD

 

La neige commence à recouvrir les surfaces où la neige avait fondu.

et oui mais malheureusement je suis trop loin de fourvière ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...